Messages Contemporains 2019
Nous ne sommes pas si différents
Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 1er Avril 2019, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.
Mon cher garçon, mon cher ami, je souhaite commencer par le début car cela semble être le meilleur endroit pour commencer.
Nous ne sommes pas si différents, toi et moi, bien que cette pensée ne te soit jamais venue à l’esprit jusqu’à maintenant car je la place dans ton cerveau. Mes parents souhaitaient que je devienne un homme spirituel, un enseignant, un gourou dans leur tradition et m’ont envoyé dans les écoles appropriées pour cette formation. Tes parents souhaitaient que tu deviennes prêtre et t’ont envoyé dans les écoles appropriées pour te former et t’inspirer, oui ? Nos mères étaient toutes deux des personnes profondément religieuses et cela a eu un effet sur nous deux très tôt dans nos vies de jeunes hommes. Tu es devenu un enfant de chœur et tu as souvent assisté à la messe quotidienne avec ta mère, oui ? Je priais, chantais et faisais des pujas 1 tous les jours à la maison ou au temple avec ma mère. J’avais accès à un système traditionnel très ancien qui pouvait me propulser sur la voie Hindoue en harmonie avec les désirs profonds de mon âme. J’ai développé mes dons et, bien sûr, tu connais assez bien mon histoire, en particulier depuis l’arrivée de Sri Yukteswar dans ma vie jusqu’à l’Amérique et le monde. Pour toi, qui as grandi en Occident et qui as des désirs spirituels profonds ainsi qu’une nature plutôt espiègle et très curieuse, les choses se sont passées un peu différemment.
Tu as simultanément souhaité une croissance spirituelle à partir de tes aspirations spirituelles et, en même temps, tu as poursuivi des désirs et des intérêts terrestres à la mesure de la révolution culturelle des années 1960 en Occident. La musique est devenue ta voie et ta passion, mais tu as également étudié de nombreux enseignements différents, du Christianisme ésotérique à la métaphysique, l’astrologie, les enseignements de Gurdjieff, les Soufis, la Gita, le Yoga, la Médiation et tu as suivi plusieurs gourous hindous et soufis, y compris l’étude de mes propres écrits. Tout cela, ainsi que ta nature quelque peu rebelle, t’a bien servi, mon cher fils, en te conduisant finalement à ta belle âme sœur et aux vérités de l’Amour de Dieu.
Je connaissais aussi cet amour, mais dans les limites et le contenu classique de l’Hindouisme qui enseigne qu’il est à l’intérieur, et je l’ai donc enseigné aussi. Cependant, tu as également découvert que je disais constamment à mes étudiants et à mes disciples de penser à Dieu, de demander à Dieu l’Unité, d’aller vers Dieu pour chaque chose dans la méditation et la prière plutôt que de mettre l’attention sur moi-même comme le font tant de gourous.
J’étais et je suis toujours un disciple de Dieu, comme tu l’es. Nous sommes sur le même chemin et pourtant j’ai dû entrer dans le monde des esprits pour comprendre que la réincarnation n’est pas un fait comme je l’ai enseigné et comme mon gourou l’a enseigné et qui est accepté non seulement dans l’Hindouisme mais par de nombreuses personnes dans le monde. Lorsque j’ai vu tous mes proches, tant ceux qui étaient spirituellement avancés sur terre que ceux qui étaient plus matériellement concentrés sur terre, dans le monde spirituel, ainsi que certains enseignants spirituels très anciens, et qu’ils m’ont dit qu’AUCUN d’entre eux n’avait jamais eu d’expérience de réincarnation sur terre, j’ai su. Je pouvais le voir très clairement et il m’a été facile d’abandonner cette croyance.
Prier pour l’Amour de Dieu est devenu ma pratique principale et mes retrouvailles et mon réalignement avec mon professeur bien-aimé Sri Yukteswar, déjà bien établi dans les vérités de l’Amour Divin, le grand cadeau de notre Créateur pour ceux qui le demandent, m’ont aidé à progresser rapidement à travers les différentes sphères comme je l’ai décrit par l’intermédiaire de ton ami et merveilleux médium Al Fike.
Je souhaite te raconter mon expérience avec le Maître Jésus, que j’ai toujours aimé lorsque j’étais sur terre et sur lequel j’ai beaucoup écrit à travers la lentille de mes compréhensions orientales et que j’ai incorporé dans mes enseignements en l’honorant comme l’un des grands maîtres. Il est en effet l’âme la plus élevée du Royaume de Dieu et l’esprit le plus aimant, le plus gracieux, le plus humble et le plus glorieux, au-delà de toute description par de simples mots. Sur terre, j’ai réalisé des choses sur lui et sa vie qui étaient en harmonie avec la vérité, alors que d’autres choses j’ai super imposées sur lui dans le cadre de la compréhension, même limitée, de ma propre tradition. Tu as eu le privilège et la grande chance de lire les écrits de James Padgett et de vivre avec ta chère Care et beaucoup d’autres personnes qui t’ont enseigné ces vérités pendant plus de 30 ans de ta vie sur terre. Quel cadeau tes Amis d’Amour Divin sont pour toi et pour le monde. Nous allons travailler ensemble pour apporter ces vérités au monde.
Il est temps maintenant pour moi de délivrer les enseignements plus larges à mes disciples sur terre et c’est mon souhait profond que ti me permettes de le faire à travers nos conversations en esprit. Nous sommes un dans l’Amour de Dieu qui embrasse toutes les religions et les transcende pourtant dans la transformation de nos âmes. Ton frère et ami de ton âme éternelle, Yogananda.