Messages Contemporains 2009
Le système et les personnes
Jésus - reçu par FAB le 1 Mai 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je veux canaliser un message maintenant, clarifiant ce qui a été dit dans les canalisations passées, que le système est mauvais.
Il est important de comprendre, comme je l’ai dit le 14 Janvier 2008, que j’ai toujours eu une vision positive de la nature humaine. De mon point de vue, personne n’est irrécupérable, personne n’est mauvais.
Vous êtes conscients qu’il y a beaucoup, beaucoup d’actes de bonté et de bienveillance qui ont été faits, et beaucoup d’autres actes de bonté et d’amour auraient été faits si les situations l’avaient permis.
Ce que vous n’avez pas compris, c’est que nous avons critiqué le système tel qu’il est structuré actuellement, et non les individus.
Mais alors, dites-vous, le système est précisément constitué d’individus qui font des choix ! Et c’est, bien sûr, un point valable qui nécessite une clarification.
Les êtres humains, aujourd’hui comme dans le passé, agissent en fonction de choix. Et lorsque les temps sont difficiles, comme c’est le cas aujourd’hui, cela fait souvent ressortir le meilleur ou le pire des gens.
Maintenant, vous dites que je viens de prouver votre point de vue, à savoir que le système ne peut pas être entièrement mauvais si certaines personnes, opérant en son sein, ont fait des choix bons et aimants.
Mais vous comprenez déjà que la structure de base du moteur qui fait fonctionner le système est le profit financier et non le besoin humain. Et à ce stade, le pouvoir a été consolidé dans de moins en moins d’entités, et donc dans de moins en moins de mains.
C’est ce que nous pointons du doigt. Nous ne nions certainement pas que des personnes, travaillant au sein du système lui-même, sont capables d’actes courageux et aimants. Mais si vous l’étudiez de plus près, vous vous rendrez compte que la tendance humaine naturelle et normale à l’amour et à la générosité est découragée.
Vous avez senti que vous reflétiez simplement votre propre façon de penser dans cette canalisation, mais ce sont mes pensées. Vous doutez de la réalité d’un “système”, puisque vous pensez que tout ce qu’il est, ce sont des gens qui font des choix.
Mais ici, vous avez tort. Ce n’est pas aussi simple que cela.