Messages Contemporains 2014

Vivre dans l’Amour

St François d’Assise - reçu par James Reid le 8 Juin 2014, Sydney, NSW, Australie.

[Chers amis Bonjour. Je ne me sens pas très bien, mais je ressens le besoin de vous écrire car il semble se passer tellement de choses. Beaucoup résulte du rassemblement qui produira probablement beaucoup de changements en chacun de nous. Il y a beaucoup de curiosité au sujet de vos remarques, François, en ce qui concerne le rassemblement et j’aimerais que, si possible, vous développiez. Beaucoup considèrent vos commentaires comme certainement des plus importants parmi ceux qui ont été reçus ces derniers temps. (Propos de James)]

Bon après-midi cher frère. Je suis heureux que mes commentaires ont suscité une réponse. Comme je l’ai dit antérieurement le message est important et doit être pris en considération. Il existe des guides tout à fait fondamentaux de la vie humaine qui ont été méprisés et ignorés pendant de longues années, ce qui a conduit à l’ampleur des conflits qui sévissent actuellement sur terre, au détriment de chaque personne. Comme nous le soulignons constamment, tout ce que toute personne fait se fait en elle, mais influence le tout et cela a toujours été et sera toujours ainsi. N’importe quel conflit et jugement que toute personne porte contribue à l’agitation et au mal-être de la planète.

Lors de votre rencontre à Caloundra vous êtes tous arrivés avec des attitudes et des désirs différents, mais avec l’objectif commun de vous connecter les uns aux autres à un niveau plus profond et plus conscient. Ce faisant, vous avez débuté la construction d’une entité qui embrasse chacun de vous à un niveau auquel vous serez plus en mesure de fonctionner ensemble pour le bien commun. Nous avons beaucoup aidé dans ces efforts parce qu’ils sont nécessaires pour la propagation de la connaissance de l’Amour Divin et de ses effets. Bien que vous ayez déjà vos réseaux électroniques, il est souhaitable d’établir d’autres réseaux interpersonnels, indépendants des machines et des sources d’énergie terrestres. Ce sont les plus importants que vous avez et développerez.

De tels réseaux dépendent de l’harmonie pour fonctionner le plus efficacement possible. Plus le degré d’harmonie ressenti au sein d’un tel réseau sera élevé, plus l’efficacité de toutes les actions menées dans son cadre sera grande. Mon message initial suggérait que chacun de ceux qui le lisent puissent faire un inventaire personnel de leurs attitudes et de leurs sentiments à l’égard des autres membres du groupe et assumer l’entière responsabilité personnelle de ce qu’ils trouvent. L’harmonie de groupe repose sur l’harmonie de chacun individuellement.

Le processus de développement et de mouvement pour devenir un avec Notre Créateur est toujours d’accroître son harmonie personnelle et de devenir plus sensible à l’harmonie de l’ensemble de l’Univers. Chacun porte la responsabilité ultime de son propre niveau d’harmonie et de ses efforts pour entrer dans le chœur Universel de la meilleure et plus harmonieuse manière. Cela n’exige en aucun cas la perfection de ceux qui progressent dans leur développement, car tout est un processus d’évolution vers le but recherché.

Que vous connaissiez l’Amour Divin et que vous priiez régulièrement et sincèrement pour lui est très important et vous servira pour bien progresser. Cependant, vous vivez tous dans des corps humains, et sur la terre, entièrement soumis et non pas à l’abri des effets de toutes les influences terrestres aussi bien que spirituelles. Nul ne peut se permettre d’ignorer cela. Chacun doit vivre la vie qu’ils ont aussi pleinement que possible.

Quand je parle de développer de nouveaux paradigmes, je fais référence au développement possible de nouvelles façons de communiquer ce que vous savez de l’Amour Divin à la communauté plus large. Il ne sert à rien de se reposer dans le confort et la connaissance que vous savez quelque chose de plus précieux qui favorisera en vous un grand développement. Ma propre expérience sur terre a été que c’était la façon dont je vivais qui communiquait le plus efficacement aux autres ce qu’était ma vérité. Je ne vous conseille pas de vous travestir, de porter des sandales et de vous promener dans la campagne. Vos activités doivent être compatibles avec les normes acceptées de votre époque. Je ne suggère pas non plus que le prosélytisme et la prédication soient nécessairement des pratiques qui devraient être mises en œuvre.

Plus que toute autre chose, je suggère que chacun puisse très efficacement augmenter activement son niveau personnel de paix en lui-même et dans ses domaines de vie immédiats et élargis. C’est la chose la plus essentielle que toute personne sur la terre peut faire en ce moment. Cela exige une grande honnêteté et encore plus d’humilité et de tolérance. Sans la pratique et l’exercice constants de ces qualités humaines et spirituelles les plus fondamentales, tout le reste est diminué. Vivre de cette façon exige qu’une grande attention soit portée à la manière dont chacun d’entre vous utilise son libre arbitre.

Je m’adresse si directement à vous tous parce que vous avez effectué le libre choix de rejoindre le groupe qui se forme et qui est beaucoup plus large que tout autre groupe dont vous avez déjà fait partie. Vous avez aussi tacitement assumé la responsabilité personnelle d’encourager les efforts de ce grand groupe pour faire progresser la connaissance et l’expérience de l’Amour dans l’Humanité. Veuillez noter que j’ai dit « Amour » sans faire de distinction entre naturel et Divin et que c’est absolument délibéré de ma part.

L’Amour Naturel et l’Amour Divin ne sont pas séparés par des barrières comme cela peut sembler être le cas en raison de l’existence de sphères d’amour naturelles et Divines. C’est simplement qu’il y a une transformation qui s’opère par l’action de l’Amour Divin sur l’âme d’un humain et qui permet la progression vers le niveau supérieur. Il est essentiel de ne pas voir l’amour naturel comme le cousin pauvre de l’Amour Divin, car ce n’est absolument pas le cas et je ne peux que trop insister là-dessus.

Notre désir est de vous guider aussi fermement et efficacement que possible, que vous l’accepterez de la part de votre libre arbitre et que vous serez capables de suivre. Lorsque vous choisissez de faire un pas dans une nouvelle direction comme vous l’avez tous fait, nous vous offrirons des conseils avec peut-être une nouvelle perspective et un nouvel objectif. Comme vous le savez tous grâce aux processus éducatifs utilisés sur terre, l’orientation est adaptée à la capacité des étudiants à l’accepter et à évoluer en conséquence.

Ceci est la trame de mes paroles et ma façon de parler. Alors que nous vous offrirons constamment des encouragements, nous offrirons plus souvent des conseils qui sont plus directs et plus précis. Nous profiterons toujours de l’occasion pour favoriser tout ce que vous nous offrez, qui est avantageux pour votre développement personnel et celui de toute la famille Humaine.

Dans toutes vos interactions avec toutes les personnes, qu’elles soient membres de ce groupe ou non, cherchez à trouver l’harmonie en vous et dans l’interaction avec les autres. Il ne suffit jamais d’attendre que quelqu’un d’autre résolve un conflit que vous ressentez, vous devez vous en occuper personnellement. C’est ce que signifie aimer son prochain et c’est ce qui favorise l’amour de soi car les deux sont inextricablement liés. Les deux sont une et même chose.

Tout comme vous avez exercé votre libre arbitre pour entrer dans la construction de ce vaste groupe, vous pouvez vous retirer si vous le désirez. La façon dont chacun exerce son libre arbitre détermine exactement la façon dont sa vie se déroule et le degré d’harmonie ou de désaccord qu’il connaîtra.

Est-ce que je ressemble à un maître sévère ? J’espère que ce n’est pas le cas car rien n’est plus éloigné de mon intention. Nous tous qui sommes associés à vous tous, et aux groupes auxquels vous appartenez, et nous sommes nombreux de tous les niveaux des Cieux Célestes, sommes ravis que vous vous soyez réunis de la manière dont vous l’avez fait et de ce que vous créez avec notre aide. Nous seuls ne pouvons pas créer ce que vous pouvez entreprendre sur la terre et nous vous sommes extrêmement reconnaissants à tous de vous joindre à nous dans votre libre arbitre. Les exemples constants de vie que, invariablement nous vous offrirons, sont d’abord, et avant tout, notre amour pour chacun d’entre vous, sans jugement ni critique. Deuxièmement, nous agirons toujours dans la patience et l’humilité totale. Ensuite, nous accepterons toujours chacun de vous et vos efforts pour travailler et vivre en harmonie.

Tout ce que vous entreprenez fait partie d’un processus évolutif merveilleux qui résulte de Notre Créateur. Le rôle de chaque personne, aussi minuscule que cela puisse sembler, est essentiel dans le processus global.

Mes frères et sœurs, j’aime chacun d’entre vous et je le ferai toujours. Je bénis chacun d’entre vous et tous vos efforts et je vous assure de notre soutien continu, de nos encouragements et de nos conseils. Il n’y a aucune raison de trébucher comme nous l’avons fait sur terre lorsque nous pouvons vous guider à travers les embûches et les écueils.

Je suis François et je vous laisse avec mes bénédictions et mon amour.

Lien vers les messages des années 2014

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année