Messages Contemporains 2019
Ne présumez pas de la manière dont la volonté de Dieu s’accomplit
St Étienne - reçu par Al Fike le 15 Mars 2019, Monroeville, PA, USA.
Dieu vous bénisse, amis bien-aimés. Je suis Étienne. Dieu est un opportuniste. Dieu utilise chaque fissure et chaque fente, chaque trou et chaque recoin pour apporter la lumière et la vérité. Ne sous-estimez pas l’intention et la persistance de Dieu à apporter la lumière à ce monde. Il utilisera chaque opportunité pour le faire. Mes chers et beaux amis qui cherchent à servir Dieu, ne limitez pas votre service par vos jugements ou vos concepts sur la façon dont Dieu exprimera Sa volonté et Sa vérité dans ce monde. La manière dont ces choses peuvent être accomplies est souvent surprenante. Les personnes qu’Il peut utiliser sont souvent surprenantes.
Un individu, qui dans votre esprit et votre jugement peut sembler inapte, peut être choisi par Dieu pour servir d’une manière particulière, pour apporter un changement, une lumière à une situation ou une circonstance. Dieu travaille dans les coins, pour ainsi dire. Souvent, Ses efforts ne sont pas directs, mais empruntent des voies surprenantes et détournées. En raison du pouvoir et du don que l’humanité porte en elle avec le libre arbitre, il est difficile que la volonté de Dieu soit directement mise en œuvre dans votre monde et les efforts sont donc subtils et détournés. Pourtant, avec de la patience et de la persévérance, la directive atteint son but, et l’intention se réalise.
Mes chers amis, la patience est importante, la foi est importante, et l’amour est important. Même si vous voyez une solution qui est évidente et qui, si elle était mise en œuvre, serait vraiment très efficace, il y a trop d’obstacles sur le chemin, trop de choses freinent cette possibilité. Dans la prière, dans l’humilité, dans la patience et dans la foi, vous trouverez votre chemin, contournant les barrières, vous faufilant à travers les conditions (la condition humaine), et trouvant votre chemin vers le but.
Ne sous-estimez pas la puissance de la Volonté de Dieu, ni le fait qu’elle est comme l’eau, qui trouve son chemin là où elle doit aller. Elle serpente et s’infiltre dans les fissures et les crevasses, et cette lumière éclaire et montre le chemin. C’est ainsi que fonctionne la Volonté de Dieu, mes bien-aimés, en trouvant des opportunités ici et là, en permettant à la lumière d’infuser l’obscurité, en apportant la paix à ceux qui sont dans la tourmente, en apportant la sagesse à ceux qui sont confus, en apportant l’amour à ceux qui sont dans la douleur. En poursuivant votre vie, vous verrez comment Dieu travaille, combien Son plan pour le salut de l’humanité est subtil mais puissant. Cette infusion de lumière est partout. En toute circonstance, dans votre monde, Dieu travaille à apporter le changement et la lumière, à élever les gens vers la lumière.
Lorsque vous priez pour être utilisé dans le service, comme un instrument de la Volonté de Dieu, ce que Dieu vous demande n’est peut-être pas si direct ou évident. Cela peut être subtil en effet, un mot ici, un toucher là, ou simplement marcher dans les couloirs d’un endroit en vous utilisant comme Son canal pour que la lumière puisse couler à travers vous et affecter et changer diverses conditions sur votre passage.
C’est pourquoi l’humilité est si importante. C’est pourquoi les plans grandioses sont rarement réalisés lorsqu’il s’agit de la Volonté de Dieu. Tous les éléments de la condition terrestre, de l’interaction de l’humanité, des pensées, de l’influence et des énergies de votre monde en constante interaction forment une situation très complexe. Pour que Dieu puisse travailler dans cette condition que l’humanité a créée, il y a et il doit y avoir une infusion subtile de lumière qui pousse et cajole doucement les directions de tous ces éléments qui se rassemblent dans un certain temps vers l’harmonie.
Le plan de Dieu est très complexe. Il est insondable pour vos esprits, âmes bien-aimées. Il faut une âme hautement développée pour voir dans cette chose complexe qu’est le Plan de Dieu. Alors, mes bien-aimés, ne limitez pas votre pensée. Ne réduisez pas les opportunités que Dieu a mises devant vous. Ne laissez pas votre esprit et le jugement de votre esprit, les attitudes et les préjugés de votre esprit, restreindre la Volonté de Dieu. Vous avez prié pour faire partie de la Volonté de Dieu. Cela se fait alors que vous continuez à renforcer votre connexion avec Dieu, à être dans le flux de Son Amour, à être une lumière, à permettre à la lumière dans vos âmes de briller. Une grande partie de ce que vous faites au service de Dieu, par amour pour vos frères et sœurs, n’est pas reconnue par vous d’une manière consciente, parce que vous ne pouvez pas voir clairement, avec les perceptions de votre âme, ce qui est en jeu, ce qui se passe lorsque vous continuez à vous engager dans la vie. Les couches et les complexités sont beaucoup trop complexes pour que vos esprits puissent reconnaître de telles choses.
Mes amis bien-aimés, ne sous-estimez pas la Volonté de Dieu, ni votre place au sein de cette volonté, ni ce qui peut se produire lorsque tout est en harmonie et en alignement avec la volonté de Dieu. Beaucoup de choses peuvent se manifester. Dieu continue de poser fondation sur fondation afin d’introduire une vérité claire et belle, une lumière puissante et efficace qui apportera des changements dans votre monde.
Ainsi, plutôt que d’être le planificateur, l’architecte, vous êtes le maçon. Petit à petit, vous continuez à poser les fondations, une brique après l’autre. Ce sont vos efforts, jour après jour. Vous travaillez dur au service de Dieu. Avec le temps, vous verrez la beauté de cette création dirigée par Dieu et mise en œuvre par vous et beaucoup d’autres de concert avec les anges, avec la Volonté de Dieu.
Âmes bien-aimées, sachez que vous êtes profondément bénies et que vos âmes continuent à s’éveiller dans ce grand flux d’amour qui continue à se déverser dans vos âmes. Avec le temps, vous verrez les intrications, les subtilités, les complexités de la mise en œuvre de la volonté de Dieu dans votre monde, mais pour l’instant mes amis, marchez dans la foi, dans l’humilité. Soyez fidèles à votre âme et à la volonté de Dieu et tout se déroulera comme il se doit. Ne vous inquiétez pas et ne vous tourmentez pas pour savoir comment cela va se passer. Réjouissez-vous simplement d’être un enfant de Dieu qui suit le chemin vers votre rédemption et la transformation de votre âme.
Que Dieu continue à vous guider sur ce chemin, à vous protéger et à vous bénir profondément. Je suis votre ami, Étienne. Que Dieu vous bénisse, mes bien-aimés. Que Dieu vous bénisse profondément.