Messages Contemporains 2009
Préparation de Moïse à l’approche Hébraïque de Dieu
Moïse - reçu par FAB le 21 Juillet 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Moïse.
Dans des canalisations précédentes, j’ai parlé de la façon dont j’ai découvert comment les esclaves Hébreux pensaient à Dieu lorsque j’étais un prince Égyptien.
Vos lectures vous ont amené à croire que l’idée Juive globale d’un Dieu Tout-Puissant et Omniscient de l’univers et de l’humanité ne s’est pas développée avant l’événement du Mont Sinaï. Vous demandez des éclaircissements.
Eh bien, le Judaïsme a évolué d’une expérience à une autre. C’est ce processus évolutif qui lui a permis de survivre. Le meilleur exemple en est le Talmud, qui a cherché à interpréter la Torah en fonction des besoins de l’époque. Certains esclaves Hébreux n’accordaient aucune importance à la religion. C’était une conséquence compréhensible de leur situation tragique. Mais il y avait effectivement d’autres esclaves Hébreux qui avaient certaines idées sur Dieu et la religion Juive émergente qui étaient fondamentalement différentes du panthéon des dieux Égyptiens.
C’est à partir de ces conversations que j’ai saisi pour la première fois l’essence initiale de ce qui est devenu le Judaïsme. Ainsi, lorsque j’ai fait l’expérience du buisson ardent, j’avais déjà une première compréhension de la nature du puissant Jéhovah, qui m’a dit, dans mon oreille psychique interne, qu’il voulait que je libère mon peuple. Sans ce premier contact avec la pensée Hébraïque en Égypte, je n’aurais pas dutout été capable de comprendre l’expérience du Buisson Ardent.
En fait, c’était à la fois exaltant et troublant, et Dieu m’avait préparé par ces conversations avec mon peuple, bien des années auparavant.
Note : Moïse s’est également exprimé lors des messages suivants :