Messages Contemporains 2009
Pré-existence des Cieux Célestes - 2
Jésus - reçu par FAB le 7 Février 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Vous venez de lire que j’ai canalisé à travers M. Padgett ce qui suit :
Et si l’homme n’avait jamais reçu cet Amour Divin dans son âme, il n’y aurait jamais eu un tel Royaume amené à l’existence.
Vous m’avez canalisé en disant que le Royaume Céleste préexistait à mon ministère. Je m’explique.
Dieu ne crée jamais rien à partir de rien. Le Royaume Céleste n’est pas né du néant. Mais il a pris la forme que les esprits Célestes lui ont donnée à travers leurs désirs et leurs personnalités. En d’autres termes, avant d’être habité, il était, comme vous dites en anglais, une coquille vide. Sans la présence des Anges qui l’habiteraient, Il n’existait pas vraiment, même si la structure était là.
Le Royaume Céleste est constitué des Anges Célestes qui l’habitent, tout comme l’église des mortels désignait à l’origine la congrégation, les personnes qui suivaient Jésus. Mais il fallait qu’ils aient un endroit pour se rassembler. Cela signifie donc que, bien que la structure de base ait préexisté, le Royaume n’existait pas vraiment en tant que Royaume vivant, mais seulement en tant que potentiel. Mais il a existé, sauf sous la forme vivante qu’il a prise lorsqu’il a été habité.
C’est une question, comme on dit en anglais, de sémantique. L’existence du Royaume Céleste est totalement basée sur la possession de l’Amour Divin par les Anges qui l’habitent. Mais ce Royaume est aussi un lieu, et ce lieu préexistait, bien qu’incomplet et dépourvu du souffle de vie qui lui a été fourni par les Anges qui l’ont transformé par l’Amour de leur âme.
Le problème (comme c’est souvent le cas) est la limitation du langage des mortels.