Messages Contemporains 2014
« S’aimer les uns les autres » 1
St François d’Assise - reçu par James Reid le 26 Mai 2014, Caloundra, QLD, Australie.
[Chers amis Bonjour. J’essaie toujours de me mettre en règle après le rassemblement et tout ce qui se passe. J’ai eu connaissance des bribes de communication avec vous et de quelques messages plus longs. Certaines fois j’ai eu l’impression que vous vouliez prendre la parole et je n’ai pas parlé en votre nom. J’estime que la réunion s’est bien déroulée et a soulevé de nombreuses questions de la part des participants. Je pense que vous avez des messages pour ceux qui étaient là et que nous les écrirons la prochaine fois. J’ai l’impression que je serai si occupé pour les temps à venir que je me demande quand viendra le moment. Cependant, je suis certain que nous nous en sortirons bien. (Propos de James)]
Bonjour mon cher frère. Le travail que vous avez tous investi dans le Rassemblement porte beaucoup de fruits et continuera à le faire pendant encore longtemps. Tous ceux qui étaient là, peu importe le moment où ils étaient présents, sont partis avec beaucoup de choses à considérer et à régler. Ce fut vraiment un lieu d’apprentissage pour tous ceux qui étaient présents, dans la mesure où ils ont permis que cela se produise. Rassembler un groupe de personnes en un seul endroit est toujours une expérience car il n’y a aucune certitude quant au résultat, même si nous sommes très actifs pour sa réussite. Le libre arbitre humain est un élément puissant de la vie et ne doit jamais être nié ou ignoré. Vous avez également parlé du discernement, et il s’agit d’un élément important dans la croissance et le développement de chacun.
La vie humaine est pleine d’influences provenant de nombreuses sources et chacun est tenu d’appliquer le libre arbitre d’une manière judicieuse afin de maintenir le cheminement souhaité dans leur vie. Il est tout à fait possible de s’écarter de son chemin et chacun a besoin de la prudence nécessaire à cet égard. Il y a beaucoup de gens bien intentionnés qui manquent de discernement alors tout le monde doit garder ses esprits.
Comme vous le savez déjà, c’est Richard qui vous parle. François est ici avec moi et souhaite également parler pour transmettre le message que vous avez entendu plus tôt.
Bon après-midi mon cher frère. J’étais avec vous tout au long de votre rencontre et je voudrais vous féliciter, vous et les autres, pour ce que vous avez pu créer. Vous avez eu beaucoup de succès et avez pu établir des liens durables sur lesquels vous pourrez construire. Ceux-ci vous seront fort utiles dans les temps à venir. Vous avez pu en apprendre davantage les uns sur les autres et pour cimenter les relations personnelles d’une manière chaleureuse.
Il y a un message très important que je veux transmettre à tous ceux qui étaient là. C’est simple, mais je demande à chacun d’entre vous de lui accorder une profonde considération pour votre bénéfice personnel et pour le bénéfice continu des liens que vous établissez. Vous êtes tous désireux de bien vivre dans les connaissances et l’expérience de l’Amour Divin et de manifester cette expérience dans votre propre vie. Dans le groupe que vous avez formé, il y a un certain nombre de domaines de discorde et de sentiments de désapprobation et de ressentiment les uns envers les autres. En disant cela, je ne critique ou juge personne. Je ne fais qu’énoncer un fait indéniable.
Moïse a dit, il y a longtemps, que tous devaient aimer leur prochain comme eux-mêmes, et le Maître Jésus nous demanda à tous d’aimer tous les hommes, comme il nous a aimés. Ce sont les directions les plus simples et pourtant elles sont peut-être les plus profondes qui sont offertes à l’humanité et le plus souvent bafouées et ignorées.
Je vous dis qu’une personne qui vit sa vie en accord avec ces deux directions et sans connaissance consciente de l’Amour Divin peut développer son âme dans l’Amour Naturel et l’Amour Divin à un degré plus élevé que celui qui prie ardemment pour l’Amour Divin tout en gardant dans son cœur des éléments de discorde car elle sera alors hypocrite. Aussi fort que soit le désir de remplir son âme d’Amour Divin et d’offrir la guérison aux autres, ce désir doit fonctionner dans le contexte global de la vraie manière de vivre. L’amour divin est un élément de transformation merveilleux et le plus merveilleux dans l’univers, mais il ne supplantera pas activement le Libre Arbitre de l’homme. Chacun doit prêter une grande attention à son propre cœur et aux vrais soins qu’il a pour lui-même et pour les autres.
Le sens de l’amour du prochain et de soi-même est peut-être le plus difficile à observer durant l’existence sur terre, car il est tout à fait évident que cela se fait rarement au maximum. Le monde est plein de discorde, de guerre et de cupidité. Même avec tout cela, il est possible pour tout individu de tenter de vivre en accord avec cette direction avec humilité et acceptation de la difficulté du défi.
Vous souhaitez tous vous élever au plus haut niveau, et cela vous devez le faire en ayant les pieds plantés fermement dans la boue où ils resteront encore longtemps pour les temps à venir. Qu’il en soit ainsi. C’est sur cette base que vous créerez et préparerez le fondement de l’ensemble de toute votre existence physique et spirituelle.
Je vous parle avec beaucoup d’amour et avec grande fermeté. Mon amour pour vous ne me permettra pas d’adopter un comportement qui est dommageable personnellement à l’un d’entre vous qui agit d’une manière qui va à l’encontre de votre intention déclarée. Mon désir est de faciliter votre chemin afin que vous puissiez tous atteindre les hauteurs que vous souhaitez.
Ma vie sur terre fut telle que j’ai été constamment en contact avec les éléments mondains alors que je luttais constamment pour atteindre le plus haut niveau. Si vous m’aviez rencontré à cette époque, vous ne m’auriez peut-être jamais jeté un coup d’œil, car vous auriez peut-être vu un individu assez sale et mal vêtu qui aurait pu avoir froid et avoir faim. Je n’étais cependant jamais avide d’amour parce que je l’avais constamment en abondance et cela m’a soutenu dans les temps les plus difficiles. Donc, si vous aviez regardé attentivement cette personne sale, vous auriez vu ma lumière que je n’ai jamais tenté de cacher. Lorsque vous gardez des ressentiments, et de la rancœur, envers d’autres, vous atténuez votre lumière à un degré inacceptable – inacceptable pour vous-même. Vous restreignez également la facilité avec laquelle l’Amour Divin peut pénétrer dans votre âme et cela, aucun de vous ne le désire.
Veuillez recevoir mes paroles dans l’esprit avec lequel elles sont données et qui viennent de mon amour profond pour chacun d’entre vous. Je suis très reconnaissant à vous tous pour la création d’une situation où beaucoup d’entre nous avons pu approcher autant d’entre vous d’aussi près que nous l’avons fait. Ces occasions sont rares et nous les saisissons avec beaucoup de plaisir.
Nous soutiendrons tous vos futurs projets. Nous avons le grand désir de vous aider à construire la meilleure structure possible qui a besoin d’avoir la plus grande pureté que vous pouvez lui donner, ce qui signifie le faire de l’intérieur de votre moi individuel.
Je suis François, je vous aime et je vous bénis tous.
Ce message a été reçu après la Retraite Australienne.↩