Messages Contemporains 2009
L’expérience d’Alexandre
Alexandre 1 - reçu par FAB le 7 Mai 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Alexandre.
Oui, vous avez raison, je voulais vous transmettre un message. Comme j’ai eu un impact très puissant sur l’histoire, je veux vous faire part de mon point de vue actuel sur ma vie.
Dans ma vanité, j’ai cru l’histoire entourant ma naissance, qu’elle avait été influencée en quelque sorte par un dieu. Oui, je me sentais très arrogant à cause de cela. Mais ici, la vérité était humiliante : J’ai appris que tout cela était faux, le produit du cerveau surchauffé de quelqu’un.
Je me vantais aussi de mes exploits à la guerre, comme c’était la coutume à mon époque. Mais la réalité ici est tellement différente, et ceux qui pensaient ainsi ont toujours eu un réveil brutal. Vous alliez lire tout le chapitre me concernant dans les Vies de Plutarque, mais vous avez abandonné par dégoût. Je ne vous en veux pas. Le type de vie que j’ai mené sur terre ne m’a pas du tout préparé à ce qui m’attendait ici.
Il est difficile pour un militaire de s’en sortir dans ce monde des esprits. Toute sa réalité a été laissée derrière lui, et il ne lui reste que lui-même. Même si j’aimais le savoir, je ne me suis jamais cultivé comme je l’aurais dû, si bien qu’en arrivant dans cet autre monde, je me suis senti impuissant.
Alexandre le Grand Megas Alexandros ; (356 av. J.-C. - 323 av. J.-C.), également connu sous le nom d’Alexandre III de Macédoine, était un ancien roi (basileus) grec de Macédoine (336-323 av. J.-C.). Il était l’un des plus grands commandants militaires de tous les temps et est présumé invaincu au combat. Au moment de sa mort, il avait conquis (voir Guerres d’Alexandre le Grand) l’Empire Perse Achéménide, l’ajoutant aux territoires Européens de Macédoine ; selon certains auteurs modernes, c’était la majeure partie du monde tel que connu par les Grecs anciens. (Source : Wikipedia)↩