Messages Contemporains 2009
Gagner de l’argent
Jésus - reçu par FAB le 10 Juillet 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Permettez-moi de faire d’autres commentaires sur le sujet de l’argent, car vous avez besoin de plus de précisions.
Tout dépend de l’âme, c’est-à-dire de la condition de l’âme de chaque personne. Gagner de l’argent est une activité très importante dans la vie des mortels, et elle est soumise à la loi morale comme tout ce que font les mortels.
J’ai mentionné l’exemple d’avoir un best-seller ou de faire un film à succès. Mais ces exemples doivent également être modifiés. Supposons que le livre encourage quelque chose de pécheur chez les gens, ou que le film exploite la violence.
J’ai donné ces deux exemples pour présenter l’idée que certaines façons de gagner de l’argent sont parfaitement acceptables pour Dieu. Votre cerveau pensait à quelque chose d’innocent, c’est donc ce qui vous est venu à l’esprit à ce moment-là. Puisque vous avez considéré ce que j’ai dit, vous êtes maintenant ouvert à une vision élargie du sujet.
Vous êtes une âme progressive, donc la vérité vient à vous par étapes, chaque étape s’appuyant sur la précédente. Nous vous rencontrons donc là où vous en êtes. Et c’est exactement ce qu’il faut faire.
Ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a rien d’intrinsèquement pécheur à gagner de l’argent, à condition qu’il ne soit pas gagné par le péché, et que la richesse soit partagée et non thésaurisée.
Nous ne sommes pas impliqués dans des projets visant à gagner beaucoup d’argent. Ce n’est pas notre domaine de préoccupation. Nous nous concentrons toujours sur le bien-être spirituel de nos protégés. Mais comme je l’ai dit précédemment, les questions d’argent nous concernent lorsqu’elles sont vitales pour le bien-être de nos protégés. Vous avez fait l’expérience de cette attention au cours de votre vie.
Vous savez, grâce à vos études de droit juif, que votre Judaisme natal considère le bien-être matériel comme très important. C’est pourquoi l’approche de Saint François vous semble étrangère.
Mais à long terme, le facteur le plus important n’est pas la quantité ou le manque d’argent d’une personne, mais l’état de son âme, et comment sa situation financière l’affecte-t-elle ?
Ainsi, par exemple, il est arrivé à de nombreuses reprises que de vrais croyants qui avaient vraiment compris les lois de Dieu voient de l’argent leur parvenir là où ils en avaient le plus besoin. Votre expérience a été la même.
Lorsqu’un mortel place les lois de Dieu au-dessus des pensées terrestres concernant l’argent, les lois supérieures travaillent pour assurer le bien-être matériel de cette personne. C’est ce que je voulais dire quand j’ai dit : « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6:33.