Messages Contemporains 2008
La tristesse de Dieu
Jésus - reçu par FAB le 17 Septembre 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus. Je souhaite aborder un sujet qui vous intrigue. Dans le livre d’Osée de la Bible, il est dit que Dieu est triste lorsque ses enfants se trompent. Vous vous demandez comment l’Être suprême peut éprouver des sentiments de tristesse. Dieu n’aurait-il pas seulement des sentiments de joie ?
Eh bien, l’analogie correcte pour comprendre ce sujet est celle d’un parent dont l’enfant a fait une mauvaise action. Le parent aime son enfant et souhaite de tout cœur qu’il réussisse. Lorsque le parent s’aperçoit que l’enfant a attiré sur lui le péché et l’erreur, il est malheureux pour le bien de cet enfant.
Il en va de même avec Dieu, qui aime chacun d’entre nous plus encore que n’importe quel parent mortel. Dieu désire notre bonheur, et lorsque nous nous trompons et nous rendons malheureux, Dieu est triste pour nous, car il nous aime et ne nous souhaite que du bien.
Mais cette tristesse n’enlève rien aux autres sentiments de joie que seul un Être tout-puissant et omniscient peut ressentir.