Messages Contemporains 2010
Jésus et l’Égypte ancienne
Jésus - reçu par FAB le 5 Décembre 2010, Berkeley, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Vous êtes en train de lire « Le Christ païen » de Tom Harpur. Vous vous demandez ce que j’en pense.
Eh bien, les parallèles entre le Nouveau Testament et l’ancienne religion Égyptienne sont irréfutables. Mais il passe à côté de l’essentiel lorsqu’il affirme que je n’ai pas existé en tant que mortel vivant envoyé par Dieu pour proclamer le don de Dieu de la nouvelle naissance de l’âme, manifesté dans ma propre âme en tant que témoin vivant.
La préfiguration égyptienne ancienne (le présage) de la transformation spirituelle est également un fait. Cela indique simplement le fait, et c’est un fait, qu’après la chute des premiers parents, le souvenir de la promesse originelle de Dieu de la transformation de l’âme dans l’Amour Divin est resté comme un souvenir lointain mais puissant que rien ne pouvait éradiquer.
Les êtres humains sont les mêmes, qu’il s’agisse d’anciens Égyptiens ou de contemporains, et tous ont donc maintenant le privilège de recevoir la Nouvelle Naissance. Les quatre Évangiles du Nouveau Testament, comme vous le savez, ne sont pas des comptes rendus exacts, en de nombreux endroits, de ce qui s’est passé. Ils ont été embellis par endroits à un point tel qu’il est impossible pour un chercheur objectif de discerner la vérité.
Les anciens mythes et paraboles de l’humanité ont certainement du mérite, mais ma vie était une réalité, et comme moi et mes disciples Célestes l’avons fait dans les diverses canalisations par l’intermédiaire de M. Padgett et d’autres, nous avons cherché à rétablir dans la vie mortelle la vérité, qui était bien connue dans le monde des esprits. Et cette vérité est la suivante : chaque mortel et chaque esprit est maintenant capable de recevoir la Nouvelle Naissance. Le fait que de nombreux esprits aient choisi de rejeter cette voie ne diminue en rien sa présence consciente en tant que choix disponible pour tous.
Vous lisez maintenant que M. Harpur affirme que toute la Bible est un mythe, et que ses principaux personnages n’ont jamais existé. Eh bien, Moïse est réel, Abraham est réel, et tous les autres aussi. Cette approche est celle de M. Harpur. Elle ne correspond pas toujours à la vérité, car ma mission était réelle, tout comme l’étaient les vies des principaux précurseurs de l’amour divin, qui ont exercé leur amour naturel d’une manière qui plaisait à Dieu.
Ma principale objection au point de vue de M. Harpur est qu’il ne comprend pas qu’en tant que Messie, mon âme a été réellement transformée par la Nouvelle Naissance. C’est quelque chose qui s’est vraiment produit dans le monde réel. En effet, c’est la seule façon dont cela a pu se produire, non pas dans un flou mythique, mais concrètement, comme résultat du désir ardent de mon âme pour l’Amour Divin. Cela rend possible la transformation de l’âme des autres parce que j’ai eu le privilège d’être le premier à recevoir cet Amour merveilleux et précieux.
Comme vous pouvez le constater, sa démarche est la sienne. Elle n’est pas la vôtre. Et ce n’est pas la mienne. Il existe certainement des parallèles avec l’Égypte ancienne. Mais ces choses du mythe et de la non-réalité ont obscurci la vérité de la transformation de l’âme, qui était ma réalité vivante lorsque j’étais un mortel. Mais en fait, nous vous avons conseillé de lire ce livre parce qu’il est sain pour vous d’être au courant des autres opinions contemporaines sur ma mission.