Messages Contemporains 2009
S’aimer soi-même
Jésus - reçu par FAB le 25 Janvier 2009, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Laisse-moi vous transmettre un message, car je vois que vous manquez de clarté.
Vous avez entendu à maintes reprises que les voyants spirituels préconisaient de réduire le moi à néant pour atteindre un état spirituel élevé. Mais vous savez aussi que les êtres humains sont les plus hautes créations de Dieu. Où est donc la vérité ?
La vérité est qu’une personne a le libre arbitre, et peut choisir de s’humilier ou non.
Cela signifie-t-il que l’on doit se priver d’une grande réussite que l’on a accomplie ? Certainement pas !
Vous avez appris que le Christianisme Orthodoxe a tort lorsqu’il avilit les gens. Cela signifie qu’il est tout à fait approprié de se reconnaître lorsqu’on a accompli quelque chose de significatif, qu’il s’agisse d’une victoire sur soi-même ou de toute autre chose de valeur qui est en harmonie avec Sa volonté.
L’attitude consistant à donner de l’amour à l’autre, sous quelque forme que ce soit, est par nature un renoncement au soi, c’est-à-dire à l’ego égoïste, qui ne veut considérer que lui-même.
Votre confusion est venue du fait que vous pensiez que le concept était de renier son être lorsqu’on fait un acte d’amour. Cette confusion est née du fait que pendant des siècles, le Christianisme Orthodoxe a enseigné que le moi est mauvais et dépravé.
Ce que je veux dire, c’est qu’un véritable acte d’amour sacrificiel devrait élever quelqu’un à ses propres yeux, au lieu de nier sa propre bonté.
Sans l’écran de fumée que le Christianisme Orthodoxe a érigé, vous pouvez voir comment un acte d’amour peut bénéficier à celui qui le donne en donnant à cette âme aimante un meilleur sentiment envers elle-même.