Messages Contemporains 2017
Les différences entre la Sixième Sphère et les Sphères Célestes
Leytergus - reçu par Al Fike le 12 Septembre 2017, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada
Je suis de retour. Je suis Leytergus1. Vous avez demandé ma présence et je suis venu. Vous souhaitez connaître un peu de mon histoire. Oui, j’ai vécu dans ce que vous appelez le Moyen-Orient. J’étais arabe. J’ai aidé à fonder l’université de cette région et les débuts de telles études dans le monde. En effet, cette université était très différente de ce que vous reconnaissez comme une université de nos jours, mais les principes sont toujours là, le désir de rechercher la vérité, de discuter et de débattre de nos perceptions de la vérité et de la réalité de ce monde.
J’étais un philosophe et un étudiant à cette époque. Je ne connaissais pas l’Amour Divin parce que le Maître bien-aimé n’a pas mis en avant cet enseignement jusqu’à de très nombreuses années plus tard et Dieu a ouvert les portes de Son Amour. J’étais dans la sixième sphère à l’époque et, en raison de ma curiosité innée, je me suis intéressée aux enseignements de Jésus, à ses efforts dans le monde et en esprit. J’ai appris à connaître cet enseignement comme étant vrai et j’ai commencé à prier pour l’Amour du Père et je l’ai reçu en grande abondance, car il n’est pas si difficile à recevoir quand on est dans ces sphères supérieures.
Pour beaucoup cependant, qui résident dans la sixième sphère, il est difficile d’accepter que ce n’est pas le mental qui est le joueur dominant dans la vie d’une personne. Dans ces conditions en esprit, le mental peut en effet devenir très sophistiqué et développé. Beaucoup d’esprits se satisfont de cette condition, ils ne poursuivent donc pas le développement de l’âme et du mental de l’âme. C’est un concept qui leur est inconnu. Ils prennent un grand plaisir dans leurs poursuites intellectuelles, dans la perfection de leur condition spirituelle et dans la beauté dans laquelle ils résident dans la sixième sphère.
Il est donc plus facile pour une jeune âme comme la vôtre, qui commence son existence, qui sait qui elle est et qui développe son identité, de rechercher l’Amour du Père. Car dans l’innocence de votre âme, vous êtes ouverts à ce don et à cette recherche de la Vérité. Mais pour une âme qui a vécu beaucoup de choses, qui a développé un mental très fin et a formulé sa perception de la réalité à un degré si fin, il est difficile de changer. Même si les personnes de la sixième sphère sont limitées, elles ne cesseront jamais de chercher à comprendre l’univers, car celui-ci est vaste et complexe. Ainsi, cette poursuite soutiendra en effet ces esprits pendant une très, très longue période. Ainsi, le besoin d’amener l’âme en alignement avec Dieu de cette manière, dans l’Amour Divin, n’est pas considéré comme nécessaire pour ceux qui suivent le chemin naturel, dont l’amour est raffiné, les perceptions aiguisées et le mental hautement développé.
Je sais que vous avez posé cette question : « Pourquoi si peu de gens recherchent-ils l’Amour Divin ? Pourquoi est-ce un défi si difficile à relever pour beaucoup ? » Comme je vous l’ai dit, c’est parce que la pensée domine et que ce que la pensée désire et poursuit porte l’énergie et l’engagement de cette âme à ses fins. Ainsi, à votre manière, vos désirs considèrent l’Amour comme plus important. Dans cette poursuite de l’Amour, dans cette grande Vérité qui s’ouvre à vous alors que vos âmes sont éveillées et que l’esprit de votre âme s’avance dans votre conscience, vous recevez la Vérité différemment et vous vous révélez dans ces révélations et vous trouvez la joie. Vous reconnaissez les dons de la Vérité qui viennent avec l’Amour de Dieu. C’est une voie différente ; c’est une voie plus élevée comme vous le savez bien. C’est une voie que toutes les âmes ne suivront pas, car chaque âme a le choix et chaque âme suivra le chemin de son propre désir, car Dieu leur a donné le don du libre arbitre.
Je vous exhorte, âmes bien-aimées, à ne pas juger ceux qui recherchent la Vérité de différentes manières, car le voyage de la Vérité et le voyage du développement de l’esprit s’expriment par de nombreux, très nombreux chemins différents et beaucoup de routes à prendre vers Dieu. Je ne souhaite pas que vous pensiez que ceux qui se trouvent dans la sixième sphère ne connaissent pas Dieu, car ils le connaissent. Mais cette connaissance n’est pas celle que l’on reçoit lorsque l’âme est vivifiée par l’Amour Divin. C’est dommage, je le sais, car une si grande joie, une conscience extatique et béate accompagne cet Amour. Pourtant, ceux qui suivent l’amour naturel, qui sont purifiés en eux-mêmes et dont l’amour est beau et lumineux, connaissent aussi une joie et continueront à vivre dans cette lumière qui est celle de l’amour naturel et de la compréhension naturelle de Dieu.
Pourtant, j’ai connu les deux, les deux conditions, les deux réalités. Je dois dire que je ne regrette pas d’avoir suivi le chemin de l’Amour Divin et d’avoir cherché à être uni à Dieu de cette façon. Ce que j’ai glané en expérience, en vérité et en connaissance est bien plus grand que tout ce que j’ai vécu dans la sixième sphère. J’ai une joie tellement plus grande que mes compagnons esprits qui vivent dans l’amour naturel. J’ai une compréhension beaucoup plus profonde. Oui, j’ai une grande compassion pour tous les esprits et tous les peuples car cela vient avec l’Amour de Dieu. Nous ne nous sentons pas supérieurs aux autres. Ce n’est pas ainsi que nous pensons. Nous avons une connaissance et une compréhension qui nous permettent de ressentir un grand amour pour les autres, une véritable compréhension de l’âme et de Dieu. C’est la bénédiction qui vient avec l’Amour de Dieu.
Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je reviendrai et je parlerai. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse.
Leytergus s’est également exprimé dans les messages suivants : ↩
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Leytergus | Cet amour vous aidera à surmonter les obstacles sur votre chemin | 26 Janvier 1970 |
Leytergus | Relation entre le mental matériel et le mental de l’âme | 11 Septembre 2017 |
Leytergus | Les différences entre la Sixième Sphère et les Sphères Célestes | 12 Septembre 2017 |
Leytergus | Ce que signifie vraiment la co-création avec Dieu. (Retraite Q&A Gibsons Juillet 2019) | 11 Juillet 2019 |
Leytergus | Embrasser la diversité et l’autre dans l’acceptation et l’amour | 23 Juillet 2020 |
Leytergus | Prier avec intention | 23 Février 2021 |