Messages Contemporains 2010
Les expériences du Pape Urbain II
Pape Urbain II 1 - reçu par FAB le 17 Août 2010, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, le Pape Urbain II.
Je n’ai jamais pensé que j’aurais la chance de transmettre un message à la Terre, mais les forces spirituelles l’ont rendu possible, et je suis reconnaissant pour cela,
Oui, ce fut un monde vraiment très, très différent, dont j’ai hérité par rapport à celui que j’ai connu sur Terre. J’étais complètement sincère lorsque j’ai commencé la première croisade. Je croyais fermement que j’étais dans le droit, et que Dieu était avec moi. Et lorsque mon âme a quitté mon corps, j’ai éprouvé une grande paix, car j’ai senti que j’avais dirigé et guidé Mère Église dans le droit chemin. Je m’attendais à une récompense Céleste.
Eh bien, j’ai été accueilli par plusieurs proches que j’espérais vraiment rencontrer, et mon bonheur était complet. J’étais dans le pays des bienheureux, et j’aurais ma récompense. Nous avons échangé suffisamment longtemps pour que mon adaptation au monde des esprits soit efficace. Cependant, après ces ajustements, j’ai commencé à me sentir très mal à l’aise dans mon âme, car je pouvais sentir que quelque chose n’allait absolument pas. Je ne savais pas ce que c’était, mais je suis devenu très mal à l’aise.
C’est seulement à ce moment-là qu’un très bel esprit est venu vers moi. Elle a dit qu’elle était un Ange Céleste envoyé pour m’aider. Bien que j’étais encouragé par cela, je pouvais sentir, par son expression, qu’elle tentait d’atténuer le désagrément de quelque chose qu’elle voulait me dire. Elle a commencé par parler de la loi morale. Puis elle a commencé à parler de Jésus. C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’elle ne parlait pas de Jésus comme un Dieu, mais comme un frère aîné qui était son égal aux yeux de Dieu. Elle n’a jamais dit cela exactement, mais je pouvais dire que c’était son message, formulée de manière à diminuer ma déception.
C’est alors que je fus complètement interloqué. Elle disait, d’une voix douce, et de manière fort agréable, que ma façon de penser était complètement fausse. Elle a réalisé combien c’était difficile pour moi d’entendre cela, et là-dessus elle m’a laissé et déclara qu’une aide supplémentaire allait venir.
Alors que j’étais laissé à moi-même, j’ai vu, dans la vérité et la réalité, la source de mon malaise antérieur. Et puis j’ai pensé revenir sur une vie d’adoration de Jésus, et comment son grand sacrifice sur la Croix avait supprimé mes péchés. Mais la pensée suivante fut, si Jésus n’était pas Dieu, alors cela ne pouvait pas être vrai. Ceci, cependant, était impossible, puisque la Bible avait affirmé qu’il n’y avait pas de Salut sauf par Jésus et son sacrifice sur la croix.
Le Pape Bienheureux Urbain II (ca. 1035 – 29 juillet 1099), né à Otho de Lagery (alternativement : Otto, Odon ou Eudes), il fut pape du 12 mars 1088 jusqu’à sa mort. Il est surtout connu pour avoir commencé la première croisade (1095-99) et mis en place la moderne Curie Romaine, à la manière d’une cour royale, pour l’aider à diriger l’église. (Source : Wikipédia)↩