Messages Contemporains 2010
Un message de l’auteur de Frankenstein
Mary Shelley 1 - reçu par FAB le 4 Novembre 2010, Berkeley, Californie, USA.
Je suis Mary Shelley.
Oui, je souhaite te transmettre quelques pensées. Je suis arrivée dans ce monde spirituel préparée, car bien que j’aie des imperfections à corriger, je me suis bien formée et j’ai étudié la vie, afin que lorsque je ne serais plus sur Terre, je puisse m’adonner aux pensées et aux activités qui me préoccupaient sur Terre et qui me préoccupent ici.
J’ai observé qu’il est très utile aux esprits d’avoir une longueur d’avance sur la Terre. Je sais que c’est évident pour vous, mais ce n’est pas évident pour beaucoup. En fait, beaucoup n’ont aucune idée de l’existence d’un monde des esprits. C’est pourquoi nous, les esprits, souhaitons éduquer les mortels et leur montrer la grande prudence et la sagesse de poursuivre les choses qui mèneront au bonheur. Je pense à l’humanité dans son ensemble lorsque je fais ces commentaires, car je viens à vous avec amour.
J’ai été heureuse que vous ayez vu les références spirituelles dans mon roman Frankenstein. Je le relis avec vous pendant que vous le lisez à nouveau, et je perçois avec une grande vérité que le Créateur Tout-Amour m’a guidé pour l’écrire.
Quant au dilemme actuel, une grande armée d’esprits est activement mobilisée, et dans la plénitude du temps, nos efforts seront mis en évidence, et nous réussirons.
Mary Shelley (née Mary Wollstonecraft Godwin ; 30 Août 1797 - 1er Février 1851) était une romancière, nouvelliste, dramaturge, essayiste, biographe et écrivain de voyage britannique, surtout connue pour son roman gothique Frankenstein : ou, Le Prométhée moderne (1818). Elle a également édité et promu les œuvres de son mari, le poète et philosophe romantique Percy Bysshe Shelley. Son père était le philosophe politique William Godwin, et sa mère la philosophe et féministe Mary Wollstonecraft. La mère de Mary Godwin est décédée alors qu’elle était âgée de onze jours ; par la suite, elle et sa demi-sœur aînée, Fanny Imlay, ont été élevées par son père. Lorsque Mary a quatre ans, Godwin épouse sa voisine, Mary Jane Clairmont. Godwin offre à sa fille une éducation riche, bien qu’informelle, et l’encourage à adhérer à ses théories politiques libérales. En 1814, Mary Godwin entame une relation amoureuse avec l’un des partisans politiques de son père, le marié Percy Bysshe Shelley. Avec la demi-sœur de Mary, Claire Clairmont, ils partent pour la France et voyagent à travers l’Europe ; à leur retour en Angleterre, Mary est enceinte de Percy. Au cours des deux années suivantes, elle et Percy doivent faire face à l’ostracisme, à des dettes constantes et à la mort de leur fille née prématurément. Ils se marient à la fin de l’année 1816, après le suicide de la première épouse de Percy Shelley, Harriet. En 1816, le couple passe un été avec Lord Byron, John William Polidori et Claire Clairmont près de Genève, en Suisse, où Mary conçoit l’idée de son roman Frankenstein. Les Shelley quittent la Grande-Bretagne en 1818 pour l’Italie, où leurs deuxième et troisième enfants meurent avant que Mary Shelley ne donne naissance à son dernier et seul enfant survivant, Percy Florence. En 1822, son mari se noie lorsque son voilier coule pendant une tempête dans la baie de La Spezia. Un an plus tard, Mary Shelley rentre en Angleterre et se consacre désormais à l’éducation de son fils et à une carrière d’auteur professionnel. La dernière décennie de sa vie fut marquée par la maladie, probablement causée par la tumeur au cerveau qui devait la tuer à l’âge de 53 ans. (Source : Wikipedia)↩