Messages Contemporains 2009
Le système et les personnes - 2
Jésus - reçu par FAB le 12 Mai 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
J’ai dit dans ma canalisation du 1er mai 2009, Le système et les personnes :
Mais si vous l’étudiez de plus près, vous vous rendrez compte que la tendance humaine naturelle et normale à l’amour et à la générosité est découragée.
Vous êtes conscient que de nombreux individus très riches ont été très généreux avec leur argent, conformément à la générosité de base de votre peuple. Permettez-moi donc de clarifier.
Vous vivez actuellement dans un pays où les disparités de richesse sont sans précédent. Je faisais davantage référence à la manière dont la richesse est accumulée qu’à la manière dont elle est partagée une fois qu’elle est parvenue à un individu. Il s’agit d’une distinction très importante, mon point de vue étant que dans un pays idéal, tout le monde aurait la possibilité d’accéder à l’abondance, au lieu d’une infime minorité.
C’est dans la génération des fonds que réside le déséquilibre, c’est-à-dire, par exemple, dans la concentration de la richesse et du pouvoir dans un nombre de plus en plus restreint de mains, et dans la course au profit qui fait fi de la vie humaine.
Il est certain qu’une fois que cette richesse est parvenue à certains individus, ceux-ci sont parfois poussés à partager, et ils le font.
Il a été un peu difficile de canaliser sur ce sujet, car je réalise que ces déclarations semblent contredire la réalité, et c’est pourquoi vous les avez remises en question.
Alors oui, la générosité continue chez les très riches, mais très, très peu ont la possibilité de s’enrichir à ce point, et à peu près tous les autres se débattent.
C’est la raison pour laquelle Andrew Carnegie, a dit ce qu’il a fait, et cela vous a aussi dérouté. Mais il a dit la vérité dans cette canalisation, et vous devez le croire aussi.
Vous savez que je crois, et que j’enseigne, la plus grande importance des besoins spirituels. Mais dans la détresse économique actuelle de votre pays, quelques-uns ont bien plus qu’assez pour toute une vie, alors que la plupart ont du mal à satisfaire les besoins de base.
Ce que je veux dire, c’est que Dieu se préoccupe beaucoup d’un estomac vide, même si son plus grand intérêt est l’âme.
Et dans cette optique, Dieu est profondément préoccupé par les attitudes qui tuent l’âme et qui ont créé cette disparité, par des individus qui renient leur cœur afin d’amasser de plus grandes richesses.
Mais toute accumulation de richesse n’entre pas dans cette catégorie. Par exemple, si un livre devient un best-seller, ou si une star de cinéma connaît le succès, dans la plupart des cas, il n’y a pas de disparité morale.
Je fais référence aux sociétés et aux individus qui n’ont aucune considération pour la vie humaine dans leur quête incessante de toujours plus de profit. Vous reconnaissez vous-même que ce comportement est pathologique, et c’est exactement ce à quoi je fais référence. Nous sommes donc d’accord.
Mais alors, qu’en est-il de ceux qui investissent dans ces entreprises ? Eh bien oui, c’est certainement un autre facteur.
Ma réponse est la même que lorsque j’ai parlé de la guerre : Dieu regarde le cœur dans chaque cas et dans chaque individu, et mesure une réponse morale qui accueillera finalement chaque individu, sur la base des choix qui ont été faits, et de la qualité du cœur.
Ainsi, pour les personnes du système qui désirent sincèrement faire ce qui est juste, ce qui sera nécessaire sera un examen de conscience et un grand désir d’honorer la vérité.
Une fois cette attitude en place, le Créateur travaillera par l’intermédiaire de Ses Anges pour apporter à cette personne sincère l’aide dont elle a besoin pour être éthique, tout en continuant à subvenir à ses besoins.
Le désir d’honorer la vérité attirera les puissances supérieures, qui apporteront alors la connaissance et les conseils à ces âmes sincères.