Messages Contemporains 2009
Les expériences de Richard Rodgers
Richard Rodgers - reçu par FAB le 13 Octobre 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Richard Rodgers.1
Vous êtres arrivé à la fin de la lecture de ma biographie [par Meryle Secrest], et vos yeux sont maintenant ouverts sur ce que j’étais sur Terre. Oui, je suis mort athée et alcoolique, et il y avait beaucoup de choses dans mon âme qui n’étaient pas en harmonie. Mais vous avez aussi lu que dans ma vie intérieure, j’avais beaucoup de sensibilité et de richesse, et c’est également vrai. J’ai puisé dans cette source pour trouver les idées de ma musique. J’avais dit que ce n’était qu’un métier, mais j’ai mieux appris.
Je lis très bien dans vos pensées, et vous vous débattez avec des doutes sur ce que j’ai canalisé à travers vous il y a six ans et le 30 Juillet 2013
Vous pensez que le genre de progrès dont j’ai parlé aurait dû être impossible étant donné mon état mental et d’âme lorsque je suis entré dans ce monde des esprits. Laissez-moi donc vous raconter mon histoire, et lorsque j’aurai terminé, je vous garantis que vous vous sentirez mieux.
Avant de commencer, laissez-moi vous dire que je compatis avec vous. Il est toujours difficile d’apprendre les dures réalités de quelqu’un que l’on vénère. Eh bien, ma mort a été extrêmement difficile, comme vous pouvez l’imaginer. J’ai décliné pendant un certain temps, et puis j’ai su que mon heure était venue.
Mais alors, quelque chose d’extraordinaire s’est produit en moi, que je n’avais jamais connu auparavant. Malgré mon désespoir et ma misère, il y avait autre chose - un espoir que peut-être, juste peut-être, j’avais tort, et que la mort n’était pas la fin, et que je pourrais continuer à vivre. Et alors que mes pensées tournaient dans ma tête, j’ai cru voir des parents décédés juste dans ma chambre ! Je n’en ai parlé à personne car je pensais qu’on me prendrait pour un fou ! En effet, je pensais que j’étais moi-même devenu fou.
Mais ces visions ont persisté suffisamment longtemps pour que je sache qu’elles étaient réelles. J’étais stupéfait. Et ce qui est merveilleux, c’est que j’étais isolé vers la fin parce que je l’avais souhaité. Et puis, ces fantômes m’ont parlé, et j’ai su qu’ils étaient vraiment ceux que j’avais aimés et connus. Ils m’ont dit de ne pas avoir peur, et que bientôt, je les rejoindrais. Cela a été facilité par le fait qu’ils apparaissaient également dans mes rêves à ce moment-là, ce qui a rendu la transition beaucoup plus facile. C’était comme si j’avais un nouveau départ dans la vie. J’étais en train de mourir, un athée qui n’avait pas le moindre espoir au-delà de la tombe, et maintenant, il y avait au moins quelque chose à quoi je pouvais me raccrocher.
Et enfin, la mort est venue, et au lieu d’un rien horrible, froid et sale, j’ai vécu la plus belle des choses - un endroit magnifique, avec des gens que j’avais aimés. Il m’a été dit, après un temps considérable, que ce n’était que temporaire, et que j’irais dans un autre endroit. Ils avaient raison. Et puis, ma vie terrestre est revenue à moi, et j’ai souffert.
Alors que j’étais en train de mourir, les esprits des proches qui sont apparus devant moi m’ont fait réfléchir. Si une chose aussi merveilleuse pouvait exister, était-il alors possible qu’il y ait un Dieu ? J’ai vu très clairement que la raison de mon incrédulité était que je ne voyais aucune preuve d’une telle chose. J’avais vu tant d’injustice, tant de douleur, et je ne pouvais tout simplement pas avaler ce que je pensais être un non-sens.
Mais maintenant, j’étais là, et j’ai réfléchi et réfléchi. Je dois dire que ma vie d’athéisme a pesé sur moi comme un lourd joug qui me tirait vers le bas et m’étouffait presque. Je suis passé par un conflit insupportable entre cela et une perception naissante que peut-être j’avais tort. Oh, j’ai lutté amèrement ! Je ne pensais pas pouvoir résoudre cette bataille avec succès. Alors que je luttais et que je désespérais presque, un ange est venu à moi. Elle était très belle, et elle m’a dit que j’avais été observé toute ma vie. Elle m’a raconté certains incidents de ma vie et des personnes que j’avais connues, et je savais que ce n’était pas quelque chose qu’elle aurait pu tirer de la célébrité qui m’entourait. Non, il s’agissait de choses intimes, personnelles, que je n’avais racontées à personne.
Après cette expérience, j’ai ressenti une nouvelle légèreté en moi. Elle a eu pour effet de dissoudre le fardeau de l’incrédulité qui me tenaillait, et je me suis senti libéré. J’ai également reconnu une forte tendance à vouloir croire, même si mon esprit m’avait dit que je ne pouvais pas. Et puis j’ai pensé à ma musique. J’étais parfaitement conscient des choses merveilleuses qui avaient été dites à son sujet sur Terre, et c’était franchement exaltant d’être ainsi reconnu. Et je me suis demandé comment cette magie avait pu se produire. Car c’est ce que c’était, de la magie. Votre propre réaction à ma musique correspond à ce que tant d’autres ont ressenti.
Je n’étais pas particulièrement vaniteux ou égocentrique, et j’ai donc pu envisager que quelque chose de plus élevé m’avait peut-être saisi lorsque j’ai composé ces chansons. Peut-être que c’était plus que de l’artisanat, comme je l’avais cru. Et puis, lorsque j’ai eu le temps de réfléchir à tout cela, le même ange est revenu me voir pour me dire qu’il y avait effectivement plus, et que malgré mon incrédulité et mes nombreux problèmes personnels, j’avais été soigneusement préparé afin de devenir un instrument Divin. Oui, c’est vrai - un athée alcoolique est devenu l’instrument de Dieu.
Après cette conversation, j’étais stupéfait. Je n’avais jamais pensé à moi sous cet angle, mais comment l’Ange aurait-il pu se tromper, alors qu’elle m’avait dit certaines choses sur moi que je n’avais jamais dites à une âme ? Mais avant de continuer, permettez-moi de faire un commentaire sur ma canalisation précédente. J’y ai dit :
Quand nous [Oscar Hammerstein et moi] sommes venus ici, nous avons été bénis au-delà de nos rêves les plus fous. Et c’est parce que notre motif était l’amour.
Eh bien, vous savez maintenant que ce n’était pas seulement de l’amour de ma part ; c’était aussi une carrière difficile, où nous devions produire pour survivre. Comme vous le savez, le show-business peut être très cruel, et je l’ai vu comme une affaire d’auto-préservation. Mais je l’ai aussi vu comme une libération et une expression de soi. Mélangé à d’autres choses, il y avait cette pépite d’or, le désir d’améliorer le monde en lui montrant que la bonté existe aussi bien que la cruauté et l’injustice. En fait, je voulais partager les deux, afin d’affirmer une vision positive de l’humanité. J’ai vu mon couronnement dans ma comédie musicale Carousel, où la grande cruauté et l’égoïsme rencontrent le grand amour.
Vous avez lu que vers la fin, je me suis mis à crier : « Faites-la sortir ! ». C’est là que j’ai vu les esprits pour la première fois. Mon esprit avait été déstabilisé par les médicaments.
Richard Rogers s’est également exprimé dans les messages suivants : ↩
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Richard Rodgers | Rodgers et Hammerstein ont honoré Dieu | 5 Mai 2003 |
Richard Rodgers | Une autre vision de l’Amérique | 30 Juillet 2013 |