Messages Contemporains 2012
Une clarification du Nouveau Testament
Daniel Samuels 1 - reçu par FAB le 26 Février 2012, Berkeley, Californie, USA.
C’est moi, Daniel Samuels.2
Nous sommes tous si heureux que vous ayez été soulagé de voir la vérité. Vous avez lu ceci dans la Révélation #7 dans laquelle Jésus explique ce que signifie l’expression le « Royaume de Dieu est en vous ».
Je tiens à vous écrire au sujet de la phrase : « Le Royaume de Dieu est en vous », comme il apparaît dans Luc, chapitre 17, versets 20-21, laquelle a conduit à une fausse compréhension dont je veux vous entretenir. Le fait est que, lorsque certains porte-paroles des Pharisiens m’ont demandé quand le Royaume de Dieu viendrait, ma réponse fut que, en moi, il était déjà venu, car partout où j’allais, j’apportais avec moi le Royaume. Tel est le sens des versets.
Lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le Royaume de Dieu. Il leur répondit : Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est en vous.
Le mot grec « entos » (entov), cependant, ne signifie pas « en vous », mais « au milieu de vous. » La traduction incorrecte vient du fait que le traducteur a cherché, n’ont pas à écrire pas ce que le mot Grec signifie en réalité, mais ce qui semblait logique pour lui à la lumière de sa propre compréhension imparfaite de ce que ces versets signifiaient pour lui, car il pensait que le simple la foi en Jésus et la fidélité au rite de la communion permettaient d’atteindre l’union avec Jésus – et donc avec Dieu.
Vous avez ensuite découvert que « entos » signifie bien « à l’intérieur », mais qu’un autre sens de ce mot est « au milieu de ».
Ainsi, tout ce que la phrase implique, c’est que, dans cette phrase particulière, « entos » signifiait « au milieu de ». Non, « entos » ne signifiait pas « au sein de, ou « à l’intérieur de » comme ce fut le cas dans d’autres contextes.
Daniel G Samuels fut un médium prolifique dans les années 1950 et 1960, et le médium par lequel de nombreux messages ont été reçus entre les années 1954 et 1965.↩ Dr Samuels avait précédemment communiqué le 21 Septembre 2006.↩