Messages Contemporains 2008
La Famille Kennedy
Rose Kennedy 1 - reçu par FAB le 9 Septembre 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Rose Kennedy.
Oui, ma vie fut fascinante et bénie. Et cependant, de nombreuses tragédies se sont produites.
Il n’est pas vrai que ma famille était maudite. Nous avons simplement traversé plusieurs tragédies. La tragédie fait partie de la vie, et j’ai accepté tout cela. C’est pourquoi j’ai vécu si longtemps.
La vie de ce côté m’a vraiment ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Une réalisation importante, c’est que la justice est une réalité. J’étais une personne qui se souciait de la justice, j’ai donc été très heureuse de voir comment chaque esprit reçoit son ou ses mérites.
En dépit des apparences, des forces se rassemblent au profit de l’humanité, et beaucoup, beaucoup d’esprits travaillent pour un monde plus juste.
Notre famille continue sur les deux côtés de la vie. Mes enfants progressent régulièrement. Et il m’est dit que beaucoup de mes petits-enfants et arrière-petits-enfants joueront un rôle important sur la scène mondiale.
Née Rose Elizabeth Fitzgerald dans le quartier de North End de Boston (Massachusetts), elle était l’aînée de John F. « Honey Fitz » Fitzgerald et son épouse, Mary Josephine Hannon. « Honey Fitz » fut une figure de premier plan dans la politique de Boston ; pour un mandat il fut membre du Congrès des États-Unis et pour deux mandats il fut le maire de Boston. Rose a été précédée par son mari, Joseph, en 1969 et quatre de ses neuf enfants : Joseph Jr. en 1944, Kathleen en 1948, John F. en 1963 et Robert en 1968. Huit mois seulement après l’assassinat de John F., la mère de Rose, Mary, est morte à l’âge de 98 ans. Rosemary Kennedy est décédée le 7 janvier 2005 à l’âge de 86 ans, et Patricia Kennedy Lawford est décédée le 17 septembre 2006 à l’âge de 82 ans, toutes deux de causes naturelles. En août 2008, seulement trois enfants vivent toujours : 87 ans – Eunice Kennedy Shriver, 80 ans – Jean Kennedy Smith et 76 ans – Sénateur Edward « Ted » Kennedy. (Source : Wikipédia)↩ Rose Kennedy s’est égalemenent exprimé quelques jours plus tard le 16 Septembre 2008↩