Messages Contemporains 2010

Militarisme

Jésus - reçu par FAB le 12 Novembre 2010, Berkeley, Californie, USA.

C’est moi, Jésus.

Je voudrais canaliser un message qui vous a troublé pendant longtemps, et nous avons estimé que ce soir est le bon moment pour le clarifier. Vous avez appris que le militarisme est une mauvaise chose. C’est un véritable enseignement. Les personnes qui se sont engagées dans la violence de la guerre constatent que leurs expériences non seulement ne les aident pas, mais qu’elles entravent leur développement spirituel ici-bas.

Vous avez pensé que votre pays, les États-Unis, est né de la guerre et qu’à la suite de ce conflit, la nouvelle nation a pu créer un pays dans lequel la liberté était inscrite. Vous avez raisonné que sans la guerre révolutionnaire, il n’y aurait pas eu de premier amendement. Et puis, quelqu’un vous a dit un jour que « la guerre fait le travail ».

Je peux seulement dire que lorsque les violations de la volonté de Dieu se sont produites, l’esprit a souffert, et la guerre encourage toujours grandement cela. C’est parce que la guerre libère une énergie négative qui fait boule de neige et devient incontrôlable. Dire qu’une nation gagne une guerre, ne tient pas compte de la souffrance et de l’injustice des exemples individuels. Ainsi, alors que le pays est victorieux, le développement de l’âme de ceux qui ont activement participé à la guerre a été endommagé. Je sais que ce n’est pas ainsi que le monde le voit, mais je peux vous assurer que c’est la réalité, et ce monde spirituel le crie.

Laissez-moi maintenant aborder cette question. Vous vénérez les documents fondateurs de votre nation, en particulier la Déclaration des droits. Vous avez récemment lu « James Madison and the Struggle for the Bill of Rights (James Madison et la lutte pour la Déclaration des droits de l’homme) », de Richard Laburski, un livre qui décrit brillamment la lutte qui a mené à sa création et à son adoption. Ce que je dis, c’est qu’il y avait une intention divine qui a été transmise au plan terrestre et qui a abouti à ce qu’elle devienne une loi.

Mais vous estimez que je n’ai toujours pas abordé la question, à savoir qu’il n’y aurait pas eu de Déclaration des droits sans la guerre d’Indépendance. Vous avez également appris que George Washington bénéficiait de la protection Divine, et c’est vrai. Et pourtant, il était le chef même des forces révolutionnaires qui ont mené la guerre. Alors, si la guerre est mauvaise, comment a-t-il pu être protégé, et comment a-t-elle pu produire un gouvernement de liberté ?

Eh bien, ce n’est pas d’un bloc de nations ou d’une nation que Dieu se préoccupe. C’est l’âme individuelle. Washington est devenu le leader de votre pays à sa naissance. Il a été préservé pour remplir cette tâche.

Lorsque les gens se retrouvent dans les situations négatives toujours présentes de la guerre, ils font des choix, et ces choix déterminent leur âme. Vous savez que Washington a souffert dans le monde des esprits parce qu’il a fait pendre certains soldats avant d’enquêter en profondeur sur les causes de leur comportement. Mais malgré cela (et il a dû payer d’autres pénalités), il avait un grand cœur et un bon caractère, et en fait, il a été choisi pour être le premier président à cause de son caractère et parce que le peuple le voulait. Et Dieu l’a voulu aussi.

Ainsi, bien que le militarisme soit une erreur, il peut y avoir des choix productifs dans le feu de l’action, car même si le but de la bataille est de tuer les ennemis, les gens ont souvent fait des choses très braves et courageuses sous la pression de la guerre.

Ce que je veux dire, c’est que du point de vue de Dieu, chaque situation et chaque personne est unique, car Dieu a créé les gens avec le libre arbitre afin qu’ils puissent choisir leur vie.

Des atrocités ont été commises des deux côtés, mais cela ne discrédite en rien la Déclaration des droits.

Lien vers les messages des années 2010

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année