Messages Contemporains 2014
Volonté et Libre Arbitre et le sens de 666
St Jean - reçu par WV le 21 Décembre 2014, Anvers, Belgique
Rebonjour, mon ami. Je suis très heureux de voir que tu profites de moments comme celui-ci, de façon à ce que nous puissions aider à clarifier les choses dont nous parlons et que tu as appris à voir comme des occasions (de croître et de progresser), et non comme une nuisance ; aussi dans l’espoir que d’autres en bénéficieront eux aussi.
Tu savais, au moment où nous avons commencé à expliquer la notion de « libre arbitre », que (certaines) personnes ne seraient pas en accord avec ce que nous vous avons dit ; tu n’étais même pas sûr à 100 % de vraiment croire à ce que nous vous avons dit. C’est seulement quand, par la suite, je t’ai dit que cette (phrase précédente) était la raison pour laquelle tu devais croire (parce que ce que tu « crois » n’était pas conforme à 100 % à ce que nous avons écrit), que tu as commencé à l’accepter ; et puis nous avons pu te transférer une grande quantité d’informations afin que tu puisses voir l’image plus grande derrière elle.
[Oui, tu avais tout d’abord besoin d’une meilleure ouverture, afin que nous puissions transmettre cette information.]
Il est très important de comprendre qu’il existe une grande différence entre la « volonté » et le « libre arbitre ». La volonté est ce que nous appelions le principe du libre arbitre dans notre message précédent : c’est chaque possibilité, choix et action exécutable dans le cadre de l’amour. Le libre arbitre c’est la même chose, mais avec l’ajout d’être capable de se déplacer en dehors des lois de l’amour (ou des lois de l’âme).
Il est également très important de savoir ceci : lorsque nous parlons d’amour, nous parlons au sujet de beaucoup plus que ce qu’exprime la définition du mot amour. L’amour est une forme très large d’énergie faite de formes secondaires multiples ou sous-catégories (d’énergie). Et la définition de l’amour : « avoir de l’affection pour » – comme la plupart des personnes l’utilisent – est seulement un des nombreuses sous-catégories. Ainsi tu vois, connaître et comprendre le contexte et la définition des mots employés par d’autres est une partie importante pour comprendre le contexte et la signification du message entier.
Malheureusement, la plupart des personnes (y compris les médiums) ne vérifient pas que leur définition d’un mot est la même que celle d’une autre personne, donc ils ne peuvent pas saisir le vrai sens de ce que l’autre (homme ou esprit) dit 1. C’est aussi pourquoi les messages de l’esprit sont tellement différents (dans le contenu), mais peuvent toujours être perçus comme vrai (par le médium ou autres). La personne qui reçoit peut sentir que l’influence de l’esprit et son amour (et donc conclure que c’est vrai) alors qu’ils ne comprennent pas que leurs mots peuvent ne pas avoir la même signification que la signification ou la définition prévue.
Il est inhérent à l’esprit humain de combattre toute l’information qui pourrait causer son invalidation. C’est par exemple l’histoire vraie derrière la compréhension de ce qu’est le nombre de la bête. Je peux voir que tu es assez étonné. Mais laisse-moi expliquer ce que veux dire, parce que c’est complètement synchro avec le sujet que nous traitons.
Comme tu le sais « Satan » n’a jamais existé. Mais ce que tu ne sais pas, et ce que la plupart des autres ne savent pas, c’est l’histoire originale (666) qui a été utilisée pour décrire la chute de l’homme naturel parfait.
Ceux qui ont quelque connaissance en numérologie savent que le chiffre six signifie harmonie. Eh bien, le numéro trois fait référence à l’existence de la vie telle que nous la connaissons : corps, esprit et âme. Donc 3 fois 6 (ou 666) signifie avoir l’harmonie dans le corps, l’esprit et l’âme ; donc avoir l’état de l’homme naturel parfait. Et c’est, en aucun cas, un hasard si la sphère de l’homme naturel parfait est la sixième ; la sphère de l’harmonie.
Ainsi, dans l’histoire originale, « Satan » n’était pas un ange mais un homme parfait et naturel qui a perdu l’État dans lequel il se trouvait en utilisant son libre arbitre (son esprit). Il a fait des choix (non en harmonie avec les lois de l’âme) qui ont bloqué l’écoulement de l’amour (vers son âme), alors l’harmonie (dans laquelle il était) a commencé à se dissiper. Cela te rappelle-t-il quelque chose ? Plus l’harmonie manquait, plus l’esprit a dominé ; et l’harmonie est devenue son pire ennemi ; parce que l’esprit (le mental) aimait la puissance (illimitée) et le contrôle qu’il avait. Donc à chaque fois que l’esprit entre en contact avec quelque chose (ou quelqu’un) tentant de rétablir l’harmonie (d’où il détruira une partie de sa puissance et de contrôle) l’esprit (ou la bête) se venge, essayant de garder le pouvoir sur son côté.
Ainsi tu vois, 666 est le nombre de la bête (ou de l’esprit) ; considérant que l’harmonie du corps, l’esprit et l’âme mèneront à moins de puissance et de commande ; la bête en dedans (de nous-mêmes et d’autres) sera appelée, essayant de bloquer nous (et d’autres) de trouver et de recréer l’harmonie. Parce que trouver et rétablir cette harmonie aurait comme conséquence moins de puissance et de contrôle de nos propres esprits et de celui des d’autres, ce qui ne serait pas une bonne chose pour l’esprit.
Maintenant, en plus de te donner la signification vraie derrière l’histoire du nombre de la bête, nous avons également voulu l’employer pour expliquer le message du libre arbitre d’une manière différente. Comme tu le sais, nous avons déjà expliqué à maintes reprises que « Satan » (ou « Lucifer ») n’existe pas. En outre nous avons déjà expliqué (aussi par M. Padgett) qu’il ne serait pas possible que quelqu’un devienne un ange et que soudainement il décide de devenir méchant et vicieux et abandonne les cieux dans lequel il/elle est.
Bien, la raison pour cela est due à a différence entre volonté et libre arbitre. Le libre arbitre – la capacité de choisir de ne pas vivre selon les lois de l’amour (ou les lois de l’âme) – est la raison pourquoi il est possible pour l’homme naturel parfait (et tout le monde sous ce niveau) de devenir de nouveau moins aimant. En particulier dans le physique, où la puissance du libre arbitre et ses effets ne sont pas aussi ouvertement exprimées (ou ressenties) que dans le monde des esprits. Mais, à ta surprise, c’est aussi le cas dans le monde des esprits. Alors, oui, il est possible (en théorie) pour une personne, dans le monde des esprits, de régresser.
[Oh boy.]
[Rires.] Je comprends ta réaction.
[Je peux déjà imaginer comment certains vont réagir à cela. LOL.]
[Rires encore.] Alors, pourquoi est-ce que je dis théoriquement ? Parce que les réactions (ou les effets) dans le monde des esprits sont si directement et ouvertement ressentis que ceux qui ont progressé dans leur vie n’ont pas envie de régresser vers une vie moins dominée par l’amour. Seuls ceux qui sont dans une mauvaise passe y resteront souvent plus longtemps que nécessaire, parce qu’ils choisissent de continuer à utiliser leur libre arbitre pour continuer à vivre sans amour comme ils en ont l’habitude (en se moquant des autres, essayant d’inciter d’autres à faire de mauvaises choses etc..).
Mais la preuve de la capacité de l’esprit à une régression peut être trouvée dans des histoires comme l’histoire de l’héritage des défauts des parents et des grands-parents et dans l’histoire de la régression des premiers parents, Aman et Amon, ou dans l’histoire du nombre de la bête, comme nous venons de te l’expliquer, puisque toutes les âmes s’incarnent dans leur état ou condition vierge mais presque aucune ne peut maintenir cet état. Et quand la régression dans le physique a lieu, la régression dans l’esprit est également un fait considérant qu’ils sont dans la synchro. Autrement l’homme qui a vécu une vie sans amour se trouverait dans la sixième sphère après avoir laissé sa vie physique ; ce qui n’est pas du tout le cas.
Quand tu prêtes attention à ce que j’ai dit au début – qu’aucun ange n’est jamais tombé hors du ciel ou a régressé aux sphères inférieures – tu devrais commencer à comprendre pourquoi cela ne sera jamais possible : parce qu’une fois entré dans les sphères célestes (ou de l’âme), la possibilité de choisir ou agir en dehors de la portée (l’énergie que nous appelons) de l’amour, n’est plus possible 2: c’est à dire que le libre arbitre (comme nous le connaissons) n’existe plus, puisqu’il a atteint son objectif et n’est plus nécessaire. Cela ne signifie pas qu’on deviendra un esclave de Dieu sans avoir la capacité de choisir librement. Cela signifie devenir un avec lui, en étant capable de choisir librement, mais en choisissant et agissant dans les limites de l’amour.
S’il avait été possible de toujours choisir ou agir en dehors de la portée de l’amour (= d’utiliser le libre-arbitre) après être devenu un ange Céleste, l’histoire de « Satan » (ou « Lucifer ») serait exacte ou du moins possible ou plausible. Mais la raison pourquoi nous avons dit (tant de fois avant) que ce n’est absolument pas possible, c’est en raison de cette vérité liée au libre arbitre.
Une fois entrés dans les sphères Célestes, le corps et l’esprit ne sont plus essentiels à l’existence et sont totalement subordonnés à leur âme qui possède encore le don de la volonté : la capacité d’agir, de penser, de se comporter et de choisir selon les lois de l’amour.
Quant à ce qui arrive à un homme quand il meurt et devient esprit, alors il en sera de même à l’esprit qui meurt (une mort esprit figurative) et devient âme. C’est le but de la septième sphère (de nous préparer pour) : passer au principe d’identification de l’esprit à l’âme ; tout comme, lorsque le corps physique meurt, le principe d’identification est transmis du physique à l’esprit. Par conséquent, la dernière étape de la Nouvelle Naissance, qui a commencé par l’ouverture de l’âme afin de recevoir son premier grain de l’Amour Divin – est maintenant finalisée; et l’âme est prête à entrer dans les sphères de l’âme ou comme la plupart les appellent : les sphères Célestes.
Ainsi les spéculations de certains des esprits dans la sixième sphère qu’un jour, peut-être, le corps-esprit pourrait ne plus exister – comme le corps physique a cessé d’exister (pour eux) – sont vraies. Car seulement l’âme a une importance dans la vie éternelle ; tout le reste nous nous en souviendrons seulement comme une vague illusion de ce qui fut autrefois.
Je suis heureux que nous ayons eu l’occasion de partager nos connaissances de nouveau avec toi. Je te remercie pour le temps et les efforts que tu y consacres. Que Dieu te bénisse mon ami. Je te souhaite de belles et agréables (affectueuses) vacances, profite de ton temps sur cette terre. Jean
Je dois avouer que, pour autant que je suis concerné, ce message est un exemple parfait de cela. Dans nos échanges avec le médium, il n’a pas été utilisé le mot « Satan » d’une manière autre que celle utilisée par les Chrétiens orthodoxes, c’est à dire pour désigner une entité maléfique égale en puissance (ou presque) à Dieu. Étant un “elevenelevener” (adepte du groupe 11:11), j’ai une opinion très différente sur ce sujet.(Geoff Cutler)↩ Comme indiqué ci-dessus, je soupçonne que Jean se réfère aux mortels qui deviennent des anges, parce qu’il sait certainement que l’Univers du Père comporte des types d’êtres innombrables et que la totalité d’entre eux ne sont pas bienveillants, bien qu’ils aient été créés dans ce but, ce but peut être assez bas dans l’ordre des choses. Certains d’entre eux sont créés sans connaissances et sont obligés d’apprendre comme nous le faisons. Et cela signifie qu’ils feront des erreurs. Et qu’ils ne deviendront pas des résidents des royaumes Célestes avant une très longue période d’éducation.(Geoff Cutler)3↩ Geoff Cutler est le fondateur du site Web New-Birth.net et du site web Soul.truth.ca↩