Messages Contemporains 2010
Péché Héréditaire
Jésus - reçu par FAB le 25 Mai 2010, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Vous avez découvert ce qui semble être une contradiction, et je voudrais l’aborder. D’une part, vous avez appris que nous héritons des péchés de nos ancêtres, mais d’autre part, vous croyez aussi que les enfants sont innocents.
La réponse est que l’héritage est potentiel. Si un enfant reçoit l’éducation et le soutien appropriés, il résistera à cette négativité. En outre, beaucoup de choses dépendent du libre arbitre de l’enfant lui-même. Mais un bon héritage peut aider une personne, et un mauvais héritage peut lui nuire.
En dernière analyse, tout dépend des choix qui sont faits, et quelle que soit la quantité de noirceur potentiellement héritée, elle peut être facilement surmontée par la volonté et un bon cœur. La maltraitance dans la petite enfance déclenche ces tendances héritées de l’obscurité, mais des parents bons, aimants et acceptants encouragent et renforcent l’enfant de la bonne manière.
La capacité de résister au mal et à la tentation est à la portée de tous. Si l’occasion n’est pas saisie, l’individu ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Et même s’il y a une chute, il y a toujours la possibilité de se repentir et de tenter de se racheter, ce qui implique également des choix.
Cela signifie que le caractère que nous possédons est le résultat de ces choix, et que ce caractère défini détermine notre sort immédiat dans le monde des esprits après que la mort soit survenue.