Messages Contemporains 2012
La souffrance d’un financier
Paul Warburg 1 - reçu par FAB le 19 Mars 2012, Berkeley, Californie, USA.
Je suis, Paul Warburg.
Vous vouliez entendre parler de moi, alors me voici. Vous voulez savoir la vérité sur moi, car vous avez lu des récits contradictoires.
La vérité est que je souffre les tortures des damnés. Pourquoi ? Parce que j’ai été coupable de trahir l’humanité dans ma quête de pouvoir et de contrôle. Vous vous demandez comment il m’a été possible d’atteindre la célébrité dans votre pays [les États-Unis] alors que mon propre frère l’était en Allemagne.
Eh bien, comme vous le savez, j’ai démissionné de mon poste de gouverneur de la Réserve fédérale. Je l’ai fait parce que l’Allemagne était désormais l’ennemi des États-Unis dans la guerre, et j’ai considéré que ma position était intenable.
Paul Moritz Warburg (10 Août 1868 – 24 Janvier 1932) fut un banquier américain d’origine allemande et l’un des premiers défenseurs du système de la Réserve fédérale américaine. Warburg est décédé chez lui à New York le 24 janvier 1932 et a été enterré au cimetière de Sleepy Hollow, à Sleepy Hollow, dans l’État de New York. Au moment de sa mort, il était président de la Manhattan Company et administrateur de la Bank of Manhattan Trust Company, de la Farmers Loan and Trust Company of New York, de la First National Bank of Boston, de la Baltimore & Ohio Railroad, de l’Union Pacific Railroad, de la Los Angeles & Salt Lake Railroad, de la Western Union Telegraph Company, de l’American I.G. Chemical Company, de l’Agfa Ansco Corporation et de la Warburg & Company of Amsterdam. (Source Wikipédia)↩