Messages Contemporains 2010
Le pardon de Dieu
Jésus - reçu par FAB le 25 Décembre 2010, Berkeley, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Vous cherchez une clarification. J’ai dit par l’intermédiaire de M. Padgett le 25 Décembre 1914 :
Quant à l’acte de guérison que j’ai accompli à la piscine de Bethsaïda, il est rapporté que j’ai dit : Est-il plus facile de dire : « Prends ton lit et marche », que de demander à Dieu de pardonner ton péché ?.
C’est ainsi que cela a été rapporté, mais ce n’est pas ce que j’ai dit. En fait, j’ai dit,
Afin que tu saches que le fils de l’homme, par la puissance de Dieu, peut pardonner le péché, je te dis : prends ton lit et marche.
L’impression que vous avez est que je disais littéralement que je pouvais pardonner le péché. Mais je poursuis en disant :
Ce n’est qu’en tant qu’instrument de Dieu pour montrer à l’homme le chemin de son Amour Divin que je pouvais apporter le pardon des péchés, et non par un quelconque pouvoir de ma part. Si Dieu ne pardonnait pas, je ne le pouvais pas, et aucun homme ne le peut non plus.
Ce que je disais donc, c’est que j’étais simplement utilisé par Dieu, et que c’est Dieu et Dieu seul qui pardonne les péchés.
Permettez-moi maintenant de répondre à votre autre préoccupation. Certes, les mortels peuvent pardonner les péchés que les autres leur infligent. Cela est nécessaire sur le chemin spirituel. C’est le pardon de l’effet de ce péché. Mais c’est seulement Dieu qui peut pardonner, et donc effacer, le péché lui-même.