Messages Contemporains 2012
Qu’est-ce que le péché ?
Le Père Céleste - reçu par Enfant de Dieu le 27 Avril 2012.
Mon cher enfant.
Tu as profité de ces derniers jours pour réfléchir à « qu’est-ce qu’un péché ? » et tu as eu des problèmes parce que tu as beaucoup trop compliqué cette question.
Un péché est un acte de désamour. C’est aussi simple que cela. Un acte non aimant est ressenti par vous ou par un autre humain, envers qui vous agissez de manière non aimante. Si vous êtes fidèle à vos sentiments, vous reconnaîtrez toujours un acte de manque d’amour. Il est ressenti au plus profond de votre cœur.
Lorsque vous commettez un péché, vous ressentez tous ces sentiments désagréables que les humains considèrent comme non aimants et inappropriés. Certains de ces sentiments sont la haine, la peur, la colère, et bien d’autres encore. Vous les connaissez tous. Vous les considérez comme mauvais et vous essayez toujours de les éviter et de les supprimer. Ne faites pas cela. Il n’y a pas de mauvais sentiments. Il y a des actes répréhensibles, bien sûr, mais c’est une autre histoire.
Vos sentiments désagréables sont tout aussi valables et importants que tous les sentiments que vous considérez comme appropriés. Ils sont également votre pilote de confiance. Lorsque vous ressentez ces sentiments, reconnaissez-les et prenez-en la responsabilité. Ce sont vos sentiments et ils sont là pour vous dire quelque chose de très important. N’exprimez jamais ces sentiments sur les autres. Jamais. Utilisez-les comme guide pour faire la lumière sur certains endroits sombres en vous, où vous vous êtes vous-même senti blessé et mal aimé.
Lorsque vous avez péché – et vous l’avez tous fait – vous pouvez demander mon amour et mon pardon.
Mais pour que je puisse te le donner, tu dois sentir au plus profond de ton cœur que tu as fait du tort à quelqu’un. Il ne s’agit pas de culpabilité, mais de conscience et de responsabilité. Dès que tu reconnais dans ton cœur que tu as péché, tu as la capacité de demander mon pardon. Et je te le donnerai.
Ton Père aimant.1
L’ensembe des messages communiqués par le Père Céleste est accessible par l’intermédiaire de ce lien↩