Messages Contemporains 2019
Le mental et l’âme
Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 29 Juillet 2019, Schwenksville, PA, USA.
Je suis ici, Yogananda. Je souhaite parler des questions relatives au mental et à l’âme pour ceux et à ceux qui trouvent difficile de calmer le mental. Ceux qui sentent que peut-être, même s’ils prient et sont calmes, ils ne reçoivent pas l’Amour de Dieu dans l’abondance qu’ils souhaitent recevoir, mais pas à cause d’un manque d’intention.
Bien qu’il ait été dit que l’on ne peut pas faire deux choses à la fois, ou que l’on ne peut pas être à deux endroits différents en même temps, je souhaite vous dire qu’il est possible d’être dans votre âme et en même temps, d’être dans votre esprit. La question n’est pas de savoir si vous êtes dans votre esprit ou dans votre âme. La question est de savoir lequel des deux a le plus d’ascendant. Car être dans l’âme à travers les désirs de l’âme, du cœur, en ressentant la présence et en permettant à celle-ci d’informer l’esprit, c’est l’endroit où vous souhaitez être. Dans le monde, c’est le mental d’âme, le mental qui informe l’âme, le mental matériel.
Vous êtes dans la condition humaine, donc nous ne pouvons pas juger si vous êtes dans votre esprit ou dans votre âme, mais nous pouvons observer et encourager. Comme vous le savez, la prière, cette ouverture à l’Amour de Dieu, ce désir ardent d’être dans la Présence de Dieu, d’avoir votre âme remplie de ce Don précieux, cela seul, cette intention, que ce soit avec des mots ou en silence, cela atteint notre Père Céleste. Il ne peut s’empêcher de répondre avec son Esprit Saint et d’apporter l’Amour dans chaque âme qui envoie cette intention en avant et vers le haut.
Alors, mes chers amis, lorsque vous vous sentez envahis par des pensées matérielles, par des préoccupations, par toutes les choses de l’esprit, je vous le demande, allez dans votre âme. Parlez à Dieu : « Oh Père, mets mon âme dans ton âme. Ouvre-la à ton Amour. Touche mon cœur. Réveille-moi pour que je sois un être de Lumière et d’Amour pour toi. » Au moment où vous envoyez cette demande, les Cieux s’ouvrent, l’Amour coule, la Lumière jaillit. Vous ressentez la Présence de notre Créateur le plus aimant et vous êtes maintenant dans votre âme, informant votre esprit. Vous êtes maintenant dans un lieu de guidance. Vous savez maintenant, grâce aux perceptions de votre âme, quelle direction prendre, quoi faire. Lorsque vous êtes dans cet état de Grâce, cette Sainte Communion avec le Père, vous êtes, en un sens, intouchable par les esprits inférieurs, les forces obscures, les vexations et vous êtes donc en mesure d’apporter une présence de guérison à ceux qui pourraient autrement vous mettre hors d’harmonie, vous blesser d’une certaine manière ou comme on dit « vous blesser. »
Donc, mes chers, quoi que vous ressentiez contre vous, sachez que vous pouvez aller dans votre âme, que le Père l’ouvrira à Son Grand Amour et vous attirerez ceux d’entre nous qui ont le magnétisme spirituel, la Lumière qui vient dans votre âme, alors que nous descendons à travers les sphères pour être avec vous. Bien que ce soit un voyage qui peut être difficile, il est tellement gratifiant pour nous, même pour une seule âme qui commence cette transformation. Et maintenant, nous avons de nombreuses âmes au milieu de celle-ci.
Oh mes amis, nous sommes fiers de vous. Nous continuerons à vous encourager et à être avec vous dans ce voyage, non seulement pour votre transformation, mais aussi pour la transformation du monde et la grande guérison qui est nécessaire et pour laquelle vous vous êtes tous engagés et embarqués ; embarqués dans ce voyage, pour le bien de tous. Comment nous vous aimons.
Je suis avec vous, mon amour est avec vous. Que Dieu vous bénisse et vous embrasse dans Sa Lumière et Son Amour. Nous sommes tous unis en cela. Je suis Yogananda. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse.