Messages Contemporains 2009
L’expérience de Jung
Carl Jung 1 - reçu par FAB le 29 Mai 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Carl Jung.
Comme vous l’avez imaginé, j’ai vécu une expérience très enrichissante dans ce monde spirituel. L’idée que le développement de l’âme est le facteur déterminant du progrès et du succès, a été une profonde révélation pour moi.
Vous vous demandez comment mon exploration des mythes et de ce que j’ai appelé l’inconscient collectif s’est déroulée ici.
Eh bien, elle a prospéré. J’ai eu confirmation sur confirmation qu’il y a effectivement une profonde parenté dans l’humanité de ces éléments qui nous ont été donnés par le Créateur.
Je fus submergé par la joie et la curiosité lorsque je suis arrivé ici. J’avais le sentiment d’un progrès et d’une recherche illimités sur la psyché humaine. Oh, j’étais si heureux d’avoir trouvé cette terre d’opportunités et d’épanouissement illimités.
Carl Gustav Jung (26 Juillet 1875 - 6 Juin 1961) fut un psychiatre suisse, un penseur influent et le fondateur de la psychologie analytique connue sous le nom de psychologie Jungienne. L’approche de Jung en matière de psychologie a eu une influence sur le domaine de la psychologie des profondeurs et sur les mouvements contre-culturels à travers le monde. Jung est considéré comme le premier psychologue moderne à affirmer que la psyché humaine est “par nature religieuse” et à l’explorer en profondeur. Il a mis l’accent sur la compréhension de la psyché par l’exploration du monde des rêves, de l’art, de la mythologie, de la religion et de la philosophie. Bien qu’il ait été un psychologue théorique et un clinicien pratiquant, il a consacré une grande partie de sa vie à explorer d’autres domaines, notamment la philosophie orientale et occidentale, l’alchimie, l’astrologie, la sociologie, ainsi que la littérature et les arts. Jung a souligné l’importance de l’équilibre et de l’harmonie. Il mettait en garde contre le fait que l’homme moderne se fie trop à la science et à la logique et qu’il gagnerait à intégrer la spiritualité et l’appréciation des royaumes inconscients. (Source : Wikipedia)↩