Messages Contemporains 2018
Compassion pour soi et pour les autres pendant l’éveil de l’âme
Keea Atta Kem - reçu par Maureen Cardoso le 11 Octobre 2018, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.
Mes chéris, s’il vous plaît, ne soyez pas durs envers vous-mêmes. Notre bien-aimé Augustin a communiqué hier un grand message d’enseignement et a apporté la clarté qui était nécessaire. C’est la nature humaine de se replier quelque peu, de se réprimander dans une certaine mesure. Ses conseils sont donnés là où peut-être vous sentez que vous avez échoué, mais ce n’est certainement pas la raison de ces conseils et de ces enseignements. C’est purement par amour et par ce que nous voyons que vous êtes prêts à marcher et à grandir, à vivre et à venir enseigner aux autres.
Vous êtes tous d’excellents étudiants, prenant à cœur les conseils qui vous sont donnés. Vos conversations sont nécessaires, mes bien-aimés. Elles aident à mettre en avant les incertitudes, peut-être les confusions, afin que nous puissions nous avancer, clarifier et guider. Votre voyage de l’âme, éveillant l’âme plus grandement, est un voyage éternel. Veillez donc à faire preuve de compassion envers vous-mêmes et envers les autres.
Alors que votre âme se développe et se renforce et devient cette partie plus consciente de vous, il y aura encore des choses à libérer et à aligner. Ces modèles ont été avec vous et vous ont servi dans une certaine mesure pendant de nombreuses années. Il n’est pas possible de tout libérer en une seule fois. Votre croissance progressive et ce rythme sont importants, car comme la chère âme désire être alerte et attentive, comme vous le faites tous, c’est ainsi que l’on peut être alerte et attentif via cette croissance progressive.
Nous sommes donc toujours très, très heureux et comblés par la façon dont nous vous voyons prendre très au sérieux ce temps passé ensemble, devenir de plus en plus conscients de votre âme, vous lier d’amitié avec cette partie de vous et lui permettre d’être votre plus grande expression. C’est un flux et un reflux de votre capacité à avoir votre conscience sur votre âme. Il est important, lorsque vous sentez que vous êtes hors de ce flux, de vous reconnecter à votre âme, d’avoir de la compassion pour vous-même. Car mes chers, vous allez toujours, toujours revenir à cet espace en vous. Comme cela continue à se renforcer, vous trouvez qu’il y a plus de temps où vous avez cette conscience du désir de votre âme.
L’esprit de votre âme s’éveille et informe votre esprit matériel. Permettez à ce flux de se produire. Soyez un témoin de cette partie de vous, en remarquant d’une manière douce et délicate d’où vous venez à tout moment. Vos expressions, vos pensées et vos actions – sont-elles strictement le fait de votre esprit matériel ? L’esprit de mon âme est-il impliqué ? C’est votre travail intérieur, ce qui est nécessaire. Car lorsque vous êtes capable d’observer cela, vous grandissez dans votre discipline. Lorsque vous remarquez que vous opérez pleinement à partir de votre mental matériel, c’est un bon moment pour permettre à votre âme ou pour inviter la réponse de votre âme. Ce sera un va-et-vient pendant un certain temps encore. Encore une fois, cela fait strictement partie de la croissance, de l’éveil de votre vrai moi.
L’amour que vous avez l’un pour l’autre est si évident. Garder de l’espace pour l’autre est important. Maintenir l’espace, mes bien-aimés, signifie simplement permettre à l’individu d’exprimer ce qui se passe en lui. Il ne s’agit pas tant de donner des instructions ou de faire valoir votre point de vue, car chacun de vous détient les réponses en lui. Vous avez la source de Dieu vers laquelle vous tourner, la sagesse de vos âmes. Maintenir l’espace permet à l’individu de s’exprimer, en le libérant à un autre niveau de lui-même.
Car il peut alors s’entendre, extérieurement, et non plus seulement dans son esprit. C’est une partie importante de la découverte d’une personne. Ainsi, lorsque vous vous trouvez l’un l’autre dans le besoin d’exprimer quelque chose qui se produit en vous, maintenez l’espace dans l’amour. Envoyez-lui de l’amour. Permettez à votre amour de s’écouler à travers lui et soyez un canal nourricier, témoin de sa libération.
Je vous remercie pour votre vigilance et votre attention en ce moment même, car je sens que vous écoutez tous avec les oreilles de votre âme. Que Dieu bénisse chacun d’entre vous. Mon amour reste avec chacun de vous. Que vous soyez dans la joie sur le chemin de l’éveil de vos âmes. Que Dieu vous bénisse. Je suis Keea Atta Kem et je vous aime. Mon amour est avec vous. Que Dieu vous bénisse.