Messages Contemporains 2013

Évolution

Prolotheos - reçu par Valdir Soares 1 le 2 Mars 2013

Prolotheos : « L’évolution2 est un moyen par lequel les Dieux « impriment leur dessin » sur la création spatio-temporelle. En effet, ce n’est pas le seul moyen par lequel la création apparaît dans les Univers. Il y a la création par fiat3, par génération et par évolution. L’évolution de la vie sur Urantia a commencé avec la formulation de la vie par les Porteurs de Vie, et elle se poursuivra dans les ères de Lumière et de Vie par la « synthèse » progressive de la Déité Suprême Planétaire résidente. L’évolution est un processus complexe qui ne peut être entièrement compris, même par les êtres humains qu’il produit. Malheureusement, la religion évolutionniste ne se laisse pas comprendre, tandis que l’ignorance la déforme grossièrement.

« Le premier concept erroné concernant l’évolution sur Urantia est l’affirmation que l’évolution de la vie est purement le résultat du hasard. Rien dans les Univers n’est purement aléatoire. Dieu existe et ne laisse rien au hasard. Même lorsqu’il donne le libre choix aux êtres personnels, la finitude et les limites mêmes de ces êtres, ainsi que l’ordre divin établi, font que leurs choix s’inscrivent finalement dans les plans ultimes des Dieux. L’évolution n’a pas de commencement, ni de conduite aléatoire. Elle provient des énergies de l’espace, est manipulée par des Êtres Célestes hautement dotés, et se développe sous l’étroite surveillance d’Administrateurs Célestes jusqu’à ce que la personnalité se manifeste dans une espèce particulière.

« Une autre idée fausse sur l’évolution est l’hypothèse de liens transitionnels entre les espèces. Il y a des mutations au sein des espèces, mais une nouvelle espèce naît à part entière, avec des caractéristiques distinctes de ses ancêtres. Chaque espèce a une limite de mutation et ce qui vient ensuite est toujours nouveau. Cependant, lorsque la personnalité se manifeste chez une espèce très évoluée, aucune autre espèce ne le fera par la suite. C’est pourquoi, parmi les primates, seules les espèces qui ont évolué pour devenir des êtres humains sont dotées de personnalité. La raison pour laquelle les paléontologues ne peuvent pas trouver le « chaînon manquant » de l’évolution, c’est qu’il n’a jamais existé. Cela vous montre qu’un dessein intelligent (divin) est clairement à l’œuvre.

« Une dernière idée fausse sur l’évolution est de vouloir tout expliquer en termes d’évolution. L’évolution est assez bien faite sur Urantia, surtout chez les êtres humains. L’évolution ne produira pas une espèce différente plus intelligente que les êtres humains. Les progrès de la civilisation humaine sont dus à l’augmentation des connaissances en sciences biologiques et physiques qui sont acquises, améliorées et transmises aux nouvelles générations. L’évolution est un processus biologique et ne se veut pas un système philosophique pour tout expliquer. L’évolution n’explique pas Dieu, ni la foi, ni les valeurs morales chez les humains ; seule la personnalité, « un don précieux de Dieu », peut expliquer ces concepts.

« Par conséquent, mon élève, l’évolution reflète le dessein de Dieu de faire naître des êtres aptes à recevoir leur personnalité du Père, et même à accueillir les merveilleux Fragments de Dieu, les Ajusteurs de Pensée. Certains religieux ne peuvent accepter la réalité de l’évolution car son explication provient principalement de la Science qui ne peut rendre compte de l’existence et de l’action de Dieu dans les Univers. Néanmoins, l’évolution a son propre témoignage dans l’histoire géologique d’Urantia, même si elle est interprétée de façon erronée par de nombreux scientifiques partiaux. Seule une religiosité aveugle peut nier l’évolution, tout comme une science arrogante nie Dieu. Je suis Prolotheos. Paix à tous ».

*© The 11:11 Progress Group. « Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance sont les voies les plus nobles vers la conscience supérieure. » – Enseignant Ophelius, 2009.*4

  1. Ce médium n’est pas un médium de l’Amour Divin, et son cadre de référence est donc différent.

  2. Ce sujet concernant l’évolution a également été traité dans cette section.4

  3. Du latin « qu’il soit fait », le mot « fiat » désigne un décret contraignant émis par une personne en position de commandement. Il peut acquérir une aura d’autorité quasi biblique, à l’instar d’un pharaon de cinéma qui dirait : « Qu’il en soit ainsi écrit, qu’il en soit ainsi fait ». Qu’il s’agisse donc d’un fiat. -Source

  4. Les différents messages émis par le “Progress group (Groupe de progrès)” sont listés ci-dessous :

Auteur Titre du message Date du message
Jeanne d’Arc Et si je [Jeanne d’Arc] n’avait pas été exécutée ? 26 Décembre 2006
Ophélius La couleur dans la mosaïque de la vie 4 Septembre 2011
Soigneur Efficacité de la planète 18 Novembre 2011
Ajusteur de Pensée Méditer et prier 31 Juillet 2012
Orion Création et évolution revisitées 6 Août 2012
Le bien-aimé Votre plan de vie 11 Mai 2016
Jésus A propos de la Vérité Absolue 14 Septembre 2016
Le cercle des sept Les souvenirs dans la vie du sommeil de l’âme 12 Février 2017
Ingénieur céleste Isaac L’ingénierie et le passé 14 Mars 2017
Mère Terre-Gaïa C’est le temps de la purification 8 Septembre 2017

Lien vers les messages des années 2013

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année