Messages Contemporains 2019

La pauvreté de l’Occident

Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 2 Septembre 2019, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.

Je suis ici votre frère et ami dans l’Amour de Dieu, Yogananda. J’ai écouté les récits des voyages des chères sœurs 1. Je dois dire que l’on peut ressentir la richesse de l’âme dans un endroit d’une telle austérité et d’un tel besoin. Oui, ces gens dans ce lieu lointain, la beauté de leurs âmes, l’ouverture contient une richesse que l’on ne voit pas souvent en Occident. J’en ai fait l’expérience dans mon pays où les extrêmes de richesse et de pauvreté existaient et existent encore. Des besoins très simples étaient satisfaits avec beaucoup de gratitude mais les aspirations spirituelles, les véritables aspirations spirituelles prenaient le pas sur toutes les autres préoccupations.

Jusqu’à récemment, je voyais le besoin d’apporter la vie spirituelle à l’Occident d’une manière plus spirituelle à travers le Kriya yoga et ma compréhension de Dieu que j’avais apprise de mes enseignants. J’ai vu la grande faim en Occident, non pas pour les choses matérielles, mais la faim de l’âme. Comme vous le savez, il y a encore une extrême pauvreté dans une grande partie du monde et en Occident tant de richesses matérielles, assez pour prendre soin du monde entier, facilement. Pourtant, vous voyez, la situation dans laquelle nous nous trouvons est très déséquilibrée. Alors oui, dans ce lieu lointain, ils continueront à avoir besoin de choses matérielles, de choses simples et seront remplis de gratitude lorsque vous les apporterez ou les enverrez. Mais vous vous trouvez vous-mêmes remplis de gratitude d’avoir été rencontrés par des gens, leurs âmes si ouvertes, si remplies de la joie simple de l’esprit, de l’Amour de Dieu, vous accueillant, accueillant vos âmes, touchant vos âmes, les âmes se touchant les unes les autres.

Alors maintenant, vous êtes de retour dans ce lieu occidental, avec tout le monde ravi de vous voir revenir sains et saufs et changés par vos expériences. Je vous demande à tous de continuer à lutter contre la pauvreté en Occident, la pauvreté de l’esprit, en apportant la Vérité de l’Amour et de la Lumière de Dieu à tous, où que vous vous trouviez. Vous êtes tellement bénis de voir à travers le matérialisme, de l’utiliser pour ce qu’il vaut mais de connaître dans vos âmes la vraie valeur, la vraie richesse, la grande abondance, la richesse de l’Amour de Dieu qui réveille l’âme, change le cœur, guérit les blessures.

Bienvenue à tous. Que Dieu continue à vous bénir tous, à remplir vos âmes, à vous changer, afin que nous soyons tous un dans la Lumière et l’Amour. C’est un privilège pour moi d’être ici. Je vous donne mon amour et mes bénédictions dans le grand Amour d’un Créateur glorieux. Que Dieu vous bénisse, votre frère et ami. Je suis Yogananda.

  1. Ce message a été délivré à un groupe de femmes revenant d’une visite et d’une action bénévole dans un orphelinat en Namibie, Afrique.

Lien vers les messages des années 2019

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année