Messages Contemporains 2020

Pourquoi Dieu permet-il la souffrance de l’innocent ?

Flavius Joseph - reçu par Al Fike le 1er Janvier 2020, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.

Title

Je suis Flavius Josèphe. Je suis venu répondre à la question que vous vous posez depuis plusieurs jours, et pour laquelle vous désirez des éclaircissements. Pour ce faire, nous devons remonter de nombreux siècles en arrière, jusqu’au début de l’établissement de l’humanité sur ce monde. A cette époque où Dieu a créé les premiers parents ou ceux qu’ils représentent, la Terre était en équilibre et en harmonie. Les éléments travaillaient ensemble pour maintenir la vie. Les premiers parents ont été bénis avec une âme purifiée, et un début très prometteur pour leur commencement sur cette planète et la prolifération de l’humanité sur celle-ci.

Mais au début, une question de Dieu fut posée à Sa Création : **« Voulez-vous suivre le chemin que J’ai établi pour vous afin que vos âmes puissent continuer à croître et à s’étendre avec Mon Essence implantée dans votre âme, et y rester et croître pour toute l’éternité ou voulez-vous suivre votre propre chemin et marcher sur cette Terre et, par conséquent, les sphères de l’esprit, à votre manière ? » Et le choix a été fait d’être indépendant.

Donc votre longue histoire d’humanité sur ce monde continue à suivre cette voie de l’indépendance. Votre nombre a augmenté et augmenté et augmenté jusqu’à ce que la planète entière soit éclipsée par la condition humaine. Cette condition humaine ne pense pas ou très peu aux voies de Dieu et à l’harmonie de Sa Création. Au lieu de cela, l’humanité devient de plus en plus consommatrice et égoïste avec de grands désirs de bénéfices et de gains matériels et avec peu d’attention pour les conséquences de ces choses.

Car l’élan de la condition humaine et des actions humaines sur votre monde continue de croître et est immense dans ses effets. Non seulement dans la nature physique de votre monde et de vos actions, mais aussi dans les effets spirituels qui viennent avec vos pensées, vos intentions et vos désirs, créant de grandes vagues de pensées et d’actions inharmonieuses qui ne sont pas considérées avec sagesse, des efforts qui sont souvent dans l’erreur et qui sont difficiles à rectifier.

La puissance de l’humanité est grande et son pouvoir n’est pas entièrement compris. Ainsi, l’humanité continue à errer dans l’obscurité. Il lui manque la sagesse. Il lui manque l’amour. Il lui manque la capacité de voir au-delà du petit monde qu’elle a elle-même créé, pour avoir une vue d’ensemble de ses effets collectifs sur le monde. Ainsi, les éléments de la Terre, ces grandes roues et la mécanique que Dieu met en mouvement pour le bien-être de toute la Création sont affectés par l’immense pouvoir de l’humanité. La conséquence ultime du choix qui a été fait au début de la création de l’humanité se concrétise maintenant.

Elle est le résultat d’actions destructrices et inharmonieuses de l’humanité. Ainsi, toute la Création souffre de ces actions. Tout le monde a été perturbé. Les cycles naturels changent rapidement à cause de ces perturbations et des effets de la condition humaine impliquée sur cette planète.

Il y a donc de grands bouleversements. Il y a une grande souffrance. Non seulement l’humanité souffre, mais toute la création également. Oui, il y a une grande inquiétude pour les animaux. Les créatures de toute espèce que Dieu a créées continuent d’être victimes des grandes vagues de ténèbres que l’humanité a créées sur cette planète. En effet, Dieu est attristé, comme nous le sommes dans le Royaume Céleste, de voir ces grandes forces déchaînées par l’ignorance de l’homme.

Pourtant, les Lois de Dieu sont immuables. Elles ne peuvent être changées. Le monde est soumis au libre arbitre de l’humanité et, de ce fait, tout souffre en conséquence. Pourtant, comme nous vous l’avons dit à maintes reprises, il existe un plan pour le salut de l’humanité et le salut de votre monde. Tout ne viendra pas à la destruction et à l’obscurité, mais ces tendances, ces énergies et ces conséquences seront inversées dans le temps.

Je vous demande à tous de continuer à prier pour l’infusion de l’Amour du Père. Priez pour le succès du grand plan de Dieu pour le salut de votre monde. Cherchez à être des instruments afin de pouvoir faire votre part dans ce grand effort pour sauver votre monde. Oui, tous souffriront. C’est malheureusement une conséquence des grandes marées et des grands courants d’énergies et des effets des activités de l’humanité. Mais aussi, Dieu a envoyé de nombreuses bénédictions à votre monde et continuera dans une plus grande mesure à bénir votre monde, à renverser les marées de ténèbres, à être dans le courant de la grande guérison de votre monde par Ses Bénédictions.

Car ceux qui détournent résolument leurs yeux de Dieu, qui ne ressentent que de la colère, de la frustration, du rejet de Dieu, espérant que Dieu apportera effectivement un don instantané de guérison à tous, se trompent tristement. Car les puissances de l’humanité sont grandes, comme je l’ai dit, et la puissance de Dieu est encore plus grande, mais Il n’annulera pas Ses Lois de la Création ni Son don de libre arbitre à l’humanité. Au contraire, il faut se rendre compte que ces éléments qui interagissent dans votre monde doivent trouver une résolution car toute la Création est conçue pour apporter l’harmonie dans le temps.

Les conséquences des actions humaines seront ressenties de manière dure, de manière qui reflète la dureté de l’humanité, de manière puissante et qui doit contrecarrer les efforts de l’humanité. Cela ne peut se faire en un instant. Cette interaction se poursuivra pendant un certain temps. Mais à la fin, Dieu l’emportera parce que Dieu est la Source de Tout, la Puissance de toute la Création. Par les Lois que Dieu a initiées dans la Création, il y aura une résolution dans le temps et un équilibre et une harmonie.

Mais cela n’apaise pas vos inquiétudes pour le moment, mes amis. Vous voyez de grandes destructions dans certaines parties de votre monde, des conséquences imprévues, des conséquences difficiles à accepter, des conséquences qui, dans l’esprit des hommes, entraînent d’autres destructions. Mais tous les éléments du monde ont un élément de guérison pour eux. Comme Dieu continue à faire naître la puissance de ces éléments dans le monde, la guérison viendra. Le monde sera guéri. Les éléments de la Création apporteront la guérison.

Ils sont cependant comme une épée à double tranchant. Avec le changement vient, parfois, la destruction. Mais avec la destruction vient le changement et l’opportunité de construire un monde qui est meilleur, une opportunité pour les éléments du monde naturel de conspirer pour guérir ces endroits déchirés par la dureté des éléments. C’est la manière dont Dieu a créé le monde. Dans Son infinie sagesse, ces éléments continueront à entrer en jeu pour aider à guérir et à changer votre monde.

Oui, beaucoup de créatures ont perdu leur vie sur ce monde et retournent à la source d’où elles sont venues. Mais cela ne signifie pas la fin, la fin absolue de ces belles créations de Dieu, simplement une pause pendant que Dieu continue à faire sa volonté sur votre planète, continue à permettre aux éléments de changement et de renouvellement d’apparaître, pour apporter une plus grande harmonie à votre monde. Cela se verra encore et encore dans votre monde en cette grande période de changement et de transition, de guérison et de destruction.

Ce n’est pas le résultat de l’intention de Dieu d’amener de telles forces en jeu dans votre monde. C’est le résultat des actions de l’humanité de continuer à contrecarrer les Lois de Dieu et les Lois de la Création en pensant que c’est à leur avantage et que ce n’est pas le cas. À la fin, l’humanité verra sa folie, comprendra qu’elle ne peut pas ignorer ce qui est vraiment la belle Création de Dieu qu’est votre monde.

Certains viendront dans l’humilité et la honte à Dieu pour demander le pardon, pour chercher une autre voie. Ceux qui ne peuvent pas se résoudre à admettre leur folie souffriront de grandes conséquences parce que la folie de l’homme ne peut pas continuer à gouverner ce monde d’une manière aussi dure et peu aimante. Ainsi, la vérité continue à se déployer dans votre monde. Ceux qui sont innocents, ceux qui sont ignorants, ceux qui sont éloignés de Dieu seront victimes des grandes vagues de changement, des grands éléments conspirant pour apporter la guérison au monde.

L’humanité ne peut y échapper. L’humanité est victime d’elle-même. L’humanité a reçu de grandes bénédictions et a fait de grands choix. Pourtant, l’humanité continue à dormir, à choisir ce sommeil, cette ignorance, ce manque de connaissance, de soin et d’amour. L’humanité a une grande capacité pour toutes ces choses mais a choisi au contraire d’être sévère dans son esprit, d’ignorer les supplications de son âme, les supplications de Dieu, les supplications de tous les anges pour venir à ce lieu d’humilité et de grâce qu’est le Toucher de Dieu sur eux et le Saint Toucher de Son Esprit dans leur âme.

Nous prions pour cela. Je sais que vous priez pour cela. Pourtant, lorsque vous êtes témoins de la grande puissance de cette Terre dans ses tentatives de guérison et de nettoyage de ces éléments de discorde, vous êtes opprimés. Vous vous inquiétez et vous vous souciez de ce qui se passe. Au contraire, je vous exhorte à prier, à prier sans cesse, à prier pour la guérison de votre monde, à prier pour la guérison de votre propre âme, à prier pour le salut de tous. C’est ce qui aidera à ramener l’harmonie. C’est la grande puissance que beaucoup d’entre vous ne reconnaissent pas et ne comprennent pas, la puissance de la prière.

Continuez dans vos efforts, âmes bien-aimées. Continuez à être patients, à être fidèles. Mettez de côté votre peur et votre colère. Je sais que c’est difficile dans des circonstances qui semblent être impossibles à accepter. Pourtant, au sein de votre âme, vous savez que le changement doit venir, que la guérison doit venir, que tout en vous doit revenir à l’harmonie de la création de Dieu. Ainsi, ce sera avec vous. La Main de Dieu est sûrement sur vous. Acceptez que le plan de Dieu est de l’ordre le plus élevé et de la plus grande sagesse. Vous verrez avec le temps, à mesure que Son plan se déploiera, comment Dieu a béni et apporté l’harmonie au monde entier.

Que Dieu vous bénisse, mes amis. Nous sommes avec vous. Nous comprenons votre angoisse et votre souffrance, et pourtant le monde souffre d’angoisse et de désaccord depuis de nombreuses années. Il est temps que la guérison commence, et elle s’est déroulée et se déroulera dans le temps et l’harmonie de la volonté de Dieu. Que Dieu vous bénisse, mes chers. Que Son Amour continue d’éveiller votre âme à la Vérité, à la compréhension, à la compassion, à la patience et à l’Amour.

Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je suis Josèphe et je suis heureux de vous parler aujourd’hui. Dieu vous bénisse. Dieu vous bénisse.

Lien vers les messages des années 2020

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année