Messages Contemporains 2009
La joie d’un abolitionniste
Frederick Douglass 1 - reçu par FAB le 27 Juillet 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Frederick Douglass.
Essentiellement, je reste le même que ce que je fus sur terre, mais ce que j’ai vu ici ne pouvait pas rendre justice à mes rêves les plus fous de la bonté de Dieu, à laquelle je croyais en tant que mortel. Ici, il n’y a pas de Noirs et de Blancs, seulement des âmes qui s’élèvent ou s’abaissent en fonction de ce qu’a été leur vie sur terre.
Oh, l’accomplissement ! Quel Dieu aimant nous avons ! Je ne peux que chanter ma joie, et faire savoir aux mortels que tout ce que vous avez semé, vous le récolterez aussi.
Frederick Douglass né Frederick Augustus Washington Bailey (né vers 1818 - 20 Février 1895) était un abolitionniste, suffragette des femmes, éditeur, orateur, auteur, homme d’État et réformateur américain. Surnommé « Le Sage d’Anacostia » et « Le Lion d’Anacostia », Douglass est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire afro-américaine et des États-Unis. Il croyait fermement à l’égalité de toutes les personnes, qu’elles soient noires, femmes, Amérindiennes ou immigrantes récentes. Il aimait dire : « Je m’unirais à n’importe qui pour faire le bien et à personne pour faire le mal. » (Source : Wikipedia)↩