Messages Contemporains 2017
Seule l’âme peut connaître l’Amour de Dieu
St Matthieu - reçu par Al Fike le 21 Août 2017, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada
Que la Grâce de Dieu, qui est Son Amour, vous enveloppe et vous bénisse au sein de vos âmes, mes bien-aimés. Je suis Matthieu. Je suis venu pour extrapoler sur la lecture dont vous avez parlé. Je suis venu parler des sentiments de l’âme. Car, intellectuellement, l’homme trouve difficile de parler de sentiments, suggérant que mentalement il ne soit pas possible de ressentir, percevoir C’est faux lorsqu’il s’agit de la compréhension de l’âme, car une âme ressent sa compréhension, son appréhension d’une Vérité. Car lorsqu’une âme comprend une vérité, tous les aspects de cette âme sont engagés. Ainsi vient un sentiment, avec une perception, une conscience, une ouverture à une Vérité de Dieu.
L’intellect peut-il décrire l’Amour ? Non, il faut ressentir l’Amour pour le comprendre. C’est pourquoi, mes bien-aimés, vous continuez à prier et à désirer cet Amour, à l’expérimenter sur tous ces différents niveaux de conscience, à engager votre moi émotionnel, à engager votre esprit matériel, à engager les perceptions de votre âme. Connaître cette Vérité de l’Amour, c’est l’expérimenter et la ressentir jusqu’au plus profond de votre être.
Il est important d’enseigner cela mes bien-aimés, de partager cette expérience ensemble dans la prière, de parler de vos sentiments, de parler de vos perceptions, de parler de l’expérience de recevoir le grand Amour de Dieu. De cette façon, alors que chaque âme fait l’expérience de l’afflux de la Bénédiction d’Amour du Père, des expériences uniques pour chacun, l’expérience est profonde et intime. On ne peut pas dire « Oh, tu as reçu l’Amour du Père parce que tu as vécu ceci ou cela. » Non, mes bien-aimés, l’expérience est unique pour chaque âme. Bien qu’il y ait de nombreux points communs dans l’expérience, il y a une grande variété de situations lorsque cet afflux a lieu dans l’âme. En effet, beaucoup d’entre vous ont partagé leur expérience unique, ont parlé de ce qui s’est passé lorsque Dieu a touché leur âme.
C’est beau et c’est un témoignage puissant de la Vérité. Mais ne vous laissez pas prendre par une forme de dogme qui dit « Oh si vous avez fait cette expérience, alors vous avez reçu la Bénédiction de l’Amour du Père. » Non, mes bien-aimés, elle est unique pour chaque individu. Acceptez et embrassez ce caractère unique de l’expérience ; permettez et validez l’expérience de chaque individu dans la prière. Il n’y a pas de formule pour cela. Il n’y a pas de norme. Il n’y a pas de mots qui puissent vraiment exprimer l’émerveillement de ce profond contact avec le Père Céleste. Je dirai que souvent, ce toucher est accompagné de joie, d’élévation, d’ouverture et d’expansion intérieure. Mais ces sentiments que l’on éprouve ne peuvent pas être vraiment décrits, seulement ressentis et reconnus par chaque individu au moment où il se produit, l’événement de ce Toucher de Dieu.
Puissiez-vous continuer à être ouverts et réceptifs à cette Bénédiction de Dieu, à connaître Son Amour et cette expérience unique au sein de votre âme, à être sensibles et conscients des sentiments profonds qui viennent de vos âmes et de cette compréhension unique et intuitive lorsque Dieu vous touche de cette manière. Soyez ouverts aux expériences des autres. Acceptez leurs paroles même si elles ne correspondent pas aux vôtres. Soyez aimant. Embrassez et encouragez chaque individu à trouver son chemin vers Dieu et à s’ouvrir à cette grande bénédiction. C’est si simple, mes bien-aimés, le sentiment qui vient avec l’Amour, cette conscience naissante que vous êtes aimés, cette conscience naissante que Dieu est Amour, est tout ce qui est nécessaire. Mille mots, un million de livres n’apporteront jamais vraiment cette Vérité telle qu’elle est vécue par ce Toucher profond de Dieu.
Puissiez-vous continuer à partager cela, cette sainte communion. Puisse ce précieux groupe continuer à apporter la Lumière de l’Amour de Dieu en son sein et être un canal d’Amour pour ce monde et reconnaître le pouvoir du Toucher de Dieu comme il influence et infiltre chaque partie de votre être et de votre vie. Car il continue à faire les changements et à apporter cette joie profonde, cet émerveillement, alors que vos yeux s’ouvrent, que votre âme s’éveille à la Vérité de Dieu, la Vérité et la Puissance de Son Amour.
Que Dieu vous bénisse, mes bien-aimés. Que Dieu vous bénisse dans cette grande et merveilleuse expérience d’éveil de l’âme dans l’Amour. Je vous aime, mes bien-aimés. Je suis Matthieu. Je vous aime. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse.