Messages Contemporains 2018
La vérité passe par l’âme éveillée par l’Amour de Dieu
St Luc - reçu par Al Fike le 22 Septembre 2018, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.
Chères âmes, je suis Luc. Mes chers fils, vous avez beaucoup de questions. Vous cherchez beaucoup de réponses. Vous êtes comme tant d’autres dans le monde. Leur recherche de la vérité se fait souvent par le biais du mental et le mental est extrêmement limité dans la connaissance de la vérité spirituelle. Les voies par lesquelles vous cherchez la vérité, âmes bien-aimées, ne sont pas tout à fait satisfaisantes.
C’est comme si vous vouliez examiner la lune avec un télescope et que vous tourniez le télescope à l’envers. Lorsque vous regardez par la grande ouverture, la lune est plus éloignée, n’est-ce pas ? Il en va de même avec le mental, car il cherche la vérité par la logique et extrapole sur une certaine voie de compréhension, mais dans de nombreux cas, lorsque vous considérez les poursuites spirituelles, la fondation est construite sur une vue déformée. La clarté vient de l’âme et l’âme doit être éveillée par ce don de Dieu, l’Amour Divin. Sans cet éveil au sein de l’âme, sans les ouvertures et les mécanismes de l’âme pour comprendre Dieu, la création et la vie du point de vue spirituel, il ne peut y avoir aucune satisfaction, aucune vérité claire découverte.
Pourtant, dans vos âmes, mes bien-aimés, se trouve la capacité de connaître le vaste univers de la création de Dieu. C’est dans chaque âme, ces potentiels. Pourtant, tant de personnes dans votre monde n’ont aucune idée de la façon d’ouvrir ces dons merveilleux qui se trouvent dans l’âme, ces facultés de compréhension qui vont bien au-delà de la raison et de la déduction. Ce sont des connaissances. Ces connaissances ne proviennent pas de la poursuite fastidieuse de la connaissance matérielle. Non, mes bien-aimés, ce sont des dons de Dieu et Dieu déverse sa Vérité sur vous lorsque vos âmes sont ouvertes pour recevoir.
Ainsi, pour connaître véritablement les réponses à vos questions, mes bien-aimés, il faut commencer par la prière, par tous les efforts pour atteindre Dieu avec les désirs de vos âmes. Cela précède la curiosité de votre mental, les efforts de la logique, les conversations utilisant des mots. Pour comprendre la vérité, il faut aller bien au-delà de ces instruments de connaissance de la vérité. Car dans une âme éveillée, tous les mystères de l’univers peuvent être révélés avec le temps. Au fur et à mesure que l’âme s’éveille, que les perceptions de l’âme deviennent plus aiguës, que la conscience qui vient atteint le seuil du mental, la conscience de l’individu, alors beaucoup de choses peuvent couler et remplir votre conscience, mes bien-aimés, de choses si étonnantes, de consciences, de sentiments et d’expansions de l’âme si merveilleux que vous verrez le monde très différemment. Vous verrez aussi vos frères et sœurs marcher dans leur somnambulisme, incapables d’aller au-delà des cinq sens et des imaginations mentales de l’esprit matériel.
Pourtant, il y a en vous un désir profond, une curiosité de connaître vraiment, d’être vraiment vivant et éveillé. Cela vient avec la prière. Malheureusement, dans vos sociétés, l’idée de la prière est désapprouvée comme une faiblesse, voire une superstition. Tant de gens rejettent cette voie simple qui ouvre la porte aux merveilles de la création, où la foi naît et où la confiance en Dieu est réelle et substantielle, où l’amour règne en maître et où la joie est le présage de toute vérité.
Mes chers amis, faites ce pas. Parlez avec votre cœur à Dieu. Demandez Ses bénédictions d’amour. Demandez-Lui d’ouvrir les facultés de votre âme, d’éveiller ces dons magnifiques dans votre âme afin que vous puissiez connaître la vérité d’un endroit qui est substantiel et inébranlable. Aucune autre route ne vous mènera à l’autel de la vérité comme cette route. Oui, certains aspects de la création peuvent être observés par le mental et déduits par la logique. Mais comme le télescope à l’envers, vous ne voyez qu’un tout petit fragment. Lorsque cet instrument est utilisé correctement, beaucoup plus de choses deviennent claires et une perspective plus profonde est acquise.
Bien-aimés, utilisez les instruments de votre âme dans vos recherches spirituelles. Comprenez les mystères de l’univers, l’émerveillement de Dieu avec l’éveil de vos âmes. De cette façon, vous pouvez montrer aux autres le chemin de la vérité, le chemin de l’éveil de votre vie et de tous ses potentiels et de sa beauté. Bien qu’il y ait de nombreux chemins vers Dieu, la manière d’implorer Dieu de recevoir ce don de Son Essence dans vos âmes est la plus puissante et la plus haute des bénédictions. Cela peut être fait par l’intermédiaire d’une instance où vous ressentez le désir dans votre âme et l’exprimez à Dieu. Cela peut se faire, comme vous le faites maintenant, dans une réflexion priante, dans le calme et la paix de la prière et du désir, lorsque Dieu pose sa main sur vous et que vous sentez la paix profonde, le manteau de la paix et l’amour qui vous enveloppe et vous infuse, donnant une élévation et réveillant les parties endormies de votre âme.
Tant de choses attendent l’enfant qui va vers Dieu dans l’humilité, la simplicité et le vrai désir. Dans cette innocence, naît la vraie connaissance. Dans ce désir, la force de l’âme est reconnue dans tes prières données avec un vrai désir. Dieu vous attend et vous apporte le Toucher profond que vous désirez.
Chaque âme peut implorer Dieu de cette manière et recevoir son toucher d’amour. Dieu ne vous juge pas, mes bien-aimés. Dieu vous aime, chaque âme. Dieu aime chacun de Ses enfants et désire ardemment que cette relation d’amour s’épanouisse et grandisse dans chaque âme. Ne vous limitez pas à cet égard.
Marchez dans la foi. Cherchez Dieu, en ayant confiance qu’en tendant la main, en sentant en vous cet endroit vulnérable qui cherche l’amour, vous serez accueillis. Vous serez embrassés par l’amour. Vous serez portés par la lumière. Un si petit effort de votre part apporte de si grandes récompenses. L’éveil de vos âmes est la plus haute vocation que l’on puisse atteindre dans ce monde matériel, car c’est seulement cela que vous pouvez emmener avec vous dans le monde de l’esprit et c’est un grand trésor, un grand cadeau. Aucune autre chose n’est plus grande que le don de l’Amour de Dieu. Car avec ce don, tous les autres dons sont possibles, toute vérité rendue réelle, tout amour pur, guérissant l’âme et éveillant l’âme.
Bien-aimés, vous êtes assis dans la lumière de l’Amour de Dieu en ce moment. Respirez-la comme un homme assoiffé dans le désert. Buvez ces eaux pour vous ramener à la vie, la vie éternelle, les bénédictions au-delà de la compréhension, la joie qui construit pour toujours. Puissiez-vous être bénis, mes bien-aimés.
Je suis Luc et je vous aime. Que Dieu vous bénisse.