Messages Contemporains 2009
L’unicité avec Dieu et les Soufis
Jésus - reçu par FAB le 9 Février 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Laissez-moi commenter ce qui vous laisse perplexe depuis longtemps. Vous lisez des articles sur les Soufis et leur doctrine de la fusion, de l’unité avec Dieu. Vous êtes confus parce que plus vous progressez dans l’Amour Divin, plus votre sens de vous-même est intact, alors que vous avez lu que tant de personnes enseignent que nous devons nous perdre en Dieu.
Eh bien, en fait, les deux affirmations sont vraies. C’est-à-dire que nous trouvons notre individualité, notre expression de soi, en Dieu.
Mais c’est un fait que les esprits conservent toujours leur individualité, même dans les Cieux Célestes. Nous, les Anges Célestes, sommes complètement unis à Dieu, et tout ce que nous faisons est centré sur la Volonté Divine. Et pourtant, nous nous saluons les uns les autres et nous nous reconnaissons comme uniques.
Il n’y a donc pas lieu de s’embrouiller. Les Soufis et d’autres mettent l’accent sur la nécessité d’abandonner l’ego égoïste, qui sépare les gens de la vie. Ils enseignent la nécessité de se considérer comme une partie intime du cosmos et de Dieu.