Messages Contemporains 2009
Jimmy Stewart et son rôle
Jimmy Stewart 1 - reçu par FAB le 12 Février 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Jimmy Stewart.
Bon sang, j’aurais aimé prendre mes films aussi sérieusement que vous le faites ! J’aurais eu une vie beaucoup plus heureuse sur terre et ici.
Je sais qu’il est difficile de comprendre et de croire qu’à certains égards, je n’ai pas saisi les messages que mes films projetaient. J’étais un acteur qui jouait des rôles. Je ne faisais pas souvent le lien avec ma vie personnelle. Je me voyais comme quelqu’un qui réussissait dans son domaine et qui menait une vie confortable grâce à son métier d’acteur. Je n’avais certainement PAS la passion d’un Jefferson Smith [le personnage qu’il a joué dans le film de Frank Capra Mr. Smith Goes to Washington], bien que quelque chose dans mon âme l’ait compris.
Non, après le tournage de ces scènes dramatiques, je suis redevenu Jimmy Stewart, une star hollywoodienne dont les passions ne dépassaient pas le plaisir que je prenais à rendre les gens heureux et à les divertir. Oui, bien sûr, j’aimais mon pays et je voulais faire ce qu’il fallait dans la vie. Je n’étais certainement pas un pécheur corrompu. Mais je ne faisais pas non plus preuve du courage et de l’amour de la justice de Jefferson Smith, même si une partie de mon âme pouvait s’y identifier.
Non, très certainement, Jimmy Stewart était taillé dans une étoffe inférieure à celle de Jefferson Smith.
James Maitland Stewart (20 Mai 1908 - 2 Juillet 1997), plus connu sous le nom de Jimmy Stewart, est un acteur de cinéma et de théâtre américain, connu pour sa personnalité effacée. Au cours de sa carrière, il a joué dans de nombreux films considérés comme des classiques. Il a été nommé pour cinq Oscars, en a remporté un en compétition et un autre pour l’ensemble de sa carrière. Il était une grande vedette sous contrat de la MGM. Il a également eu une carrière militaire remarquable, atteignant le rang de général de brigade dans la réserve de l’armée de l’air américaine. Il est décédé en 1997, laissant derrière lui un héritage de performances classiques, et est considéré comme l’un des meilleurs acteurs de « l’âge d’or d’Hollywood ». Il a été nommé troisième plus grande star masculine de tous les temps par l’American Film Institute. (Source : Wikipedia)↩ Jimmy Stewart s’est également exprimé le 22 Décembre 2009