Messages Contemporains 2018

La compassion comme expression de l’amour de soi et des autres

Martin Luther - reçu par Al Fike le 25 Octobre 2018, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.

Que Dieu vous bénisse, Âmes bien-aimées, et « guten morgen. » Je viens vous parler de la compassion. Les voies des hommes dans ce monde n’incluent pas, dans une large mesure, la compassion pour les autres. à cause de la séparation entre chaque âme dans votre monde. Cette séparation vient de la peur, vient d’un désir d’être en sécurité et indépendant. La séparation est recherchée plutôt que la connexion avec les autres. Dans cette distance entre les autres, il y a un sentiment de pouvoir personnel et de contrôle sur sa vie. Se révéler à l’autre, être vraiment honnête, est quelque chose de très difficile pour ceux d’entre vous qui vivent dans votre monde et votre culture. En effet, il est souvent difficile de se révéler à soi-même, car on est enclin à isoler ses sentiments, à se séparer de soi-même, à ne pas être vraiment honnête.

Alors comment peut-on être compatissant dans le monde si l’on n’est même pas capable de ressentir de la compassion pour soi-même ? La compassion est un acte d’amour. La compassion jaillit de l’âme et est un geste d’amour envers l’autre, un sentiment de connexion, de réactivité, d’amour pour l’autre, en particulier pour ceux qui souffrent. Mais la compassion est véritablement une expression d’amour, de reconnaissance envers soi-même et envers les autres.

Vivre dans ce monde, âmes bien-aimées, exige de la compassion car il y a toujours des barrières et des difficultés à surmonter. Si vous êtes enclins à entretenir la lumière dans votre vie, il arrive souvent que vous soyez accablés par l’obscurité qui vous entoure. C’est pourquoi vous devez faire preuve de compassion envers vous-mêmes, en comprenant l’environnement dans lequel vous tentez de vous élever et de vous surmonter. Avec compassion, vous vous donnez de la force dans ces luttes. Avec compassion pour l’autre, vous pouvez dire : « Je vous aime et je comprends les luttes que vous menez, car je les partage. D’une manière ou d’une autre, je les partage parce que je ne souhaite pas m’engager dans les modes de vie courants de votre monde, de notre monde. Je souhaite plutôt surmonter mon manque d’amour, surmonter ma peur de l’autre, surmonter l’erreur qui provoque des barrières entre moi et l’autre. »

C’est la compassion qui desserre l’étau de la peur. C’est la compassion qui permet de tendre la main dans l’amour. C’est une force, mes bien-aimés, une grande force et un don qui naît de l’âme. Le cœur compatissant est celui qui est un canal d’amour. Ce n’est pas quelqu’un qui se sent supérieur ou plus puissant qu’un autre. La vraie compassion ne se marie pas avec l’humilité. Il s’agit simplement d’une reconnaissance amoureuse des luttes auxquelles vous êtes tous confrontés dans ce monde et du fait qu’avec vos dons et vos forces, vous pouvez tendre la main à vos frères et sœurs dans l’amour et la compassion.

Oui, il y a ceux qui ont des lumières plus brillantes ou qui sont plus forts en amour, mais en cela, la compassion doit surgir. Dans l’éveil de vos âmes, mes bien-aimés, vous voyez les luttes des autres à travers les perceptions de votre âme. Vous reconnaissez vos propres luttes qui sont souvent similaires à celles des autres. Bien que vous puissiez avoir surmonté certaines de ces difficultés, vous êtes toujours très égal à une autre âme, aimé par Dieu de manière égale, béni par Dieu avec la vie.

Ainsi, à mesure que vos âmes grandissent dans l’amour, votre compassion se répand dans le monde et c’est ainsi que vous servez Dieu. Car avec l’effusion de la compassion, les portes sont ouvertes pour que l’amour puisse circuler. Dieu souhaite que chacun d’entre vous ait un cœur compatissant, qu’il voie avec une vision humble, mais puissante, les luttes de tous dans votre monde. Bien que cela puisse être une tâche difficile, une tâche dans laquelle on ne s’attend pas à ce que vous soyez accablés par la douleur d’autrui, pourtant avec la compassion vient la guérison, une douce étreinte, une reconnaissance de ceux que vous rencontrez et qui sont dans la douleur.

La compassion et l’amour coulent ensemble, mes bien-aimés. Les grands leaders spirituels de votre monde avaient une profonde compassion. Ceux que vous émulez et dont vous avez connaissance dans votre monde qui ont servi l’humanité ont une profonde compassion et humilité. Si vous voulez imiter ceux qui ont marché dans le monde au service de Dieu, qui ont touché beaucoup de gens sans peur, sans retenue, vous devez avoir cette force en vous, la force de l’auto-compassion et la force de la compassion pour les autres, car la compassion est un attribut de l’âme. Elle jaillit spontanément de l’âme lorsque vous rencontrez un autre et que vous êtes capable de voir avec les yeux de votre âme, ses luttes et ses souffrances.

Je vous dirai, mes bien-aimés, que peu importe qui vous rencontrez dans ce monde, vous rencontrerez ceci, la lutte que toute l’humanité doit affronter. Alors construisez les feux de l’amour dans votre âme, mes bien-aimés. Recherchez les bénédictions du Père de Son Amour qui continue à éveiller votre âme, vous sensibilisant à tout ce qui est dans ce monde et à tout ce qui est dans votre propre monde personnel. Rappelez-vous que le flux de compassion est un élixir puissant pour l’âme de tous ceux que vous rencontrez et qui ressentent ce don, cette bénédiction dirigée vers eux. Et cela les désarme. Il leur apporte confort et sécurité et ils ressentent de l’amour.

C’est un élément important pour être un canal d’amour dans le monde. Vous sentirez et ressentez la compassion s’élever, dirigée vers les autres, dirigée vers vous-mêmes. C’est la manifestation de l’éveil de vos âmes bien-aimées, et cela peut être une motivation puissante pour votre service et votre travail. Encore une fois, c’est un acte humble, d’avoir de la compassion, de la vraie compassion. C’est un acte d’amour et cela vous apportera la force dont vous avez besoin pour être dans ce monde comme un canal d’amour.

Lorsque vous regardez l’autre avec des yeux d’amour, le sentiment de compassion accompagne souvent votre interaction. C’est un signal pour vous que Dieu travaille à travers vous, car ce don de compassion est la main de Dieu qui atteint les autres à travers vous. Dieu a une profonde compassion pour tous. Son amour et Ses Bénédictions se déversent sur tous, car Lui aussi ressent la douleur de ce monde et connaît les secrets intérieurs de toutes les âmes, comprend les luttes qui s’ensuivent avec chaque âme sur votre monde. Nous, qui avons des âmes éveillées à l’amour, ressentons une grande compassion pour l’humanité et cela motive nos actions, notre amour, nos efforts. Nous travaillons donc ensemble dans le flux de l’amour, de la compassion, de la joie et de l’humilité. Tous ces beaux éléments, comme les couleurs de l’arc-en-ciel, se mélangent en un seul flux de lumière, touchant de nombreuses âmes.

Reconnaissez ces aspects de votre âme, mes bien-aimés. Permettez-leur de couler facilement. Permettez à vos sentiments d’être ressentis et exprimés. Permettez-vous de connaître tout le spectre des sentiments de l’âme, dont la compassion fait partie.

Que le Père continue à éveiller votre âme dans Son Amour. Que vous puissiez connaître toutes vos capacités, tout ce qui est en vous pour donner à l’autre alors que vous êtes continuellement préparés pour ce travail de service au nom de la vérité et de l’amour. Dieu attend votre réveil afin qu’il puisse vous envoyer en tant que canaux clairs et magnifiques d’amour, de guérison, de vérité et de compassion pour les autres.

Vous êtes bénis, mes bien-aimés, et je continue à être avec vous, votre travail. Je suis Martin Luther et je vous aime. J’aime que vous souhaitiez donner, travailler et aimer au nom de Dieu. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers les messages des années 2018

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année