Messages Contemporains 2009
Faire de l’argent - 2
Jésus - reçu par FAB le 21 Août 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Permettez-moi de te transmettre un autre message sur la façon de gagner de l’argent, car je vois que vous manquez encore de clarté. N’hésitez jamais à nous consulter chaque fois que vous sentez que vous avez besoin de notre aide.
J’ai dit dans une canalisation précédente que c’est la façon de gagner de l’argent qui peut être immorale, et c’est vrai.
Vous venez de lire un article de magazine sur un cadre bancaire qui est maintenant extrêmement riche parce qu’il a été astucieux dans ses décisions. Est-ce mal, vous demandez-vous ? L’article mentionne que le public est irrité, et ce financier est inquiet. Il estime qu’il ne devrait pas être pénalisé pour avoir fait ce que votre société a toujours considéré comme acceptable.
Eh bien, il est vrai que c’est parfois dans la nature humaine d’être négatif envers quelqu’un qui a quelque chose que l’on veut. Mais dans un sens plus profond, le sentiment d’indignation renvoie à ce que nous n’avons cessé de répéter, à savoir que le système économique en place actuellement est profondément déséquilibré, tant moralement que spirituellement. Ceux qui sont capables d’être objectifs voient une infime minorité de personnes qui sont extrêmement riches, alors que beaucoup, beaucoup d’autres sont en difficultés.
Vous avez lu dans le journal d’aujourd’hui que cette tendance est peut-être en train de s’atténuer en raison de la mauvaise situation économique. Où se trouve donc la vérité ?
La vérité est que Dieu aime chacun de ses enfants, et que tous les gens doivent pouvoir satisfaire aux exigences de la vie, y compris la nourriture, l’eau potable et l’air pur.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous, les anges, nous ne sommes jamais indifférents aux besoins matériels de base de la vie, même si nous nous concentrons sur le spirituel.
Lorsque le matériel éclipse et obscurcit le spirituel, le péché est à la porte.
Pour en revenir à l’argent, il existe une mentalité qui place la richesse matérielle au-dessus de tout le reste. Une fois cette mentalité adoptée, il devient très difficile pour l’âme d’exercer sa fonction propre en guidant cette personne à travers les difficultés et les tentations de la vie.
Mais vous verrez que les événements continueront à soutenir ce que nous avons dit à cet égard.
Vous vous demandez ce que je pense d’une personne qui a amassé des richesses en solitaire et qui en donne ensuite une grande partie à des causes louables et à la philanthropie.
Ma réponse est que tout dépend de la disposition individuelle de l’âme. Certains l’ont fait par pur altruisme, d’autres parce qu’ils se sentaient coupables de ce qu’ils avaient fait pour s’enrichir.
Il serait profitable de parcourir la littérature de votre pays. Les écrivains se sont vivement intéressés à ce sujet. Ils ont compris que c’est un sujet complexe, déterminé par les complexités de l’âme humaine.
Il serait ridicule et injuste pour moi de dire qu’être riche est un péché. De nombreux enfants deviennent extrêmement riches simplement parce que leur parent riche meurt et leur laisse la richesse en héritage. Évidemment, l’enfant n’a rien à voir avec cette richesse acquise.
Dans vos lectures, vous connaissez bien le personnage de Charles Darnay dans le Conte de deux villes de Charles Dickens. C’est un exemple de personne privilégiée qui se dévoue néanmoins à la cause du peuple. M. Dickens était alerte et voyait les gens tels qu’ils étaient, et il savait que son portrait de ce héros n’était pas hors du domaine du possible.
Je mentionne ceci parce que vous êtes un amoureux de la littérature et que vous savez que les écrivains sont généralement très conscients de la complexité et de la profondeur de la nature humaine.
Ce que j’essaie de dire, c’est que chaque personne est unique, et qu’elle fait toutes sortes de choix avec sa richesse matérielle, et avec tout le reste.
Je dis qu’il y a évidemment eu des personnes privilégiées qui ne se sont pas comportées de manière égoïste, et puis il y a celles qui l’ont fait. Et il y a toutes sortes de variations et de complexités entre les deux.
Mais c’est une généralisation exacte que de dire, comme je l’ai fait plus tôt dans cette canalisation, que le système économique en place est déséquilibré. Il ne fait pas ce qu’il devrait faire, c’est-à-dire fournir à la population générale ce dont elle a besoin. Beaucoup ont sincèrement pensé qu’il le ferait, mais ce n’est pas du tout la réalité actuelle.