Messages Contemporains 2009
Ronald Reagan - Apprendre à connaître un président1
Ronald Reagan - reçu par FAB le 29 Juin 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis là, Ronald Reagan.2 Cela me fait chaud au cœur que vous soyez en train de lire les mémoires de ma femme Nancy. Vous avez l’impression d’avoir été aveuglé par ce que j’étais parce que vous n’étiez pas du tout d’accord avec ma politique. Maintenant, vous découvrez que je n’étais pas si mauvais ! Je suis heureux que vous découvriez mes points forts.
Dans mon cœur, je ne voulais que le meilleur pour mon pays et pour le monde. Mais cela n’a pas empêché la douleur qui m’est venue lorsque j’ai réalisé mon erreur. Si je n’avais pas été si bien intentionné, ma souffrance aurait été beaucoup, beaucoup plus grande. Je croyais profondément en Dieu, et j’étais capable de comprendre ses lois dans une certaine mesure, et cela m’a beaucoup aidé ici. Mon expérience ici est exactement comme je l’avais imaginée : nous sommes récompensés ou nous souffrons en fonction de ce que nous avons dit et fait sur terre.
Je suis heureux que la lecture des mémoires de ma femme ait atténué votre mauvaise opinion de moi. Vous me voyez davantage comme une personne. Et comme surprise finale, laissez-moi vous dire que c’est moi-même qui vous ai guidé vers ce livre, que vous appréciez tant.
Que vos jours soient bénis, et que notre pays prospère.
Ronald Reagan s’était exprimé antérieurement par un message communiqué le 22 Décembre 2007.↩ L’ensemble des messages communiqués par Ronald Reagan est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩