Messages Contemporains 2018
Le don d’un mental discipliné
Keea Atta Kem - reçu par Maureen Cardoso le 2 Décembre 2018, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.
C’est votre enseignante Keea Atta Kem. Bienvenue dans ce cercle que vous formez de toutes les parties du monde. Vous vous rassemblez pour unir votre conscience d’âme, votre progression d’âme, votre désir d’âme pour ce grand afflux d’Amour de Dieu où votre âme peut être bénie, peut être renforcée et peut être éveillée par l’Amour de Dieu. Chacun de vous, en ce moment, a un Ange Céleste qui est là pour vous aider, pour vous élever et pour vous fortifier. Recevez cette grande bénédiction de cet ange qui est avec vous et qui prie avec vous.
Mes chers amis, je voudrais vous parler de la bénédiction que votre esprit vous apporte. Une grande partie de nos enseignements concerne la réception de cet afflux d’Amour de Dieu dans votre âme afin que votre âme soit éveillée et que la Vérité de l’Amour et de la Sagesse de Dieu prévale dans votre vie.
Je souhaite utiliser ce cher instrument pour partager avec vous, de façon succincte, les enseignements qu’elle porte et qu’elle a mis en pratique dans son cheminement pour comprendre ce don de l’esprit par Dieu. Bien-aimés, ce n’est pas la seule façon de discipliner votre esprit, mais nous l’avons observée dans sa relation grandissante et dans l’harmonisation entre âme et esprit. La force de son âme lui a donné la conscience que toutes les parties de votre existence, l’âme, le corps humain et l’esprit matériel doivent travailler en relation les unes avec les autres. Le don de l’esprit est un et, lorsqu’il est au service de l’âme, il permet le développement des idées qui surgissent et permet aux voies créatives de l’Amour de Dieu de s’exprimer dans le monde.
C’est cette compréhension très élémentaire de l’esprit que je souhaite partager avec vous dans l’espoir qu’elle puisse vous aider à comprendre que nous ne souhaitons pas que vous soyez négatif envers votre esprit ou que vous créiez une séparation, mais plutôt que vous renforciez l’harmonie qui peut exister en vous.
Il y a trois aspects fondamentaux de votre esprit : il y a des qualités négatives dont vous êtes conscient, mais cet aspect négatif de votre esprit est nécessaire parce qu’il est le premier répondant aux activités en cours autour de vous pour discerner si c’est une activité sûre ou quelque chose qui doit être évité qui créera des conséquences qui vous compliqueraient la vie ou qui pourraient faire naître de nouveaux défis.
Le côté opposé de cela est l’aspect positif de votre esprit, cette qualité très créative et expansive de votre esprit. Ces deux parties sont les parties de vous qui alternent avec les avantages et les inconvénients de la prise de décision. Ces deux parties ne sont pas les parties de votre esprit qui ont la capacité de prendre des décisions. Ces parties de votre esprit discernent le bien, le mal, le oui, le non.
Il y a une autre partie de votre esprit, qui est la partie intuitive ou la partie neutre ou la partie immobile ou la partie méditative. C’est la partie de votre esprit qui est douée de la capacité de voir la situation dans son ensemble. Bien-aimés, c’est la partie de votre esprit qui entend les murmures de votre âme, qui reçoit la direction. Cette partie de votre esprit peut être en union avec votre âme et c’est cette partie de votre esprit qui est au service de votre âme.
Il est important, comme nous l’avons dit, de discipliner le mental, d’être conscient de son propre mental et de son fonctionnement. Certains d’entre vous ont un penchant plus fort vers la négativité alors que d’autres ont un penchant plus fort vers la positivité. Pourtant, ces deux qualités existent comme un tout.
Quand vous pouvez observer la capacité de votre mental mentalet observer la lutte qu’il éprouve particulièrement lorsque l’âme a été imprégnée du don de l’Amour Divin, vous bénéficier de nombreux changements. Le mental lutte pour un temps, car cette sagesse plus profonde et ces vérités plus grandes se rééquilibrent et s’installent dans votre être.
Il est utile de créer cette relation avec votre propre esprit pour voir comment il fonctionne et où il essaie de vous faire dévier de votre cap ou de vous faire continuer dans vos vieux schémas et votre pensée habituelle. Car c’est ce qu’il sait faire. C’est ce pour quoi il a été formé. Alors que l’âme se fortifie, recevant la sagesse, recevant la vérité, ces vérités et la sagesse jaillissent dans votre âme dans votre conscience consciente, il vient un petit éveil dans votre esprit et cette vérité réside ensuite dans votre esprit.
Maintenant, parce que votre mental est encore dans ses modèles bien ancrés d’être la partie proéminente de vous, vous pouvez recevoir cette vérité, mais bien-aimés, c’est à vous de laisser cette vérité exister dans votre mental et d’utiliser ces vérités pour apaiser la tyrannie et la résistance de votre esprit. Car lui aussi a du mal à trouver sa nouvelle place d’existence. Alors que cet Amour continue à grandir en vous et que vous apprenez à discipliner votre mental, vous verrez votre mental grandement soulagé car il vient à comprendre la vérité et il vous apporte alors la sagesse.
C’est une compréhension élevée de l’existence et de l’expression de votre mental. Votre mental entre alors en plus grande harmonie avec votre âme. Bien-aimés, souvenez-vous que votre esprit est un don de Dieu conçu pour servir dans l’amour, dans un but, avec sagesse et avec vérité. Nous ne vous encourageons donc pas à oublier votre esprit, à vous débarrasser de votre mental, non. Nous vous encourageons à discipliner votre mental, à comprendre son fonctionnement, à avoir une compréhension simple de son fonctionnement. Votre mental est très complexe et il n’est pas nécessaire d’entrer dans les complexités du mental. J’espère que cette simple compréhension pourra vous guider dans la manière d’observer les opérations de votre mental.
Conversez intérieurement avec vous-mêmes bien-aimés, permettez vous, permettez à votre âme, l’essence, l’énergie de votre âme de devenir la lumière qui guide votre esprit. Si votre âme guide votre esprit, vous le saurez parce que cette orientation sera d’amour, de compassion et de compréhension.
Votre âme est la partie la plus gracieuse et la plus aimante de vous qui vous conduira vers une vérité et une compréhension de plus en plus grandes. La sagesse de l’âme prévaut et la Vérité grandit. Ceci, mes amis, est un grand défi que vous avez ici sur Terre. Pendant la plus grande partie de votre existence, vous avez vénéré l’esprit. Votre éducation, la façon dont vous vous exprimez et les nombreux enseignements qui s’y trouvent sont concernés et exprimés entièrement par l’intellect. Vous, mes amis bien-aimés, vous avez le don de l’Amour de Dieu dans votre âme. Donc votre chemin est différent.
Puis-je vous assurer que lorsque vous recevez ce que vous ressentez, c’est une vérité qui jaillit de votre âme dans votre esprit conscient, pour la tester, pour la tester en vous, pour la tester dans votre vie. Il y a beaucoup de choses qui sont stockées à l’intérieur de l’âme qui, si vous lui donnez l’occasion de vous guider, vous conduiront dans votre vie terrestre vers de nombreuses bénédictions, vers la paix d’être dans votre vie, permettant à ce qui ne sert pas harmonieusement votre vie de se dissiper. Quand vous donnez l’occasion de faire entrer votre esprit dans la conscience de votre âme et de poser vos questions à la sagesse de votre âme, mes amis, vous recevrez vos réponses. Ces réponses seront en alignement avec la Volonté de Dieu car c’est Dieu qui remplit votre âme de sagesse et de vérité. C’est l’âme de Dieu qui communique avec votre âme et vos beaux esprits individuels ont la faculté et la capacité d’entendre votre âme. C’est une existence des plus gracieuses avec laquelle vous pouvez vous discipliner, permettant à votre esprit d’entrer en harmonie avec votre âme.
Il viendra un temps où cet Amour sera suffisamment abondant dans votre âme, où vous serez assez disciplinés et harmonieux pour amener votre esprit dans la conscience de l’âme, sa connaissance, sa vérité et sa sagesse ; votre esprit de l’âme règnera alors dans votre vie. En attendant, mes bien-aimés, vous serez portés par la discipline de votre esprit à entrer dans cette relation très gracieuse et aimante avec votre âme. Laissez votre esprit être uni avec Dieu et votre âme. Cela nécessitera une prise de conscience continue, une constante constante, une constante réorientation.
Mes bien-aimés, pour ceux d’entre vous qui êtes parents, vous comprenez qu’un enfant en pleine croissance a besoin d’être guidé, qu’il a besoin de discipline et d’orientation. Votre âme est le parent et votre mental est l’enfant. Permettez à la direction aimante de votre âme de nourrir et de diriger votre esprit qui, en vérité, désire servir votre âme.
Je vous remercie d’avoir écouté ce message et j’espère qu’il vous a apporté de l’inspiration, qu’il vous a élevé et éduqué sur l’importance pour votre esprit d’être discipliné et de s’aligner avec vos âmes. Vous êtes des âmes très gracieuses, impatientes, désireuses de grandir, désireuses d’apprendre. Je vous laisse maintenant avec mon amour et mes grandes bénédictions.
Que Dieu vous bénisse et que vos âmes continuent à aspirer à cette grande bénédiction de l’Amour de Dieu qui met tout en harmonie. Que Dieu vous bénisse, mes âmes bien-aimées. Je suis Keea Atta Kem et mon amour vous accompagne. Que Dieu vous bénisse.