Messages Contemporains 2019
Votre défi est de libérer tout ce qui n’est pas de l’amour
St Matthieu - reçu par Al Fike le 5 Avril 2019, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.
Je suis Matthieu. Comme votre perspective ici sur Terre est limitée et comme il est difficile pour vous d’aller au-delà de vos routines et points de vue quotidiens vers quelque chose de plus grand et de plus grandiose. Vos esprits continuent de voir au plus près du sol, les événements quotidiens de votre vie. Pourtant, nous vous encourageons, âmes bien-aimées, à avoir une perspective plus large, plus profonde et plus élevée de la vie. Cela vient avec l’ouverture de votre âme, l’éveil à Dieu. Mais ces facultés de l’âme apportent profondeur, vérité et perspective à votre expérience de la vie.
Si vous pouvez vous concentrer davantage et plus longtemps dans votre état conscient sur ces perspectives plus élevées, alors les petites choses de la vie, les petits défis de votre vie sembleront moins importants et moins lourds. Mais vous devez être dans le flux, la perspective spirituelle de la vie, où les fardeaux de la matérialité, les difficultés de la complexité de votre vie terrestre ne sont pas aussi aiguës dans votre esprit. Cela demande de la discipline, de la persévérance et vous devez choisir ce que vous allez réfléchir dans votre tête et ce qui attire votre attention.
Pour beaucoup d’entre vous, les vieux schémas, les vieilles anxiétés, les lieux de souffrance, les lieux de projection, de jugement et de peur continuent à avoir une vie dans votre être. Vous continuez à les nourrir et à les renforcer par vos pensées et à vous accrocher à la vieille réalité de vos souvenirs et de vos machinations mentales. Pourtant, dans votre âme se trouve une liberté retrouvée, un éveil, une perspective qui est en effet très différente de celle du mental. L’être humain a tendance à se méfier de cette nouvelle voie, de ce nouvel éveil. Vous le testez constamment et vous comparez ces perspectives supérieures avec la condition plus terrestre qui est en vous. Dans une certaine mesure, vous craignez le changement. Vous craignez les changements qui se produisent en vous et vous vous précipitez vers le confort de vos anciennes habitudes, vous accrochant, renforçant et embrassant ce qui est vieux et familier.
C’est votre défi, âmes bien-aimées. C’est votre défi, d’aller au-delà de la peur, d’aller au-delà de la douleur, d’aller au-delà des anxiétés, des jugements et des anciennes perspectives qui, dans votre esprit, vous ont bien servi. Ce paradigme de pensée que vous avez façonné au cours de votre vie n’est plus pertinent, mais le mental persiste.
Le mental est têtu. Le mental est craintif et parfois en colère. Ces choses ne font pas partie de l’amour, mais de la peur et d’un sentiment de manque en vous. Pourtant, dans votre âme, il y a une plénitude de vie, un nouveau départ et une transformation qui se produit, réclamant votre âme pour Dieu, réclamant tout ce qui est dans votre âme, à la vie, pour venir dans la plénitude de la vie.
Votre défi, mes amis bien-aimés, est de libérer tout ce qui n’est pas de l’amour, de réclamer votre âme, de reconnaître cette partie de vous qui est puissante et belle, pleine de beaucoup de choses surprenantes, de trésors, de cadeaux et de perceptions qui viendront à votre conscience si cela est permis, si la tyrannie de l’esprit ne prend pas le dessus sur la douceur et la persistance de l’âme.
C’est votre défi, d’être concerté dans vos efforts, de nier l’erreur en vous en faveur de la vérité, d’être honnête avec vous-même, de voir au-delà des illusions de la vérité et de permettre au pouvoir de l’amour d’envahir chaque partie de votre être et de dicter vos actions et vos pensées, d’être fort dans l’amour, éveillé dans la vérité, proche de la source de tout amour et de vous nourrir du flux constant de celle-ci, les Eaux Vives de Dieu.
Dieu souhaite que vous buviez profondément, âmes bien-aimées, et que vous permettiez à Son Essence apaisante et transformatrice de guérir toutes les parties de votre corps, de rendre votre être entier, de sorte que le mental et l’âme ne fassent qu’un, en harmonie. Ainsi fonctionnant comme il se doit dans l’être réalisé qui est votre création, votre être, entier et vivant, vibrant et dynamique, beau et rempli d’amour, en accord avec Dieu, en accord avec le flux de la Volonté de Dieu et utilisant tout ce qui est en vous pour l’expression jubilatoire de votre vie joyeusement éveillée dans l’Amour.
Ce n’est pas seulement votre défi, mais le défi de l’humanité, d’éveiller ces nouvelles et merveilleuses parties de votre être. Car comment le changement peut-il être affecté dans ce monde si ce n’est par le changement de chaque âme éveillée dans l’amour, vraiment éveillée et en accord avec la vérité de la création de Dieu et ce qui est destiné à chaque âme individuelle ? Ainsi, comme dans la vie, vous faites deux pas en avant et un en arrière. Vous essayez quelque chose de nouveau, puis vous vous repliez sur l’ancien. Mais chaque fois que vous faites cet effort, vous renforcez la vérité. Vous écoutez en effet la volonté de Dieu qui vous pousse à aller de l’avant, qui continue à éveiller de nouvelles perspectives avec de nouvelles voies et de nouvelles expressions.
Oui, il y a des parties de vous qui sont craintives, des parties qui sont sceptiques, des parties qui sont résistantes, mais le pouvoir de l’amour continue à fusionner ces aspects qui sont encore vivants dans votre être, les transformant en quelque chose de différent et plus en harmonie avec les Lois de Dieu.
Âmes bien-aimées, vous avez la chance d’avoir une vie, vous avez la chance d’avoir les possibilités de la vie. Ne gaspillez pas les opportunités qui s’offrent à vous. Permettez-vous de vous éveiller. Permettez-vous d’aimer. Âmes bien-aimées, que Dieu vous bénisse dans ce voyage et vous éveille plus pleinement, en vous apportant la force, la perspective, la douce compassion, la compréhension éveillée, l’humilité et la grâce qui vous feront avancer, pour toujours.
Que Dieu vous bénisse, mes chers amis, je suis Matthieu, je vous aime. Que Dieu vous bénisse.