Messages Contemporains 2014

Pourquoi Jésus était sans péché ? 1

St Jean - reçu par WV le 28 Novembre 2014, Anvers, Belgique

Bonjour encore une fois mon ami.

Je suis heureux que tu te sentes mieux et que tu continues à faire ta nouvelle méditation quotidienne comme nous te l’avons indiqué. Oui tu as raison concernant ce que tu as reçu pendant ta méditation sur « La raison pour laquelle Jésus avait besoin d’être libéré du péché. »

Maintenant, clarifions d’abord ce qu’est le péché. Le péché est seulement un mot pour indiquer que certaines actions ou pensées ne sont pas en accord avec la connaissance de votre âme – avec les lois de l’Amour. Je sais que les gens ont tendance à mettre beaucoup d’énergie négative sur la signification de ce mot, mais ils ne devraient pas. Les péchés ne peuvent être manifestés ou créés que par le mental et n’ont rien à voir avec l’âme. L’âme – en tant qu’image du père – n’est pas capable de créer quoi que ce soit qui ne soit pas en accord avec les lois de l’Amour. Les péchés ne sont rien d’autre que des « défauts du mental » qui existent à différents niveaux. Ils se manifestent dans la vie quotidienne par notre façon de penser, de parler et d’agir.

Pourquoi Jésus devait-il être libre de ces défauts d’esprit ? Parce que, comme tu l’as expérimenté toi-même, même si quelqu’un a reçu une grande quantité d’Amour Divin dans son âme, le mental continue d’exister. Et bien que l’Amour Divin fasse taire le mental pendant un certain temps – en fonction de la quantité d’amour reçu – le mental reviendra au premier plan. C’est pourquoi nous devons prier autant que nous le pouvons, aussi fréquemment que nous le pouvons, afin que l’Amour fasse taire le mental et en éradique tous les défauts.

Ainsi, la raison pour laquelle Jésus devait être libre de tout péché est qu’il avait besoin d’un mental qui n’interférerait pas avec les désirs de son âme. Si son mental avait contenu ce genre de défauts, il aurait interféré avec sa vocation et auraient rendu sa mission beaucoup plus compliquée, ce qui n’était pas l’intention du Père. Jésus devait avoir la même opportunité qu’Aman et Amon, égale dans son contexte. Vous voyez donc qu’il était « sans défaut dans son mental » parce que c’était une condition préalable à son appel, et non parce qu’il était spécial. Et lorsque les gens se comparent à lui, ils font quelque chose d’impossible, car 99 % des personnes vivant sur terre sont imprégnées des défauts de leurs parents, frères et sœurs, enseignants, dirigeants, cultures, etc.

C’est aussi la raison pour laquelle vous n’êtes pas exempt de défauts ; mais vous n’avez pas besoin de l’être. En fait, c’est une « bonne » chose car cela vous aidera dans votre propre vocation. Cela vous aidera à comprendre ce que les gens traversent. Cela vous aidera à leur expliquer ces processus, car vous aurez un aperçu direct des processus par lesquels vous devez passer vous-même.

La plupart des gens ne veulent pas regarder leurs propres défauts. Ils pensent qu’ils doivent être des exemples parfaits de l’Amour, que l’Amour Divin ne laisse pas de place aux défauts une fois qu’ils en ont reçu une partie. Eh bien, ils sont imparfaits ! Parce que les défauts existeront jusqu’à ce que les gens atteignent le niveau d’irréprochabilité. Et c’est la reconnaissance (et non le déni) de ses propres défauts qui conduira à leur éradication ; que cette éradication passe par l’utilisation de l’amour naturel ou de l’Amour Divin n’a aucune importance – bien que nous, les connaisseurs de l’Amour Divin, sachions quel chemin sera le plus rapide.

Je pense que c’est un bon endroit pour s’arrêter et je suis heureux que nous ayons eu cette conversation car tu as très bien dépeint le contexte de ce que je voulais expliquer.

Merci d’être un si bon ami. (Jean)

  1. Ce message est intéressant, et d’autant plus quand on sait qu’il y a 2000 ans, les théologiens sont arrivés à cette conclusion eux aussi, mais malheureusement leur manque total de compréhension de la métaphysique les a amenés à élaborer au moins deux doctrines totalement en désaccord avec les lois spirituelles. Et ce sont bien sûr le « péché originel » et la « naissance virginale ». Tout cela parce qu’ils voulaient “prouver” que Jésus était différent de nous d’un point de vue spirituel, si ce n’est physique…

Lien vers les messages des années 2014

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année