Messages Contemporains 2015
Fonctionnement de la loi de Compensation
St Jean - reçu par WV le 19 Janvier 2015, Anvers, Belgique.
Mon cher ami, il est si bon de te revoir, prêt et désireux de recevoir plus d’informations. Je voudrais reprendre là où nous nous sommes arrêtés précédemment.
Comme je l’ai dit : la dualité est un concept simple qui n’est pas vraiment compris par beaucoup et qui existera aussi longtemps que l’esprit n’aura pas atteint les sphères de l’âme. Savoir cela nous donne un avantage. Par exemple : lorsque quelqu’un décide d’agir en dehors de l’amour, cela aura deux (= double) conséquences: 1 - l’énergie envoyée ne contiendra pas l’énergie de l’amour parce que l’individu a décidé de bloquer son âme à contribuer son énergie 2 - l’âme elle-même ne pourra pas se remplir de l’amour naturel dont elle a besoin pour se sentir « normale » car un (partiel) blocage a été créé. Donc, tu vois, lorsque quelqu’un décide d’agir en dehors de l’amour envers quelqu’un d’autre, cela a également un impact immédiat sur soi-même (car un blocage fonctionne dans les deux sens). De cette façon, les gens verront que l’expression – traiter les autres comme soi-même – a une signification plus profonde et plus compréhensible.
Évidemment, tu commences également à comprendre pourquoi nous avons répété plusieurs fois : donner et soyez aimant, même si vous sentez que vous errez au plus bas des Enfers. Parce, que quand vous donnez l’amour, il y aura également deux (= double) conséquences : 1 - Cela (partiellement) débloquera le flux de l’amour naturel vers votre âme ; et, en même temps 2 - permettra à l’âme de contribuer par son son amour à l’action, à la pensée ou à la création.
Mais parce que beaucoup ne savent pas ou ne comprennent pas cette dualité, ils font souvent le contraire. Comme ils se sentent mal, ils ne font qu’aggraver leur situation en agissant en dehors de l’amour (au lieu de manifester plus d’amour) et ils bloquent de plus en plus leurs âmes jusqu’à ce qu’ils soient dans l’obscurité totale.
Ainsi, l’une des choses qu’il faut faire pour sortir de l’enfer ou se sentir mieux quand on se sent mal est de faire des actes remplis d’amour. « Dire désolé » est par exemple l’un des actes amoureux qui aideront à débloquer le flux de l’amour. Parce que faire des choses dans l’amour permettra à l’amour naturel de traverser nos âmes en éliminant les blocages que nous avons créés par la décision de notre libre arbitre. Mais parce c’est si difficile à faire, la plupart des gens ne s’engagent pas à parcourir ce chemin. Ils préfèrent vivre avec une âme déficiente de l’amour dont elle a besoin, plutôt que de donner aux autres l’amour dont ils ont besoin parce qu’ils sentent/pensent que les autres ne méritent pas de recevoir cet amour.
En sachant ce que tu sais maintenant, tu peux voir les répercussions de cela. En ne donnant pas aux autres l’amour dont ils ont besoin, tu ne donnes pas l’amour dont tu as besoin : la raison étant le principe de la dualité ; tu bloques le flux d’amour, mais aussi – en même temps – celui vers ta propre âme.
C’est ici mon ami que réside le mécanisme de la loi de compensation (Indemnisation) : lorsque tu agis en dehors de l’amour, tu empêches ton âme de donner de l’amour et, en attendant, tu bloques l’amour vers ton âme. Et la taille du blocage dépendra de la gravité de tes actions et pensées qui, à leur tour, influenceront également le temps que tu payeras pour la compensation.
Par exemple : prendre la vie d’un être humain est une action si sévère qu’elle va presque bloquer/encapsuler toute ton âme. Bien sûr, les circonstances influenceront la quantité (de blocage). Par exemple ; si cela a été fait par autodéfense, cela ne bloquera ni n’encapsulera l’âme autant que si cela a été fait de sang froid, mais ce ne sera pas beaucoup moins. Ainsi, tu peux facilement voir combien il sera difficile et le temps que le processus prendra avant que le blocage ne disparaisse (en laissant couler l’amour dans ton âme), surtout parce que tu ne peux pas redonner vie à celui que tu as tué. C’est la raison pour laquelle nous pouvons encore débloquer nos âmes, même si nous ne pouvons pas corriger ce que nous avons fait incorrectement, mais c’est aussi la raison pour laquelle ce sera beaucoup plus difficile.
Bien que nous débloquerons nos âmes beaucoup plus rapidement en défaisant l’acte commis en dehors de l’amour envers les personnes à qui nous l’avons fait, nous avons encore une chance de débloquer nos âmes en accomplissant des actes remplis d »amour envers des personnes auxquelles nous n’avons pas agi en dehors de l’amour. Cela peut ne pas sembler juste aux personnes qui ont souffert de l’acte répréhensible d’autrui, mais cela montre le fait que le Père nous aime inconditionnellement et ne veut pas que nous souffrions indéfiniment, bien que les gens le voudraient.
Si tu laisses l’amour traverser ton âme, cela aura un effet positif sur les blocages que tu as créés. Mais si tu persévères, tu réussiras à ramener ton âme vers l’harmonie dont elle a besoin. Mais là encore, il y a aussi l’Amour Divin qui est beaucoup plus puissant que l’amour naturel. Si je devais mettre un chiffre pour évaluer son facteur de puissance, juste pour que tu comprennes ce que j’essaie de dire, je dirais 10 ou peut-être même 100 fois. Bien sûr, cela est purement hypothétique parce que l’amour naturel n’est qu’un dérivé de l’Amour Divin, il est donc presque impossible de les comparer de cette façon. De toute façon, tu commences à voir où cela conduit. Si tu demandes que l’Amour Divin entre dans ton âme, cela sera 10 ou 100 fois plus efficace, 10 ou 100 fois plus fort, que si tu laisses passer l’amour naturel dans ton âme. Donc, cela aidera à détruire « le mur » que tu as créé autour de ton âme, 10 ou 100 fois plus vite, que l’amour naturel ne l’aurait fait.
Et tout cela dépendra uniquement de la façon dont tu utilises ton libre arbitre ; le créateur de la « séparation » mais aussi le créateur de « l’unité avec » Dieu. Ainsi, il y a deux (= double) fonctions dans un seul concept. Si tu commences vraiment à comprendre ce concept de dualité, tu verras combien il sera facile d’utiliser cette information à ton avantage : dualité = 2 choix = faire (quelque chose) ou ne pas faire.
Ainsi, pour t’aider à devenir plus grand avec le Père, il n’est pas si difficile de connaître de quelle manière tu devrais utiliser cette dualité. Être âme ou être amour ou être un signifie seulement agir avec amour. Alors, que penses-tu que tu doives faire pour devenir un (en plus de demander l’Amour Divin) ?
[D’agir dans le cadre de l’amour.]
Exactement. Et que ne devrions-nous ne pas faire si nous voulons devenir un ?
[D’agir hors du cadre de l’amour.]
Et bien que cela semble si simple, c’est très difficile à faire pour la plupart des gens parce qu’ils ne comprennent pas les implications réelles de cette dualité. Permets moi de donner plus de précisions.
En tant qu’être humain, nous mélangeons ces choix et c’est là que commence la disharmonie. La plupart d’entre nous pensent seulement que c’est que nous faisons qui est important ; que nous fassions quelque chose d’amoureux ou que nous fassions quelque chose en dehors de l’amour. Mais il n’y a rien de plus faux. Ce que nous ne faisons pas, c’est tout aussi important ! Si nous rencontrons une situation où nous estimons que nous devrions faire quelque chose d’amoureux, mais nous ne le faisons pas, cela aura le même impact sur nos âmes que si nous faisons quelque chose en dehors de l’amour. Si tu regardes cette déclaration de près, tu verras la logique et la vérité.
Tout comme ton mental bloque ton âme d’ajouter de l’amour à une action déloyale, de même ton mental bloque ton âme d’ajouter ton amour à une situation spécifique. Et comme je l’ai expliqué au début : un blocage fonctionne dans les deux sens. Donc, si tu bloques l’ajout de l’amour à une situation spécifique, tu te bloques également, et en même temps, pour recevoir l’amour. Ainsi, tu vois combien il est important de comprendre le concept de dualité (créé par le libre arbitre) et comment il peut être utilisé à notre avantage une fois que nous voyons sa vraie nature : être amour = être un = agir dans le cadre de l’amour = ne pas agir en dehors de la portée de l’amour – et – ne pas être amour = ne pas être un = agir en dehors de la portée de l’amour = ne pas agir dans le cadre de l’amour. Évidemment, ce n’est pas seulement ce que nous faisons, mais aussi ce que nous ne faisons pas. et les deux ont un impact égal sur nos conditions d’âme !
Permets-moi de te poser quelques questions pour clarifier cela. Certains adolescents agressent un homme sans défense à 50 mètres devant toi. Tu les remarques, mais tu rebrousses chemin ou tu les contournes sans interférer ou appeler la police par crainte d’être toi-même agressé. Ne penses-tu pas que, même si tu n’as rien fait toi-même, ce fut un acte aimant ou un acte en dehors de l’amour et penses-tu que cela aura un impact sur ton âme ?
[Eh bien, selon ce que tu as essayé d’expliquer, je dirais que c’était une action sans amour avec une décision de mon libre arbitre de ne pas ajouter mon propre amour à la situation. Lorsque tu bloques ton âme d’un ajout d’amour, tu la bloques aussi pour recevoir de l’amour. Ainsi, oui, cela aurait eu un impact « négatif » sur l’âme.]
En effet. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un acte (aucune action spécifique) il y aura une réaction : colmatage (partiel) de l’âme. Ainsi tu vois que « ne pas faire quelque chose » est également une action qui produira une réaction et c’est ce que bon nombre de gens ne comprennent pas. Le blocage de ton âme dans sa contribution d’amour est l’action vraie qui se trouve sous l’inaction physique. Et c’est cette action qui crée la réaction.
Prochaine question. Tes amis bavardent au sujet d’une de tes connaissances. Ils veulent que tu participes et dises des choses négatives au sujet d’elle derrière son dos. Bien que tu n’aimes pas particulièrement cette connaissance, tu t’abstiens de contribuer parce que tu n’as pas les détails exacts et parce que tu comprends qu’il y a deux côtés à chaque histoire. Que penses-tu cette fois ?
[Que ce fut une inaction aimante avec la décision du libre arbitre de ne pas ajouter de l’énergie sans amour à la situation. Aucun blocage n’a donc été créé et cela a eu un impact « positif » sur l’âme.]
Exactement. Mais il n’y aura pas seulement un impact positif parce qu’aucun blocage n’a été créé. Il y aura également un impact positif parce que l’amour a été capable de s’écouler à travers toi dans cette situation. Et bien que rien de physique n’ait été fait, le non blocage de ton âme ou l’accord de l’écoulement naturel de l’amour est l’action sous-jacent qui aura une réaction à savoir ; décomposer (un tout petit peu) « le mur » que tu as construit autour de ton âme. Ainsi tu fais des choses affectueuses en n’agissant pas en dehors de l’amour et tu es récompensé pour cela.
Bien que j’aimerais continuer et alors que j’ai encore beaucoup de choses à dire, je vois que tu commences à être fatigué, aussi je vais m’arrêter ici.
Je te remercie de nous avoir donné ces possibilités et que Dieu te bénisse. Ton frère et ami de toujours, Jean.