Messages Contemporains 2009
La richesse matérielle
Jésus - reçu par FAB le 21 Mai 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je veux décrire davantage ce que je ressens et pense du système économique actuellement en place.
Nous, les Anges, avons pour but premier d’encourager les mortels à suivre la voie Divine. Mais comme un mortel a aussi des besoins matériels de base, nous devons aussi être conscients de ces besoins.
Nous ne sommes pas indifférents aux préoccupations sociales, économiques ou politiques, même si nous nous concentrons sur le spirituel. Et la nature critique de la façon dont le monde a évolué exige que nous nous intéressions à ces questions, en complément de notre plus grande préoccupation spirituelle.
Comme je l’ai dit précédemment, nous travaillons ensemble avec des esprits non-divins d’amour qui souhaitent également améliorer le bien-être de l’humanité.
Je veux maintenant parler de ce que j’avais mentionné précédemment au sujet du système. J’ai dit que la façon dont l’argent est gagné n’est pas harmonieuse. Mais alors, j’ai exclu certaines catégories.
Ce que je voulais dire, c’est que le système, tel qu’il est aujourd’hui, n’est pas équitable ; il ne fournit pas un accès égal aux besoins matériels, comme certains l’avaient espéré par le passé. Au lieu de cela, la richesse, et avec elle le pouvoir, s’accumulent pour un très petit nombre. Telle est la réalité actuelle.
Et une autre réalité est que de plus en plus de personnes dans votre monde souffrent parce qu’elles ne sont pas en mesure de subvenir à leurs besoins fondamentaux.
Je n’ai pas condamné sans discernement toute accumulation de richesse, car cela serait injuste. Il est arrivé à maintes reprises que des personnes ayant acquis des richesses les utilisent pour le bien de l’humanité, et ce comportement est fidèle à la bonté et à la générosité fondamentales de vos compatriotes.
Permettez-moi de vous prendre comme exemple. La mort de votre mère a laissé un héritage confortable pour vous et vos frères et sœurs. Cela vous a pris par surprise, car vous pensiez que son argent aurait été utilisé pour payer des factures médicales. C’est quelque chose que nous avions prévu, pour votre survie et votre confort.
Un autre point que je souhaite aborder est que nous ne considérons pas la richesse matérielle comme importante, sauf dans la mesure où elle peut étouffer la croissance de l’âme. Comme le dit la Bible, cette richesse encourage souvent des choix qui nuisent à l’âme.
Mais nous ne considérons pas la richesse matérielle comme nécessairement mauvaise, malgré ce que l’on peut lire dans la Bible. Ce que nous soulignons, c’est la tendance de la richesse matérielle à handicaper l’âme.