Messages Contemporains 2019

Comment pouvons-nous être aimants envers ceux qui nous offensent, nous rejettent, ne sont pas d’accord avec nous ?

Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 3 Octobre 2019, Oahu, HI, USA.

Je suis Yogananda.

Comment pouvons-nous être aimants envers ceux qui nous offensent nous rejettent qui sont en désaccord avec nous (et) peut-être même nous détestent ? Comment pouvons-nous les aimer ? Comment pardonner à ceux qui nous ont blessés ?

Lorsque nous prions et recevons l’Amour de Dieu, n’embrassons-nous pas tout le monde, amis et ennemis ? N’envoyons-nous pas à tous la paix qui dépasse l’entendement intellectuel ? Ne souhaitons-nous pas que ce monde soit béni, et même nos ennemis, ne les embrassons-nous pas dans l’Amour de Dieu ?

La réponse est simple et la responsabilité incombe à chacun d’entre nous dans notre relation à Dieu. Comme l’a dit le maître : « Cherchez d’abord le royaume et tout le reste vous sera donné ». Je vous demande de vous en souvenir dans vos interactions quotidiennes avec votre famille, vos amis et ceux que vous rencontrez et que vous ne connaissez peut-être pas, d’être attentifs à leur parcours et à ce qu’ils traversent, et de les aimer. Le fait qu’ils rejettent ou acceptent votre amour dépend d’eux et ne doit pas vous préoccuper. Car si vous gardez votre cœur et votre âme dans l’amour, il n’y a pas de sentiment de rejet. Il n’y a pas de disparité entre vous et l’autre.

Vous embrassez tout dans l’Amour de Dieu parce que vous vous êtes ouvert pour recevoir et porter cet Amour au monde. Quel cadeau vous avez, quel cadeau vous apportez aux autres et à ce monde. Vous êtes vraiment dans l’Amour de Dieu et vous ressentez la grâce et la lumière qui l’accompagnent dans votre âme.

À ceux qui ont une relation brisée ou qui semblent se nourrir de chaque irritation, quelle que soit l’intimité de ces relations.

Si vous permettez que cela continue, votre âme trébuche et vous empêche de progresser.

C’est ce progrès que je souhaite à chacun d’entre vous et je ne veux pas donner l’impression de vous réprimander comme un parent, car je suis votre ami dans ce voyage avec vous. Je souhaite seulement souligner quelque chose que vous ne voyez peut-être pas. Je vous le dis donc avec amour et affection, et avec tout l’amour et l’affection que j’ai pour vous dans ce voyage. Soyez gentils, soyez bénis, soyez aimés en Dieu.

Que votre journée soit bénie, que vous restiez dans cette lumière et cet amour dont Dieu vous a gratifiés. Je vous aime, que Dieu vous bénisse. Je suis votre frère et votre ami dans les Cieux Célestes.

Yogananda.

Lien vers les messages des années 2019

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année