Messages Contemporains 2014

Les péchés des parents et des grand parents

Jean - reçu par WV le 10 Décembre 2014, Anvers, Belgique

[Bonjour Jean. Je peux sentir ta présence. Pourrais-tu élaborer sur le message des péchés comme demandé sur le Divine Love Sanctuary Forum (Forum du Sanctuaire de l’Amour Divin) ?]

Bien sûr, mon cher ami, c’est toujours mon plaisir d’éclairer mes frères et sœurs dans la chair.

Je vais commencer par dire que rarement un enfant va naître exempt de défauts, mais que toutes les âmes s’incarnent dans leur état libre, sans défauts primitifs.

Le processus de la naissance humaine n’est pas complètement compris par un grand nombre, aussi ils concluent sur ce qu’ils sont capables de comprendre avec leur mental. Pour aider à cela, je veux t’expliquer quelque chose de vital. Comme nous le savons tous, il y a la nécessité d’un spermatozoïde et d’un ovule pour commencer la création du corps humain et, à un moment donné, dans l’ensemble du processus, l’âme prendra possession de cet organe. Eh bien, ce que la plupart des gens ne comprennent pas c’est que l’âme ne prend pas place dans le corps physique. Elle se niche dans le corps-esprit (corps spirituel), ce qui est une différence très importante.

Si tu examines attentivement cette déclaration, tu arriveras à comprendre que l’âme ne peut pas contrôler le corps physique de façon directe,mais seulement de façon indirecte ; à travers le corps spirituel (corps-esprit), parce que c’est l’esprit qui contrôle le physique (matériel). Mais je reviendrai sur ce principe par la suite.

Eh bien, lorsque l’âme ne s’est pas encore imbriquée dans le corps spirituel, elle est dans son état vierge et ne possède rien dans son environnement pour bloquer l’énergie dont elle a besoin pour vivre sa vie à son plein potentiel. Ce n’est que dès qu’elle se niche dans le corps spirituel que commence le processus d’héritage des défauts de ses ancêtres. Au moment où l’âme s’incarne, elle devient voilée par le corps spirituel qui, à son tour, devient sensible à ses énergies environnantes et établit une connexion (la corde argentée) avec son corps physique.

Puisque la nouvelle forme de vie reste le plus proche de l’énergie de sa mère, la mère sera la première à transmettre ses modèles d’énergie ; créés par elle-même (son propre esprit) ou adoptés de ses parents. Toutefois, si tu envisages cela, tu vas comprendre que ses parents ont aussi été influencés par leur propre esprit et les parents par leurs propres parents ; et ainsi de suite. Par conséquent, tu peux voir que les modèles défectueux énergie/esprit sont copiés, selon leur domination et leur persistance, de génération en génération. Quelques défauts mineurs adoptés vont s’évanouir rapidement dès que l’enfant acquiert ses propres expériences de vie. Quelques autres (défauts plus graves) vont survivre très longtemps et seront transmis à leur propre progéniture. Tout dépendra de l’utilisation de leur libre arbitre, ceux qui survivront, disparaîtrons ou seront ajoutés. Et c’est ainsi que fonctionne le processus de l’héritage des défauts des parents.

Toutefois, ce ne sont que les modèles d’énergie survivants de nos grands-parents (au sein de nos propres parents) qui nous influencent (indirectement), et ce sont aussi les modèles de nos (encore vivants) grands-parents (ou arrières-grands-parents) qui nous influent (directement). Car, à notre naissance, la plupart de nos grands-parents sont toujours vivants et sont très présents dans notre vie quotidienne. Donc en venant en contact direct avec leurs modèles ou défauts, nous appliquerons seulement ceux que nous avons déjà adoptés (ou sommes en train d’adopter) de nos propres parents. (Et c’est bien sûr également le cas si nos arrières-grands-parents sont encore en vie). Naturellement, la fréquence d’entrer en contact avec eux joue un rôle important dans l’influence qu’ils auront sur nous. C’est la raison pour laquelle les énergies des frères et sœurs, amis, enseignants, dirigeants, etc. peuvent influer sur nos propres énergies, esprits, modèles ou défauts. Cela dépend seulement de la fréquence du contact et la capacité de rester fidèle à soi-même : si la connexion avec notre âme est encore en bon état ou si elle est bloquée par le voile de l’esprit. C’est aussi pourquoi il est si important de choisir judicieusement ton entreprise.

Pourquoi nous préférons parler de défauts, plutôt que de péchés, c’est parce qu’il y a beaucoup plus de schémas d’énergie (qui ne peuvent être qualifiés de péchés) qui bloquent la circulation de l’amour. Pour te donner un exemple important : penser que quelqu’un n’est pas digne (d’amour). Cela peut et va bloquer l’âme pour recevoir une (grande) partie de l’amour. Mais ce que tu dois également comprendre c’est qu’en raison de cette pensée, l’influence de l’âme devient moins franche et plus difficile, ce qui à son tour rendra plus difficile de vivre selon les lois de l’amour. Ainsi, des défauts de ce genre, qui n’ont rien à voir avec le péché, peuvent avoir un impact important sur l’état de l’âme et même créer un milieu où les péchés prospèrent par suite de la diminution de l’influence de l’âme.

Donc, tu peux déduire de ce que j’ai dit, que l’intégration des défauts des générations précédentes n’est pas un processus statique ou, à un instant précis, l’âme reçoit un tas de « péchés » au moment où elle s’incarne. C’est un processus dynamique où les énergies auto-créées jouent un rôle actif en bloquant l’écoulement de l’amour de et vers l’âme. L’âme ne joue aucun rôle dans ce processus parce que son seul but est d’aimer ; donner de l’amour et recevoir de l’amour ; et elle ne peut pas faire quoi que ce soit en désaccord avec les lois de l’Amour.

C’est pourquoi Dieu a créé le domaine physique et le domaine intermédiaire, mieux connu sous le nom du royaume de l’esprit. Et c’est tout ce système – créé par le Père – qui nous permet de profiter d’une liberté totale dans l’usage de notre libre arbitre : pour certains une bénédiction, pour certains une malédiction. Ce système permet de nous identifier avec nos corps et nos esprits sans être sous le contrôle direct de nos âmes : l’expérience d’une liberté illimitée, en n’étant pas tributaire de l’existence d’une Source plus importante – par conséquent, l’expérience d’être Dieu.

[Donc, est-ce que je te comprends correctement ? Tu dis que le libre arbitre ne réside pas dans l’âme ?]

En effet, mon ami. Le libre arbitre – la possibilité de choisir de vivre ou non selon les lois de l’amour – ne réside pas dans l’âme, l’âme n’a pas les capacités de faire quoi que ce soit qui ne serait pas en harmonie avec les lois de l’amour. -Le libre arbitre réside dans le mental ; aussi bien matériel que spirituel. C’est un concept basé sur le principe du choix, lequel réside dans l’âme. Toutefois, cela ajoute la dimension de pouvoir faire des choix en dehors de la portée de l’amour et c’est pourquoi il ne peut pas faire partie de l’âme. Ainsi, en choisissant le chemin de l’Amour Divin, tu utilises ton libre arbitre pour affirmer que l’amour est le seul choix que tu as jamais eu (et dont tu as besoin) pour le reste de ta vie (éternelle) – et que tu ne veux pas vivre en dehors de la portée de l’amour – et, qu’en conséquence, tu es prêt à mettre tout le reste, même ton esprit, à la deuxième place.

Nous pouvons conclure notre merveilleuse conversation ici car je vois que nous avons couvert tout ce dont j’ai voulu vous parler. Reste en sécurité et centré dans l’amour et laisse ton esprit prendre le contrôle de ta vie ; laisses-toi guider par ton âme. Car, quand il s’agit de sujets concernant l’âme, l’esprit (le mental) n’est pas la source appropriée pour les expliquer (en raison de sa subjectivité). Et quand il s’agit des choses de l’esprit, il n’y a pas de meilleure source que l’âme pour les expliquer (objectif).

Ton ami pour toujours. Jean.

Lien vers les messages des années 2014

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année