Messages Contemporains 2010
Le spirituel et le matériel - 21
Jésus - reçu par FAB le 13 Septembre 2010, Berkeley, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je vois votre préoccupation, alors laissez-moi y répondre. J’ai dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde ». J’ai donc fait une distinction entre les choses de la terre et les choses de l’esprit. Mais j’ai aussi dit, par votre intermédiaire, que le profane et le sacré forment un tout indissociable, comme le veut la tradition Juive.
Eh bien, ce sont en effet des réalités distinctes, mais elles étaient destinées à se mélanger, afin que la vie d’un mortel soit en harmonie avec la volonté de Dieu. Quelque chose d’aussi profane que l’utilisation de l’argent peut avoir une signification spirituelle profonde s’il est utilisé pour aider quelqu’un.
Dans le même temps, il existe un royaume spirituel invisible qui s’exprime parfois de manière matérielle, comme c’est le cas ci-dessus, mais qui ne peut néanmoins jamais être assimilé au séculier ou au matériel. Il y a donc la vérité spirituelle, puis les actions qui expriment cette vérité sur le plan matériel, apportant ainsi le spirituel aux questions terrestres.
Ce message est la suite du message “Le spirituel, le matériel” communiqué le 10 Septembre dernier.↩