Messages Contemporains 2016
L’amour naturel et l’Amour Divin
Augustin - reçu par Al Fike le 2 Septembre 2016, Francfort, Allemagne.
Je suis Augustin, votre enseignant, je fus, autrefois, l’évêque d’Hippone, il y a de très nombreuses années et j’ai passé de nombreux siècles dans le monde de l’Esprit et je réside maintenant au sein des Cieux Célestes, car mon âme a été rachetée par l’Amour du Père.
Âmes précieuses, vous avez eu une conversation importante entre vous, provoquée par la visite d’une belle âme qui a exprimé ses croyances sur l’Amour Divin. Cette âme a effectivement l’Amour Divin en elle, mais elle ne comprend pas clairement les différences entre ce qui réside dans son âme et les conceptions de l’amour naturel, l’amour humain.
Et cela est compréhensible, car beaucoup d’entre vous et beaucoup, beaucoup dans le monde ne voient pas la différence, ils ne discernent pas la différence entre l’Amour de Dieu et l’amour de l’homme. Car lorsque vous faites l’expérience de l’amour, vous ressentez l’élévation de cette condition d’amour. Vous jouissez de son expérience. Vous ne pensez pas à quoi attribuer cette expérience, vous vous contentez d’expérimenter ce qu’elle est dans votre vie et il en est ainsi pour la plupart des hommes. Ils font l’expérience de différentes émotions, sentiments, aspects de l’amour, l’amour de leurs parents envers eux, l’amour qu’ils ressentent pour leurs compagnons, l’amour qu’ils ressentent pour leurs enfants, et tous ces éléments sont de beaux attributs de l’amour naturel qui ne doivent pas être niés ni mis de côté comme quelque chose d’inférieur. Non, mes chers enfants, l’amour naturel est une belle manifestation que chaque âme dans ce monde est capable d’expérimenter et d’exprimer d’une myriade de façons et c’est un don de Dieu.
L’Amour Divin a une qualité, une substance, une certaine texture d’expérience dans votre être qui est unique. C’est quelque chose qui lui est propre et que seule une âme aspirant et ouverte à cette bénédiction peut expérimenter d’une manière pleine et riche.
Et pour vous, mes âmes bien-aimées, qui êtes familières avec l’amour naturel et pour qui votre expérience de vie est riche de cet amour et couplée avec l’expérience du mental et de tous ses attributs, il est difficile de délimiter entre le mental, l’amour naturel et l’âme faisant l’expérience de l’Amour Divin.
Pour le débutant, c’est un dilemme difficile, car il ressent le désir ardent de son âme pour cette expérience, il tend la main comme un enfant à son parent, « Aime-moi », mais cette main est tendue de son âme à Dieu. Aime-moi, fais entrer ton amour en moi, aide-moi à savoir que je suis vraiment aimé et que tu es vraiment là, me touchant de ton Amour.
Il s’agit d’une relation profonde entre votre âme et l’âme de Dieu et il est souvent difficile d’arriver à ce niveau, à cette profondeur de connaissance et d’expérience car elle est si différente de l’expérience de votre esprit dans l’amour naturel.
Mais dans la puissance de votre désir ardent et de vos prières, ces conditions qui vous sont naturelles et inhérentes à votre expérience peuvent être mises de côté afin que vous puissiez faire l’expérience de votre âme. Cette expérience unique de connaître Dieu dans son Amour, cette qualité de cet Amour, la texture de cet Amour, est unique, puissante, belle et inexplicable car il n’y a pas de mots vrais pour expliquer, pour vous transférer l’expérience de ce Toucher. C’est à vous, vous individuellement, d’arriver à connaître, à reconnaître, à ressentir consciemment cette merveilleuse bénédiction.
Je vous exhorte, âmes bien-aimées, ceux qui n’ont pas vraiment fait l’expérience de ce don merveilleux, même si vous le possédez en effet dans vos âmes, mais sans le savoir, à en prendre conscience. Lorsque vous venez à Dieu innocent comme un enfant qui cherche à obtenir ce cadeau, cet Amour dans ce lieu de vulnérabilité, de désir, un désir pur de l’âme, vous connaîtrez ce cadeau d’une manière qui est indéniable, inébranlable, puissante et transformatrice. C’est le début de la véritable foi, du véritable éveil de l’âme, de la véritable compréhension, et cela ne peut se faire par l’intermédiaire d’un autre, mais uniquement par vous et votre relation avec Dieu. Et Dieu aspire à ce que vous soyez touché de cette manière, votre âme aspire à être touchée par Dieu. Établissez cette merveilleuse connexion, âmes bien-aimées, et vous commencerez votre voyage vers une véritable compréhension de vous-mêmes, de votre but, de la merveille qu’est la création de votre être et de la merveille qu’est l’existence du Créateur.
Marchez avec nous sur ce chemin et je vous assure que chacun d’entre vous fera la glorieuse expérience d’être touché par l’Amour, éveillé par l’Amour, de connaître cette grande paix, de sentir cette grande exaltation et cette grande joie en vous, d’être sûr que le Père Céleste vous aime complètement et que Dieu a sa main sur vous.
A quoi pouvez-vous aspirer de plus, mes enfants ? Qu’est-ce qui peut vous attendre de plus que cette expérience mystique et glorieuse qu’est le toucher d’amour de Dieu dans vos âmes ? Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Que Dieu vous bénisse et qu’il vous enveloppe. Je suis Augustin et je connais le Toucher de l’Amour de Dieu et je sais de quoi je parle, et je vais me joindre à vous dans votre expérience d’Amour. Dieu vous bénisse et je vous aime. Que Dieu vous bénisse.