Messages Contemporains 2019

Q&R : La loi de l’attraction et les attachements d’esprits sombres

Flavius Josèphe - reçu par Al Fike le 13 Juillet 2019, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.

Je suis de retour, c’est moi Flavius Josèphe. Comme c’est beau que Luc ait parlé à vos âmes, parlé en mots et en amour. Je vais maintenant tenter de m’adresser à vos esprits, car c’est de là que viennent vos questions, n’est-ce pas ? Je suis ici pour recevoir votre question.

[QG. Merci, cher Flavius Josèphe. Voici la question que nous avons choisie : Au fur et à mesure que nous progressons sur notre chemin et dans le cadre de nos efforts de guérison, nous rencontrons des personnes qui ont ou peuvent avoir des esprits sombres attachés. Quelle est la meilleure façon d’aider à la fois l’humain et cet esprit ou ces esprits ? Merci.]

Eh bien, je crois que ma réponse sera très simple : le pouvoir de la prière, mes âmes bien-aimées. Ce que vous appelez l’attachement d’un esprit est simplement une relation qui a été construite entre une âme individuelle et cet esprit qui, par les lois du rapport et de la communication, a créé un lien très fort. L’un renforce l’autre, n’est-ce pas ? Les pensées du mortel et les pensées de l’esprit vont et viennent, se mélangent et créent un tel sentiment qu’ils ne font qu’un, un peu comme vous le ressentez lorsque vous êtes proche d’un ami, que vous vous comprenez et que cette compréhension vous réconforte.

Un esprit qui vit dans un coin sombre de la réalité de Dieu se sent seul, a besoin d’amis pour se réconforter et cherche un mortel pour le faire. Car souvent, dans le plan où ils existent, bien qu’il y ait beaucoup d’autres esprits avec eux, il y a un profond sentiment d’isolement et de solitude. Il est possible, en raison des lois de l’attraction, que cet esprit sombre soit attiré par un mortel qui a en lui des pensées et des émotions sombres. Cette relation se forme alors entre les deux. L’esprit est perdu dans la réalité de ce mortel dans votre monde. C’est une situation plutôt triste, de voir ce que vous appelez des attachements maintenus dans votre monde matériel, mais en effet ils existent et sont assez communs.

Votre ami qui est venu vous rendre visite a une conscience aiguë de ces conditions et de cette relation. Bien qu’il ne puisse pas l’expliquer de la manière dont je l’ai fait, il comprend néanmoins très bien ce qui est impliqué et il est capable de communiquer avec cet esprit et de le pousser à se retirer de sa relation avec le mortel. C’est une chose très difficile à faire, âmes bien-aimées, pour convaincre cet esprit qui a trouvé tant de réconfort, qui a pu se nourrir des énergies du mortel et ressentir un certain soulagement de sa solitude et de sa condition de douleur. Cela nécessite des compétences, des capacités et des perceptions spéciales, une force pour aider à libérer ce mortel de sa condition d’attachement à l’esprit.

Oui, la prière est utile, mes bien-aimés. En fait, avec une prière intense faite dans la foi, l’amour et la compréhension de la situation afin qu’il y ait de la compassion et de l’amour, la guérison peut être accomplie et nous sommes toujours là pour vous aider dans ces situations. Bien que sans les bonnes conditions et capacités, nous sommes incapables d’accomplir la tâche sans ceux qui sont doués à cet égard.

C’est un sujet complexe, âmes bien-aimées. Encore une fois, il reflète les conditions malsaines et sombres de votre monde, comment les psychés de nombreux mortels sont pollués par l’influence des esprits sombres. Ils sont attirés par les inclinaisons et les désirs de ces mortels. C’est pourquoi nous insistons pour que vous gardiez vos pensées élevées, pour que vous soyez conscients de vos motivations, pour que vous soyez conscients de vos jugements, ces choses en vous qui ne reflètent pas l’amour, car vous attirez à vous les ténèbres lorsque vous entretenez les ténèbres. Vous attirez à vous la douleur lorsque l’obscurité est présente. Vous le savez. Vous le ressentez en vous.

Je ne suggère pas qu’il y ait des attachements, comme vous l’appelez, parmi vous, mais je dis que chaque mortel est vulnérable s’il ne suit pas les lois et ne comprend pas les dynamiques qui sont impliquées. La plupart des mortels ne le font pas. Ils n’ont aucune idée de ce qui se passe de ce côté de la vie qui est si dynamique et si immédiat dans ses réponses à l’attraction et à l’influence du monde des esprits.

Oui, vous abordez, comme je l’ai dit, un sujet très difficile, compliqué dans sa nature car le libre arbitre est impliqué. Les désirs des mortels et les désirs des esprits fusionnent pour créer une condition qui est difficile à démêler et créer un lien qui est difficile à rompre. Ainsi, ceux qui sont doués de cette manière fournissent un très beau service à l’humanité. Ceux qui le font avec amour et qui ont besoin de votre amour, de votre respect, de vos prières et de votre soutien, car l’intensité de ce travail et l’immensité de cette condition malheureuse dans le monde sont grandes. Il y a très peu de personnes dans votre monde qui sont capables d’être des instruments efficaces pour guérir ces conditions.

Oui, vos prières peuvent aider, mes bien-aimés. Votre compréhension et votre compassion sont importantes. Certains peuvent développer ces dons s’ils le souhaitent afin d’aider les esprits sombres et les mortels enfermés dans cette sombre condition. Mais il faut beaucoup de courage et de force, d’engagement et de perception, combinés à un don, un grand don et une grande capacité pour travailler de cette façon.

De toutes les manières, mes bien-aimés, il y a beaucoup de travail à faire. A chaque niveau, aspect et couche de la vie, il y a de l’obscurité, des perturbations, des désaccords et de la douleur. Lorsque nous disons qu’il y a beaucoup de travail à faire, nous sous-estimons certainement la situation à laquelle vous êtes confrontés sur ce monde. Cependant, pour que vous restiez forts, en connexion et en contact avec votre Père Céleste, guidés, développés, renforcés, dirigés et utiles, nous vous avons demandé d’écouter la volonté de Dieu et de lui obéir.

Nous ne vous suggérons pas d’assumer cette tâche et de développer ces dons à moins que ce ne soit la volonté de Dieu, à moins que vous ne soyez appelés à le faire. Bien que vous puissiez le faire de votre propre gré, c’est toujours votre choix, mais Dieu connaît vos dons. Il connaît votre potentiel et il a un plan pour engager ces possibilités et ces potentiels dans ce plan. Je vous suggère donc d’écouter votre guidance et d’apprécier ce que Dieu souhaite que vous fassiez. Ce n’est peut-être pas aussi spectaculaire que ce don dont je parle, mais est-ce moins efficace pour apporter la lumière dans votre monde ?

Considérez la sagesse de Dieu et le désir de Dieu que vous travailliez avec Dieu, que vous soyez avec Dieu, que vous permettiez à Dieu de travailler à travers vous. C’est la plus haute des aspirations. Cela vient avec la puissance de Son Amour dans vos âmes. Cherchez à servir dans le flux d’harmonie de la volonté et de l’Amour de Dieu dans ce monde et tout viendra comme il se doit, se déploiera et s’éveillera dans ce plan. Oui, beaucoup seront élevés. Beaucoup trouveront la guérison et la libération de l’obscurité et trouveront la joie plutôt que la douleur dans leur vie. Ayez la foi que vous jouerez votre rôle, que vous exprimerez vos dons, que votre service aura un sens, mes bien-aimés, et aura son impact dans le monde. Ayez confiance en Dieu. Ayez confiance en la volonté de Dieu.

Je vous remercie, mes âmes bien-aimées. Je suis Flavius Josèphe et je vais faire mes adieux pour l’instant, mais je reviendrai. Que Dieu vous bénisse, mes âmes bien-aimées. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers les messages des années 2019

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année