Messages Contemporains 2008
Les encouragements d’un prophète biblique
Michée 1 - reçu par FAB le 25 Septembre 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Michée.
C’est un jour nouveau. Beaucoup de gens dans votre pays [les États-Unis] sont en train de tout réévaluer. Oui, certains continuent dans l’apathie et la complaisance. Mais essayez de ne pas vous concentrer sur eux ; concentrez-vous plutôt sur ceux qui constituent un renouveau spirituel, qui se produit réellement dans votre pays.
De mon temps, j’ai essayé d’alerter mes compatriotes sur les dangers qu’ils encouraient en ignorant la loi morale. Maintenant, vous avez dans votre pays littéralement des millions de citoyens qui croient en cette loi morale.
Michée, le prophète titulaire du Livre de Michée, également appelé “Le Morasthite”. Il n’est pas le même qu’un autre prophète, Michée fils d’Imlah. Il est compté parmi les prophètes mineurs du Tanakh (Ancien Testament). Michée a prophétisé tout au long des règnes de Jotham, d’Achaz et d’Ézéchias, soit environ 735-700 avant Jésus-Christ. Michée a été élevé dans un petit village natal, et c’est dans ce petit village que Dieu aurait révélé des informations pour Micaiahu de Moresheth (probablement Moresheth-Gath dans la plaine philistine). Le nom du prophète, dans sa forme allongée “Micaiahu”, est communément traduit par “Qui est comme Yahvé ?” ou peut-être “Celui qui est comme Yahvé”, et sa poursuite du ministère en réponse à cette question a continué la tradition prophétique de rappeler Israël en communion avec Dieu. L’enseignement de Michée est souvent comparé à celui de l’autre prophète mineur, Osée, pour son enseignement sur les insécurités sociales. Michée a grandi dans le quartier pauvre et ouvrier de sa petite communauté agricole. Cependant, la qualité de ses prophéties a amené de nombreux spécialistes à penser qu’il avait reçu une bonne éducation et/ou qu’il était peut-être l’un des membres les plus riches de la communauté, un propriétaire terrien. D’autres encore le considèrent comme un ancien de la communauté, ce qui indique qu’il était respecté par son peuple. En tout cas, parce qu’il a grandi dans une telle communauté, il était bien conscient de l’avarice et des injustices des riches. (Source : Wikipédia)↩